Personellement j'ai la Loop station RC-20 XL, et j'en suis pleinement content, tu peux maintenant la trouver à 250€ neuve, ce que je l'ai payé d'occaz', et c'est du solide de chez solide.
Je l'ai acheter pour jouer tout seul chez moi et c'est le pied. Ca facilite enormement tes compos, tu peux laisser libre court à ton imagination, tu peux faire des trucs superbes.
La restitution du son est plutôt neutre, et elle a pas de defauts particulier. Tu peux régler le son de chaque morceaux que tu rentre, donc tu peux jouer de tout les styles ; en tapant de bon solo par dessus tes rythmique tu te fait plus chier à joue tout seul.
Perso ca m'a bien fait progressé cte pedale, ca t'apprend 1 a suivre le rythme (vu que prendre le metronome c'est pas automatique) et 2 ca t'apprend à faire de belles phrasées suivant l'atmosphère de ta rythmique/riff de base.
Sinon il y a la nouvelle RC-50 qui fonctionne un peu de la même manière mis à part que tu peux selectionner différentes loops en direct, chose qui je l'avoue doit bien être pratique, parce qu'avec le Rc20 tu fais que superposer.
Il y a aussi le Jamman mais il est plus cher que le rc-20.
Voilà si tu à les moyens, n'hésites pas, vu l'utilisation que tu veux en faire.
En groupe ca doit pas être le pied, il faut que le batteur suive bien le tempo, si tu te rate, ca foire le morceaux, pas top en groupe quoi...
Et si tu as un multi-effets ou truc du genre tu vas encore plus t'aclater, j'ai fait des chansons moi lol quoi.
bon voilà, j'espère t'avoir aider salut
Tohtaos
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.