Louper

Bonjour,


je joue de la guitare depuis quelques années, j’ai une Ibanez semie-accoustique et j’aimerai faire de l’ improvisation, enregistrement avec un looper.
Éventuellement, ajouter de la voie et percussion si possible.
Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour toutes vos suggestions.
linventeur716
Salut,

Je pense que pour ton projet, il te faut plusieurs petit looper, un pour la gratte, un pour la voix et un pour les percus.

Si tu n'est pas au 100éme de temps, tu peut gérer avec tes pieds sur le tempo, si tu veut être nikel il faut relier ensemble les loopers afin de les synchroniser, ou juste les lancer ensemble.

Tu peut par exemple avoir 3 BOSS RC-2, et un petit switch avec plusieurs sortie qui pilote les boss en même temps.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
En looper, un seul suffira, un EHX 45000 et son foot controller (4 pistes ; éventuellement les 6 pistes du 95000) associé, pour les percussions et autres batteries, à un Beat Buddy très efficacement connecté ou synchronisé à l’EHX, par un tout bête câble midi, comme deux montres suisses battant le temps d’un même élan.

Un défaut ?
Un assez gros : c’est pas très très économique tout ça. En considérant le 45000, ça doit tourner autour de 850 à 900€, en neuf, pour les trois engins. À peu près pareil pour le 95000 (pas besoin de foot controller) et le Beat B.

PS : ton titre de topic, «louper», c’est un hasard, une intention cachée ou un acte manqué ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bonjour à tous,