Looper au moins 4 boucles et midi

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
voilà je cherche un looper (format rack de préférence) avec au moins 4 boucles, switchable midi et qui éventuellement fasse du cc
je m'étais fixé sur le skrydstrup mr8 mais ils ont arrété la production, il n'y a plus que le mr9 (1800 euros même pas mal ont dit)
merci d'avance
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
entre 800 et 1000 mais si c'est moins ca me va
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Digital Music Corp GCX, prix 527 €. 8 boucles, midi, et il gère le CC. CA ira ?

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Bah en gros tu as le GCX (dans les 500€ neuf, 8 boucles, pilotable uniquement en CC), dans les mêmes eaux les Axess GRX-4 (mais introuvables hors occase en Europe jusqu'à l'automne, grâce à la norme RoHS, cf le thread plus bas), qui fait dans les 250€ pour 4 boucles, au format d'une cassette VHS grosso modo, pilotable en PC ou CC, et après on saute direct (niveau tarifaire, mais niveau qualité Axess est équivalent ou peut s'en faut) à Skrydstrup (cher, comme tu as pu le constater) et CAE (un peu moins cher, mais avec des délais d'attente de barge, parfois trouvable d'occase)...
Sinon, il y a le Patchmate, mais a priori il accuse un peu le coup par rapport aux autres produits, qui sont plus récents.
Tu utilises quoi comme pédalier MIDI ?

Edit: oui bah voilà, si tu as le pédalier MIDI qui va bien, le mieux dans ton budget et si tu es pressé reste le GCX. Ou alors fait trouver une bonne occase (j'ai vu un CAE 4x4 à vendre sur HRI, dans tes prix).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je m'étais renseigné pour cae c'est vrai que les delais
comme skrydstrup ne fait plus le 4 et mr8 c'est un peu chaud
au fait c'est quoi hri

gillou il me semblait que le GCX ne fonctionne qu'avec son pédalier dédié?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu veux gérer des PC et des CC, il lui faut soit son pédalier, soit un équivalent programmable comme le All Access.
Si tu ne veux faire que des PC, un pédalier lambda suffit.

Tu as déjà un pédalier midi ?

De toutes manières, faut que j'essaie avec un Engl Z12 (PC only) pour voir si ça marche...

Sinon, j'ai le GCX et son pédalier en stock.

HRI = Huge Racks, Inc, un forum US de fous du matos en rack comme t'imagines même pas qu'il en existe...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Gillou a écrit :
HRI = Huge Racks, Inc, un forum US de fous du matos en rack comme t'imagines même pas qu'il en existe...

Huge Racks Inc.
C'est rien de dire que c'est un forum de malades
Mais tu as aussi quelques gros noms qui y participent régulièrement, comme John Suhr, James Tyler, Lonnie Totman (guitar tech d'EVH entre autres, et grande gueule comme c'est pas permis), Bruno (Rigjoker içi, qui a conçu les racks de quelques gros clients français), et j'en passe.
Super forum, une véritable mine de renseignements sur le matos, c'est affolant le nombre de trucs que j'y ai appris, à force de le lire...

Pour le GCX, j'ai retourné la notice dans tous les sens, et il ne reconnait QUE les CC, et que sur le canal 16, sachant qu'on ne peut pas modifier les CC employés.
Donc à utiliser avec un pédalier qui sait envoyer des CCs, et si tu veux gérer des machines en PC en même temps, il te faut minimum un Rocktron Midimate v2 (mais tu ne pilotera que 5 boucles sur les 8 ), et après c'est le GCPro (qui reste abordable), et ensuite direct la grosse artillerie (niveau tarifaire): All Access (qui se trouve d'occase à des tarifs plus civilisés, heureusement, parce que le prix neuf est du grand n'importe quoi), Axess FX-1, CAE RS-10 ou Skrydstrup SC-1...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ok merci pour les infos, jusqu'a présent j'utilisais un yamaha mfc 10je sais plus quoi mais je l'ai revendu je pensais prendre un duo z11/z12 pour pour piloter les changements de canaux de mon amp et les programmes du multi et donc le looper pour les pédales supplémentaires
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nikk Dee
Franchement, à ce tarif-là il vaut mieux tout faire avec le couple GCX-GCPro, ça marchera aussi bien, tu aura nettement plus de possibilités, moins de prises de tête pour tout configurer, mieux quoi.
Si tu n'as pas de pédalier à l'heure actuelle, ce serait dommage de te limiter en prenant un Engl (qui ne saura pas piloter le GCX) et un switcher comme le Engl (qui ne fait rien que le GCX ne sache faire), alors que tu peux prendre direct la config complète DMC, je trouve.
Tu as quoi comme ampli (Engl je suppose) ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
non un legacy
c'est sur que sachant ca, le z11/z12 c'est un peu moins tentant
faut que je prenne un peu de temps pour y réfléchir
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Il y a aussi advancetubetech qui fabrique un looper 4 boucles et switcher en rack.
Malheureusement c'est fabriqué en Italie et pas vendu en France, mais en les contactant, ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient l'expédier et le prix était de 287€ (sans fdp)

http://advancetubetech.com/eng/LS42.php

Voilà, j'espère que çà t'aidera
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui c'est intéressant ausi merci pour l'info
par contre il est tout orange j'aurais du mal à m'y faire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
C'est rien de dire que c'est un forum de malades
Mais tu as aussi quelques gros noms qui y participent régulièrement, comme John Suhr, James Tyler, Lonnie Totman (guitar tech d'EVH entre autres, et grande gueule comme c'est pas permis), Bruno (Rigjoker içi, qui a conçu les racks de quelques gros clients français), et j'en passe.
Super forum, une véritable mine de renseignements sur le matos, c'est affolant le nombre de trucs que j'y ai appris, à force de le lire...

Ah bon, tu trouves ? :mdr: :mdr:

J'ai bien aimé quand chouchoute nousa fait sa crise et a quitté le firum, en prenant soin auparavant d'effacer tous ses messages.
Maintenant, quand tu fais une recherche tu tombes sur des threads avec des gros trous au milieu et tu devines que Herr Totman est passé par là.
lemgement lemg
Nikk Dee
Oui, le personnage est assez folklo
En plus il a toujours des prises de position tout en finesse et en modération (genre: "CAE c'est de la merde, et je vais le dire et le prouver tout au long de 270 threads")
Mais bon, clairement c'est un brutos dans sa catégorie, et certains de ses posts sont ultra-instructifs, donc ça vaut le coup de faire un peu le tri...

En ce moment sur effet guitare...