Bien le bonjour !
J'ai une petite question, je ne pense pas qu'elle doit être pointue pour certains mais avant un "éventuel" achat j'aimerai éclaircir ce petit flou.
Tout d'abord, un léger aperçu du pedalboard :
Gibson Studio -> Boss LS-2 (entrée IN sortie OUT) -> Chaine de pédales en tout genre (disto, reverb, delai...) -> Boss RC-2 -> Ampli.
Alors alors alors.
Mon enquête commence avec une initiative : "Je peux looper tout ce que j'ai sur ma chaîne d'effet, c'est un fait, mais est-ce que je pourrai pas faire repasser le signal qui sort de la RC-2 DANS la chaîne d'effet, pour le bidouiller dans tout les sens ?"
Donc du coup, je me penche sur une A/B box style morley (http://www.morleypedals.com/daby.html) , et là nouveau schéma qui apparait :
[img:a37ed981bf]http://img8.imageshack.us/img8/5179/plantest2.jpg[/img:a37ed981bf]
En gros si je veux looper et balance sur l'ampli, j'ai ma LS-2 en bypass, et la morley en A, simple.
Mais si je veux rebalancer le loop en début de chaîne, je passe ma LS-2 en A+B et la morley en A+B.
Et là ma question est la suivante :
Si le signal qui arrive dans la morley (A+B) part EFFECTIVEMENT bien vers la LS-2 pour repasser dans la chaîne, qu'est-ce qui arrive au signal qui lui reste pour partir vers A ?
Est-ce que ca veux dire qu'il y a au final deux signaux wet&dry (si je peux dire ca comme ca, dry le loopé qui part direct dans l'ampli et wet celui qui repasse encore une fois dans la chaine)?
Est-ce qu'il va y avoir "conflit" ?
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, et si quelqu'un a tout simplement une solution simple pour éviter ce genre de post long et chiant ?
Hum hum, merci de votre attention.