Looper avec basse ET guitare

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 30 Déc 2015, 00:02
Salut tout le monde.

Je me doute de la réponse (à savoir non :mrgreen mais je tente quand même.

Je joue de la gratte et de la basse. J'ai dans l'idée d'acheter un looper genre boss rc 3 ou 30.

Est il possible sans rien faire péter d'utiliser le looper pour enregistrer les lignes de basse et jouer par dessus les parties guitare? Ou est ce que comme d'habitude, l'ampli ne va pas aimer (si j'utilise l'ampli guitare) ?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 30 Déc 2015, 10:39
Iom a écrit :
l'ampli ne va pas aimer (si j'utilise l'ampli guitare) ?

Bah, le HP plutôt à fort volume.
La qualité du son risque de ne pas être terrible à cause de la bande passante limitée du HP guitare.
Maintenant, à faible volume, pourquoi pas pour un usage privé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 30 Déc 2015, 11:52
Ouais c'est pour jouer à faible volume à la maison. Mais dans l'idée c'est jouable, mais gaffe au HP donc
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 30 Déc 2015, 19:38
Iom a écrit :
dans l'idée c'est jouable

Toutafé ! Une basse n'est qu'une guitare à 4 cordes et qui joue une octave plus bas et pour un ampli un signal audio est un signal audio.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stratolobster
je le fais tout les jours avec de la simu (boss GT 100 puis Line 6 firehawk) le tout sortant sur des enceintes de monitoring ou sur une sono en fonction du lieu...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...