Bonjour, depuis peu j'ai envie d'acquérir une pédale de loop pour bosser des plans à la maison avec accompagnement.
Il me faudrais donc un looper, mais qui fasse également boite à rythme car je n'ais pas envie de batailler avec mon pc à importer des parties de batteuse qu'on chope je ne sais ou!
Bref j'aspire à une simplicité maximale pour commencer dans l'univers du Loop
Hors après m'être renseigné sur divers topics j'en viens à la conclusion que la seule pédale peu chère qui fasse loop et boite à rythme est la RC2 de Boss.
Alors est-ce que je me trompe?
y'a t'il une alternative?
Je cache pas être frileux avec cette marque étant donné que j'ai déjà donné et j'aime pas tellement ce matos, cher et souvent pas vraiment exceptionnel...(metal zone,pédal d'equa qui souffle)
De plus, j'ai pu lire sur des forums que la boite à rythme de la RC2 serait complètement bidon, ça me fait un peu peur, je compte m'en servir pour bosser des plans Hardcore/métal et si y'a que des paterns de batterie en speed pour jouer du punk à la toum pa toum pa toum pa toum pa j'ai peur que ça me fasse chier...
J'aurais bien aimer tester cette pédale hélas je connais personne qui en est et les deux vieux shop de musique ou j'habite ils en font que sur commande...
Avis au connaisseurs, merci d'avance pour vos renseignements!