*** RJM Music Technologie USER CLUB ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 18 Août 2025, 19:15
Bonjour à tous !
Petit déterrage !!

Je suis en train de réfléchir à la version 2025-2026 de mon pedalbord.
La grosse résolution de cette année : me souder tous les câbles
Jusqu'à présent je faisait avec des Evidence Audio SIS mais je me suis fait un ptit challenge, je vais me souder les câbles DC, Midi, TS, TRS et Insert !
J'aime souder donc why not !

J'hésite entre 2 marques : les Square Plugs et les nouveaux Evidence Audio ESP (qui sont plus cher)
Avez vous des avis recommandations ?

Ensuite niveau esthétique, vous êtes plus fans des versions droites ou en angle des squareplugs ?
Les angles permettent de gagner un peu de place mais il va falloir surélever légèrement le PBC6

PBC plugs

Et le schéma sur lequel je me base cette année est le suivant
Exit le Tripplegraph et la Boonar. L'Eventide à des presets qui se rapproche de ces pédales. Pour la campagne ça ira je pense

Schéma
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello AK....

J'ai fait quelques câbles avec les squares plug plat, en TS comme en TRS.

Ils sont assez difficiles à travailler si tu n'as pas un étain de très bonne qualité avec le flux qui va bien. Perso, j'ai choisi d'ajouter un décapant avant soudure pour que ça prenne vite et bien sur le connecteur. De plus l'isolant est en carton, on a vu mieux!
Niveau construction, on a clairement une multitude de choses plus qualitatives, les connecteurs tournent, tout n'est pas solidaire. Mais faute de choix, on met tous ça.

Et puis les Evidence Audio sont arrivés, ils sont plus chers mais tous les défauts des SP sont corrigés, le surcout est parfaitement justifié!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Rivera a écrit :
Hello AK....

J'ai fait quelques câbles avec les squares plug plat, en TS comme en TRS.

Ils sont assez difficiles à travailler si tu n'as pas un étain de très bonne qualité avec le flux qui va bien. Perso, j'ai choisi d'ajouter un décapant avant soudure pour que ça prenne vite et bien sur le connecteur. De plus l'isolant est en carton, on a vu mieux!
Niveau construction, on a clairement vu mieux, les connecteurs tournent, tout n'est pas solidaire. Mais faute de mieux, on met tous ça.

Et puis les Evidence Audio sont arrivés, ils sont plus chers mais tous les défauts des SP sont corrigés, le surcout est parfaitement justifié!

Bonjour et un grand merci pour ta réponse Rivera !
J'ai eu plusieurs retours négatifs des Squareplugs -dont celui de mon père ancien tourneur-ajusteur, ("c'est de la ferraille de boite de conserve pour chien ton truc") mais surtout des mec de chez Omilion, GoodwoodAudio et Dr. Stan Company.
Never again comme ils disent.

Je vais aller regarder du coté de chez Evidence Audio alors, ils sont un peu plus cher, moins jolis mais ça a l'air top de chez top effectivement
J'ai vendu une cinquante de Switchcraft, j'ai encore des dizaines et des dizaines de Neutrik, Evidence SiS à vendre.
Je vais pouvoir investir !
Rivera
Je crois qu'il y a d'autres marques dans le game désormais... J'ai plus le nom en tête.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Rivera a écrit :
Je crois qu'il y a d'autres marques dans le game désormais... J'ai plus le nom en tête.

Le nom de Creation Music Company revient souvent (mais les ruptures sont récurrentes chez eux)
https://creationmusiccompany.c(...)power
Mais bon Evidence Audio sont loin devant on dirait

Je suis en train de faire le compte et la préparation, ça va en faire des plugs !

Pdbplugs
Rivera
Toujours sur retour d'expérience:
- Cable DC: Le choix des connecteurs: globalement des trucs pas terrible et dès que tu mets le prix, c'est TRES cher! Les cables moulés du commerce, sont petits, relativement fiable (plus que ceux que je fais) et pour un tarifs faible en réalité.
- Câble Midi: tu fais de la simple connexion ou de la bilatérale? Ici, les connecteurs sont tous gros, coute un bras et on perd un max de place.

Pour le moment, j'utilise les rockboard flax:
https://www.thomann.fr/rockboa(...)m.htm
Il y a plein de longueurs disponible et quand je n'ai pas de place, je vire le dispositif de maintient et ça fait un connecteur qui doit être un de plus petit possible.
C'est du câble a 5 conducteurs blindés, il est compatible avec tout.

NB: à partir du moment où ils sont la marque, Thomann peuvent t'avoir absolument tout et pour des tarifs supers concurrentiels en cas de commandes conséquentes. Il suffit de leur faire une demande par écrit.
Ventes:

AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Rivera, la voix de la raison !

Oui... tu as totalement raison pour les câbles DC, il faut pas que je m'enflamme.
Le ratio ROI/fiabilité ne joue pas en ma faveur !
Surtout que c'est pour des alims Cioks avec des plugs RCA

Pour les câbles Midi j'ai plusieurs One Control (qui ne se font plus d'ailleurs) dans le même genre.
https://www.google.com/imgres?(...)CYQAA

Merci pour le tips avec Thomann je vais faire ça de ce pas !
Enfin d'abord ya déjà un battle de prévu ce weekend entre la pédale d'expression Lehle et la Tripplegraph !
manulonch
Salut,
perso j'ai des square plug (SP400), je ne m'en plaint pas...
Au final ce qui compte c'est que le contact soit bon, pas besoin d'avoir un truc solide comme un tank pour l'usage qu'on en fait.
Jamais eu de soucis pour les souder.

Tu peux aussi jeter un oeil sur les REAN RP2RCF "Pancake" , pas chères et très bien.
Rivera
Je n'ai pas eu à m'en plaindre non plus des SP.
Cependant, à les manipuler, on a la facheuse tendance à penser que c'est très cheap comme matos. C'est vraiment un sentiment similaire au jacks tout métal qu'on trouve à 60cts sur les sites chinois.
J'ai un vieux souvenir traumatisant d'un jack ou le Tip est resté dans la pédale quand j'ai retiré le jack... Sans grande gravité, soit mais quand même.

Enfin sur les Evidence, il y a un modèle spécifique qui permet le passage de deux câbles de 4mm, bien pratique pour la stéréo où les inserts comme ça se rencontre de plus en plus souvent.

https://evidenceaudio.com/prod(...)-plug

Malgré tout cela, je ne connaissais pas les Rean et si on ne cherche pas la compacité maximum, il y a la réputation Neutrik derrière quand même (rien a signaler avec les Rean NYS)
Ventes:

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...