Looper/sampler et boîte à rythme

Rappel du dernier message de la page précédente :
super sympa cette vidéo
c 'est exactement ce genre de choses que je veux faire...

Une dernière question:
C'est avec un pédalier midi que tu controles ta BAR et le sampleur ?
quel est selon toi le plus utile : le pedalie de l'electro harmonix ou un pedalier midi (comme tu peux le voir j'ai encore du mal à comprendre comment on controle le midi ) merci en tout cas
Guyanaju
alors reprenons :

pour faire ce que tu vois sur la vidéo tu as besoin de :

- la pédale de loop
- une boite à rythme
- un cable midi reliant les 2

et... c'est tout !

le pédalier midi que tu vois est relié à un rack d'effet et me permet de changer de sons mais n'a aucune incidence dans le "pilotage" de la boite a rythme ou du looper.

récap :

ma guitare -> rack d'effet (avec pédalier midi pour changer de sons) -> loop (relié en midi à la boite a rythme) -> ampli

c'est plus clair ?

bien, maintenant, fonctionnement :



pour démarrer l'enregistrement, j'appuie sur le footswitch "record" du looper. ceci déclanche la boite a rythme avec le pattern que j'y ai choisi mais au tempo défini sur le looper

au bout de 4 temps, l'enregistrement se fait sur le looper et continue jusqu'à ce que j'appuie sur le footswitch play. cela a pour effet de jouer en boucle ce que je viens de jouer à la guitare (une série d'accords par exemple). la boite a rythme continue de jouer en meme temps avec les accords que j'ai enregistrés.

a ce moment, si je veux enregistrer autre chose par dessus (des arpèges par exemple), je n'ai qu'à jouer sur ma guitare et cela va se superposer au 1er enregistrement.

en revanche si je veux faire un solo mais qu'il ne soit pas enregistré afin qu'il ne tourne pas en boucle, j'appuie sur record pour mettre fin à l'enregistrement. mes accords + la boite a rythme continuent de tourner et je peux improviser, travailler un solo... comme si j'étais accompagné d'un guitariste et d'un batteur.

est-ce plus clair pour toi ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Ok c'est très clair.
merci pour ces explications
maintenant je suis très tenté par ce 16 second delay .....
Guyanaju
oui je ne regrette pas mon investissement, d'autant que je l'ai acheté à moins de 300 euro l'an passé au lieu de 500 ou plus (je crois ?)

a quel prix est-il maintenant ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
actuellement 330 euros sur thomann
en occase je ne sais pas mais si tu dis que l'année dernière c'étais au alentour de 500 euros alors ça doit pas être beaucoup moins que sur thomann
Le tien tu l'as eu d'occase? ou dans quel magasin ?
Guyanaju
acheté à la pédale, je l'avais payé 290 euro avec alim et 2 ans de garantie, pas de frais de port, mais ils l'ont plus.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
pour info

il y a un comparatif des pédales de loop dans le dernier guitar part

il y est dit que le jamman n'est pas midi

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...