Looper avec tempo programmable ?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Salut,

Je ne me suis jamais trop penché sur les loopers mais j'envisage maintenant de m'en choper un. Seulement, j'aimerais pouvoir l'utiliser en répète avec batteur de la façon suivante : le batteur suit un métronome, on se met d'accord sur un tempo, et le looper suit ce même tempo.

Il me faudrait donc un looper sur lequel je puisse entrer un tempo (PAS au pied bien entendu, le tap tempo ne me sert à rien dans ce cas-là) en BPM, et qui découpe les loops de manière à coller à ce tempo.

Voilà. Est-ce que ça existe ? Le RC-50 le fait sûrement, mais j'ai peur que ce soit un peu trop pour mes besoins (finalement assez simples). Bref, quoi d'autre ?

Oui, j'ai de la thune à claquer en ce moment, ça me brûle les doigts, d'où ces topics un peu dans toutes les directions
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
La synchro Midi pourquoi pas mais c'est pas obligé si on peut régler le tempo dessus...
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
La synchro Midi pourquoi pas mais c'est pas obligé si on peut régler le tempo dessus...

ba c'est nettement plus confortable pour le batteur, c'est le tempo qu'il a dans l'oreille qui défini celui du looper et non le looper qui lui dit a quel tempo il doit joué. ça peu sembler bonnet blanc, mais je pense que du point de vue du batteur ça fait une différence.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Non, tu m'as mal compris, dans mon idée le batteur à son métronome, moi mon looper, et chacun peut régler le tempo, y en a pas un qui impose son tempo à l'autre.

Mais peut importe la méthode, en fait, tout ça ne répond pas à ma question : quelles sont les machines qui peuvent faire ça ?
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Non, tu m'as mal compris, dans mon idée le batteur à son métronome, moi mon looper, et chacun peut régler le tempo, y en a pas un qui impose son tempo à l'autre.

Mais peut importe la méthode, en fait, tout ça ne répond pas à ma question : quelles sont les machines qui peuvent faire ça ?

oui mais vous jouez bien ensemble non? c'est super chaud a synchroniser 2 machine ensemble même si elles sont réglée au même tempo. fait le test si t'a 2 métronome, galère de les lancer en même temps et si y'a un micro décalage, ba difficle d'être vraiment en place.

après pour répondre a ta question, a part le RC-50 j'en connais pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Par l'enfer, Jim, tu fais échouer tous mes plans. Mais je reviendrai, et ma vengeance sera terrible :

(il est tard)

En ce moment sur effet guitare...