Looper avec boite à riddim intégré

valélgratteu
Bonjour, depuis peu j'ai envie d'acquérir une pédale de loop pour bosser des plans à la maison avec accompagnement.

Il me faudrais donc un looper, mais qui fasse également boite à rythme car je n'ais pas envie de batailler avec mon pc à importer des parties de batteuse qu'on chope je ne sais ou!

Bref j'aspire à une simplicité maximale pour commencer dans l'univers du Loop

Hors après m'être renseigné sur divers topics j'en viens à la conclusion que la seule pédale peu chère qui fasse loop et boite à rythme est la RC2 de Boss.

Alors est-ce que je me trompe?
y'a t'il une alternative?

Je cache pas être frileux avec cette marque étant donné que j'ai déjà donné et j'aime pas tellement ce matos, cher et souvent pas vraiment exceptionnel...(metal zone,pédal d'equa qui souffle)

De plus, j'ai pu lire sur des forums que la boite à rythme de la RC2 serait complètement bidon, ça me fait un peu peur, je compte m'en servir pour bosser des plans Hardcore/métal et si y'a que des paterns de batterie en speed pour jouer du punk à la toum pa toum pa toum pa toum pa j'ai peur que ça me fasse chier...

J'aurais bien aimer tester cette pédale hélas je connais personne qui en est et les deux vieux shop de musique ou j'habite ils en font que sur commande...

Avis au connaisseurs, merci d'avance pour vos renseignements!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Salut , j'en ai une et la boîte à rythme n'est pas ridicule.Ca n'est évidemment pas complet mais ça va bien pour s'amuser.
J'essaierai de te faire des enregistrements
Sinon sur ton pc , utilise guitar pro pour jouer les chansons que tu veux et mute tout sauf la batterie
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
valélgratteu
J'utilise guitar pro ouai seulement avec les histoires de droit d'auteur ça devient chaud de chopper les morceaux désirés...

et tabler sur gp c'est assez long donc passer + de temps à pianoter qu'à jouer de la gratte c'est pas ce que je recherche!

Des enregistrements des rythme de batteries proposés ce serait sympa oué!
je suppose q'il n'ya pas de son de cymbales?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Non, uniquement grosse caisse et caisse claire.
Suicide Is Fine.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
C'est plus des métronomes améliorés que des boites à rythme...une boite à rythme c'est un instrument à part entière, il est très difficile de trouver des boites à rythmes intégrées de qualités et encore plus difficile que celle ci soit programmable!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Va jeter un oeil au Line6 JM4.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare...