Looper GCX et FCB1010

pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Salut a tous,

J'ai une question au sujet du FCB1010 et du GCX VoodooLab. J'ai cherché sur le Topic du FCB1010 mais je n'ai rien trouvé.

J'active la boucle numero 1 du GCX (CC#80) avec le preset 1 du FCB, la numero 2 (CC#81) avec le preset 2 du FCB et la 3 avec le preset 3(CC#82) du FCB. Le probleme c'est que quand je passe d'un preset à l'autre les boucles restent activés. Par exemple j'appuie sur le preset1 ca m'active la boucle 1 et quand j'appuie sur le preset2 ca m'active la boucle 2 mais ne desactive pas la boucle 1.

J'ai trouvé un debut de solution mais ca ne marche qu'avec 2 boucles. Avec 2 boucles je peux mettre 2 CC pour activer ou desactiver les boucles, car en programmant par exemple activation de la boucle 1 et fermeture de la boucle 2 sur le preset1 du FCB car marche bien mais avec 3 boucles ou plus ce n'est pas possible (car on ne peut envoyer que 2CC par preset).

Il y a peut etre un moyen d'envoyer un CC temporaire qui enclenche la boucle tant que les preset est selectionné et qui le desactive lors du changement de preset?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je vais peut etre dire une connerie mais tu ferai pas mieu de regarder du coté de ton GCX? afin de le programmer pour que quand tu envoi un CC ton GCX ouvre ET ferme certaines loop et non pas juste en ouvrir une?
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Le probleme c'est que pour ouvrir ou fermer une loop sur le GCX il faut envoyer le CC qui correspond.
Ex : ouvrir la loop 1 : CC#80 (127), Fermer la loop1 CC#80 (00), pour la loop 2 c est pareil mais CC#81 etc... jusqu'a la loop 8(CC#87).

Et comme le FCB ne peut envoyer que 2CC par preset, donc 2 ouverture, 2 fermetures ou 1 ouverture et 1 fermeture par preset, si je veux ouvrir ou fermer 5 loop ce n'est pas possible, ou alors il y a un technique
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il faut que tu assignes un switch de ton pédalier à un CC pour commander chaque boucle. Puis dans chaque preset, tu définis quels switchs sont actifs ou pas. A chaque changemtn de preset, les boucles voulues seront activées et tu garderas la possibilité de les changer d'état au peid durant le morceau.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Merci pour ta réponse Fab,

D'apres ce que j'ai compris la seule solution c 'est d'assigner un switch par boucle, et ensuite d activer les boucles que je souhaite à la volée selon le patch du JMP1. Mais dans ce cas je ne peux pas activer plus de 2 boucles d'un seul appuie?

Quand j appuie sur un switch du FCB j enclenche un preset; dans ce preset je ne peux activer ou desactiver que 2 boucles et changer le patch du JMP1.
Y a t il un moyen pour activer ou desactiver plus de 2 boucles en un seul appuie (lors d'un changement de preset du FCB)?

Fab a écrit :
Il faut que tu assignes un switch de ton pédalier à un CC pour commander chaque boucle. Puis dans chaque preset, tu définis quels switchs sont actifs ou pas. A chaque changemtn de preset, les boucles voulues seront activées et tu garderas la possibilité de les changer d'état au peid durant le morceau.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Le problème, c'est que je ne connais pas le FCB.

Le principe c'est d'avoir un switch par boucle
chaque switch à son CC qui commande la boucle. Et tu fais varier les états des switchs, donc des CC dans chaque preset.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Fab a écrit :
Le problème, c'est que je ne connais pas le FCB.

Le principe c'est d'avoir un switch par boucle
chaque switch à son CC qui commande la boucle. Et tu fais varier les états des switchs, donc des CC dans chaque preset.

Merci Fab c'est gentil de me repondre ,

donc à priori c'est le probleme avec le FCB1010:
- Si on veut avoir accés aux 8 boucles on assigne un Switch à chaque boucle.
- Sinon on ne peut activer/desactiver que 2 boucles par changement de preset (car maximum 2 CC par preset).

Dans ce cas est ce que quelqu un connait un pedalier midi capable d'envoyer 8 CC simultanement (au moins un prog change et 8 CC par preset) ?
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
pbois a écrit :
Merci Fab c'est gentil de me repondre ,

- Sinon on ne peut activer/desactiver que 2 boucles par changement de preset (car maximum 2 CC par preset).

Dans ce cas est ce que quelqu un connait un pedalier midi capable d'envoyer 8 CC simultanement (au moins un prog change et 8 CC par preset) ?

2CC par preset, tu es coincé.

Regarde du côté du pédalier qui avec le GCX, le Ground Control Pro. Solide et pas trop cher, pas besoin de configurer avec le GCX.

Autrement il y en a pleins d'autres notament le Rocktron Axcess, pas trop cher (en occasion) et qui dispose de beaucoup de fonctionnalités.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Fab a écrit :

.

Regarde ma signature, je vends un zoli pédalier midi qui a moult fonctions, au moins tu ne serait plus coincé
a+
erwan
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
One-R a écrit :

Regarde ma signature, je vends un zoli pédalier midi qui a moult fonctions, au moins tu ne serait plus coincé
a+
erwan

Salut One-R

Ton pedalier peut envoyer 8 CC simultanement par preset?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je vérifie et jte dit ca
Nikk Dee
pbois a écrit :
One-R a écrit :

a+
erwan

Salut One-R

Ton pedalier peut envoyer 8 CC simultanement par preset?

Le MFC-10, non, il ne sait fonctionner qu'en PC ou en CC, mais pas moyen de mixer les deux en assignant à un switch un mix de PC et de CC.
Pour ce genre de choses, pas trop de choix hélas: Rocktron All Access, GCX Ground Control, Axess FX-1, CAE RS10 ou Skrydstrup SC-1 (il doit en exister d'autres, mais là comme ça, je ne vois pas trop lesquels).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
atend, il recherche du CC et non les deux? je me trompe?

En ce moment sur effet guitare...