Loop loop loop

horssujet
Bien le bonjour !
J'ai une petite question, je ne pense pas qu'elle doit être pointue pour certains mais avant un "éventuel" achat j'aimerai éclaircir ce petit flou.

Tout d'abord, un léger aperçu du pedalboard :
Gibson Studio -> Boss LS-2 (entrée IN sortie OUT) -> Chaine de pédales en tout genre (disto, reverb, delai...) -> Boss RC-2 -> Ampli.

Alors alors alors.
Mon enquête commence avec une initiative : "Je peux looper tout ce que j'ai sur ma chaîne d'effet, c'est un fait, mais est-ce que je pourrai pas faire repasser le signal qui sort de la RC-2 DANS la chaîne d'effet, pour le bidouiller dans tout les sens ?"

Donc du coup, je me penche sur une A/B box style morley (http://www.morleypedals.com/daby.html) , et là nouveau schéma qui apparait :

[img:a37ed981bf]http://img8.imageshack.us/img8/5179/plantest2.jpg[/img:a37ed981bf]

En gros si je veux looper et balance sur l'ampli, j'ai ma LS-2 en bypass, et la morley en A, simple.
Mais si je veux rebalancer le loop en début de chaîne, je passe ma LS-2 en A+B et la morley en A+B.

Et là ma question est la suivante :
Si le signal qui arrive dans la morley (A+B) part EFFECTIVEMENT bien vers la LS-2 pour repasser dans la chaîne, qu'est-ce qui arrive au signal qui lui reste pour partir vers A ?
Est-ce que ca veux dire qu'il y a au final deux signaux wet&dry (si je peux dire ca comme ca, dry le loopé qui part direct dans l'ampli et wet celui qui repasse encore une fois dans la chaine)?
Est-ce qu'il va y avoir "conflit" ?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer, et si quelqu'un a tout simplement une solution simple pour éviter ce genre de post long et chiant ?

Hum hum, merci de votre attention.
King's card
Compliqué :p

Pour simplifier, tu veux utiliser tes effets soit derrière ta guitare, soit derrière ton RC-2. J'ai bon ? :p

Eh bien il te suffit d'avoir un looper qui inverse les positions de deux boucles, tout simplement.

Dans l'une, tes effets, dans l'autre, ta RC-2. Et en un switch, tu passes de A -> B à B -> A.
horssujet
Haha, pour simplifier :

Je voudrai pouvoir looper un signal qui est déjà passé dans ma chaîne d'effet (donc guitare->effets->loop->ampli), et quand je le souhaite je voudrai pouvoir poser la guitare, et réinjecter ce qui sort de la pédale de loop en début de chaîne (donc guitare loopé->chaine d'effet->loop->ampli) pour le bidouiller.

La question est "comment je me débrouille pour garder le signal loopé, comment je le fais remonter sur le début de chaine sur la LS-2, et comment je fais pour que ca ne tourne pas en rond ? (un loop qui tourne en rond, logique), bref, que ca sorte quand même sur l'ampli ?
King's card
King's card a écrit :

Eh bien il te suffit d'avoir un looper qui inverse les positions de deux boucles, tout simplement.

Dans l'une, tes effets, dans l'autre, ta RC-2. Et en un switch, tu passes de A -> B à B -> A.

Auto citation power :p
horssujet
Hum hum...
Une marque en particulier? Un produit à conseiller ?
Je n'avais pas réellement compris ce que tu voulais dire (enfin du moins je croyais que tu n'avais pas non plus compris ce que je voulais dire!)

En ce moment sur effet guitare...