Gillou a écrit :
HRI = Huge Racks, Inc, un forum US de fous du matos en rack comme t'imagines même pas qu'il en existe...
Huge Racks Inc.
C'est rien de dire que c'est un forum de malades
Mais tu as aussi quelques gros noms qui y participent régulièrement, comme John Suhr, James Tyler, Lonnie Totman (guitar tech d'EVH entre autres, et grande gueule comme c'est pas permis), Bruno (Rigjoker içi, qui a conçu les racks de quelques gros clients français), et j'en passe.
Super forum, une véritable mine de renseignements sur le matos, c'est affolant le nombre de trucs que j'y ai appris, à force de le lire...
Pour le GCX, j'ai retourné la notice dans tous les sens, et il ne reconnait QUE les CC, et que sur le canal 16, sachant qu'on ne peut pas modifier les CC employés.
Donc à utiliser avec un pédalier qui sait envoyer des CCs, et si tu veux gérer des machines en PC en même temps, il te faut minimum un Rocktron Midimate v2 (mais tu ne pilotera que 5 boucles sur les 8 ), et après c'est le GCPro (qui reste abordable), et ensuite direct la grosse artillerie (niveau tarifaire): All Access (qui se trouve d'occase à des tarifs plus civilisés, heureusement, parce que le prix neuf est du grand n'importe quoi), Axess FX-1, CAE RS-10 ou Skrydstrup SC-1...