Loop station

ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
bonjour a tous.du faite que je joue souvent tout seul un effet tel que le loop station me serait tres utile(je ne sais pas si on appelle cet effet comme cela ce dont je veux parler c'est l'effet qui permet via une pedale de repeter plusieurs pistes).

je connais qu'une seule pedale dans cet effet c'est la boss RC.
alors je desirais savoir quel pedales vous pouvez me conseiller et pourquoi celle la plus particulierement?

merci
Dickfall
Le Jamman de chez Digitech est mieux techniquement mais je ne l'ai pas essayé je ne peux t'en dire plus que d'essayer les deux
Leg Of Lamb
Personellement j'ai la Loop station RC-20 XL, et j'en suis pleinement content, tu peux maintenant la trouver à 250€ neuve, ce que je l'ai payé d'occaz', et c'est du solide de chez solide.

Je l'ai acheter pour jouer tout seul chez moi et c'est le pied. Ca facilite enormement tes compos, tu peux laisser libre court à ton imagination, tu peux faire des trucs superbes.

La restitution du son est plutôt neutre, et elle a pas de defauts particulier. Tu peux régler le son de chaque morceaux que tu rentre, donc tu peux jouer de tout les styles ; en tapant de bon solo par dessus tes rythmique tu te fait plus chier à joue tout seul.

Perso ca m'a bien fait progressé cte pedale, ca t'apprend 1 a suivre le rythme (vu que prendre le metronome c'est pas automatique) et 2 ca t'apprend à faire de belles phrasées suivant l'atmosphère de ta rythmique/riff de base.

Sinon il y a la nouvelle RC-50 qui fonctionne un peu de la même manière mis à part que tu peux selectionner différentes loops en direct, chose qui je l'avoue doit bien être pratique, parce qu'avec le Rc20 tu fais que superposer.
Il y a aussi le Jamman mais il est plus cher que le rc-20.

Voilà si tu à les moyens, n'hésites pas, vu l'utilisation que tu veux en faire.
En groupe ca doit pas être le pied, il faut que le batteur suive bien le tempo, si tu te rate, ca foire le morceaux, pas top en groupe quoi...

Et si tu as un multi-effets ou truc du genre tu vas encore plus t'aclater, j'ai fait des chansons moi lol quoi.

bon voilà, j'espère t'avoir aider salut
Tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
merci pour vos reponses .merci pour ta bonne analyse de la boss rc.

alors voila il est vrai qu'apres mur recherche je retombe sur les 3 pedales que vous avez cités:la digitech jamman,la boss rc 20 et la boss rc 50.

sur thomann la rc50 est a 500 euros et la rc 20 a 220 euros et la digitech a 270 euros.

et sur la digitech on peut enregistré jusqua 6.5 h si g bien compris(quoique g des doutes car a mon avis c si on a une carte de sauvegarde de 2 G et donc on pourrait enregistrer combien avec la carte de 128 mo qui est fournie a votre avis?)
alors que sur la RC 20 on ne peut enregistrer que 16 minutes.donc ma preference porterait sur la digitech.(quoique a voir la question posée auparavant)

sinon est ce que la rc50 vaut le coup par rapport a son prix?quelle est son interet?
Leg Of Lamb
En fait, c'et vrai que le Jamman a cet avantage, en plus je crois qu'il a 99 pistes alors que le RC20 n'en a que 11.

Ce que je fais c'est que j'enregistre mes compos sur un lecteur MP3 dictaphone et je les efface de ma loopstation. Franchement, c'est un inconvenient, si il y avait eu assez de place sur ma loop, je les laisserais.
En plus j'ai entendu plus de bien du digitech que du RC20, donc entre Rc20 et Jamman, priviligie le Jamman, même s'il est un peu plus cher.

Après le RC50 serait bien sûr meilleur etant donné que tu peux selectionner et superposé des loop en temps reel, mais bon après ca devient plus trop marrant, genre tu enregistre tout avant ton morceaux, et arrivé en live ou en repet juste a appuyé sur les boutons.

voilà si t'as des questions precise...
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
quand tu dis que le jamman a 99 pistes...ca veut dire qu'on peut faire 99 enregistements de phrase??

a ton avis avec la pedale jamman sans carte de 2G on peut enregistré combien en temps?
Leg Of Lamb
Nan,

en considerant un chanson = superposition de plusieurs "samples"

99 pistes = 99 chansons possibles à enregistrer

Après si tu fais 1h30 sur une seul piste, tu pourras pas te servir des autres.
(je dis 1 h 30 je sais pas combien de temps on peut enregistrer sur le Jamman).

Mais si ta loop totale dure 3 min et que tu rajoute des "samples" dessus, ca va pas t'allongé ton temps total d'enregistrement.

Je sais si c'est clair ;p

Et le truc c'est que moi, je dépasse pas mes 11 min d'enregistrement, mais ca bloque au niveau des emplacements.

voilà

En ce moment sur effet guitare...