Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Merci beaucoup Rivera et AK47 pour vos réponses détaillées.

Oui, les possibilités de programmation du Mastermind sont tellement nombreuses qu'on doit trouver la meilleure organisation pour optimiser son utilisation. Tout en gardant à l'esprit le côté pratique et rapide dans les changements de sons.
J'ai bien noté vos idées et propositions. J'essaierai tout ça dès que possible.

Pour le switch j'ai vu ça aussi :
https://reverb.com/item/346701(...)utton
A priori, celui que tu montres comporte des leds... Il est alimenté ?

Sinon pour les câbles spéciaux que tu cites, j'ai l'impression qu'ils sont montés côté mono avec des SquarePlug de chez Karim, un fabricant Français.
http://kmmk.solutions/squareplug/
A voir s'ils sont compatibles avec les H9 niveau espacement. Tu les as essayés sur tes H9 ? Une fois connectés, les câbles sont dirigés vers le bas ou possibilité de les diriger sur les côtés ? Je pose la question car là où seront positionnées mes H9, il n'y aura pas forcément de trous dans le PB pour passer les câbles...

Pour le SUMMOD de chez Temple Audio, si je comprends bien tu le connectes en permanence aux sorties A et B du Mastermind et tu ressors du SUMMOD soit en mono, soit en stéréo ? C'est ça ? C'est alimenté ? Tu dis que ça existe en pédale, c'est quoi la différence ? Je ne vois pas trop de différence entre les deux...

(D'ailleurs j'ai déjà ce produit de chez Temple Audio pour un autre PB qui n'est pas encore installé :
https://www.templeaudio.com/sh(...)e-308
Tiens ça me fait penser que, comme toi, j'ai aussi un boulot énorme qui m'attend... )
Rivera
Les squareplug ne semble pas passer sur les H9


au tout début de la vidéo.

Le PB de Thorn a été entierement monté avec les Squareplug mais pas les H9
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guiletto
Rivera a écrit :
Les squareplug ne semble pas passer sur les H9
Le PB de Thorn a été entierement monté avec les Squareplug mais pas les H9

C'est bien ce que je craignais, effectivement les jacks sont très serrés sur les H9...

Je vais peut être aller voir ici mais c'est plus cher :
https://goodwoodaudio.com/prod(...)gner/

Ou pourquoi pas acheter les connectiques et les faire souder chez un tech...
AK47
  • #19
  • Publié par
    AK47
    le 11 Jan 19, 20:19
Aaah ce Pete Thorn... ne le regardez pas il est hyper dangereux !! il est comme Andy de PGS (enfin Reverb maintenant), il sont capables de vous endetter en une seule vidéo !!!

Donc le Switch a des Leds effectivement mais n'as pas besoin d'être alimenté.
Ne me demande pas comment c'est magique !!

Les sparesplug passent en largeur
spareplug

Après ils sont trop hauts donc ils touchent le plateau... enfin étant basque ça passera d'une manière ou d'une autre ))
Je vais agrandir quelques trous, percer le plateau... bref du bricolage
Et non, tu ne peux pas les pencher.

Alors le summod c'est exactement ça : tu branches les 2 sorties du PBC et tu sort soit en mono ou stéréo c'est génial enfin en théorie ! Il faut une alim 9VDC

Bon c'est pas vraiment une version pédale, c'est la même chose sans être un module TempleA et effectivement c'est le même produit.
alchemist


Bref vivement Dimanche que j'avance !!
guiletto
Merci pour tes réponses AK47.

Et le Summod tu as déjà essayé ? C'est transparent ?

Et sinon, sans utiliser le summod, si je câble mon H9 en stéréo et que j'utilise seulement en direct la sortie A en mono est ce vraiment gênant ? Dans ce cas j'aurai qu'un côté de l'effet mais pour des délais simples et la reverb Immerse ça devrait le faire non ?
AK47
  • #21
  • Publié par
    AK47
    le 12 Jan 19, 22:08
Alors j'ai essayé le summod, il est parfait totalement transparent avec 2 buffers à chaque sorties (bon c'est vrai on est déjà bien fourni en buffer...)
Alors pour les effets panoramiques ça risque d'être gênant... après tu peut régler tout ça dans l'appli H9.
Mais pour les delays et reverbes simple ça devrait le faire !
guiletto
Hello,

Je viens de finir d'agencer et de câbler mon PB, pour l'instant tout en mono.

J'ai 1 wha, 1 compresseur, 4 pédales OD-disto, 1 boost, 2 H9 et 1 Immerse.
Les effets dits post (2 H9 et l'Immerse) sont en parallèle dans les boucles 8,9 et 10.
Je joue sur un ampli mono canal clean donc pas de boucle, tout est devant.
Tout est alimenté par une Strymon Ojai.
Tout est câblé avec des Evidence Audio SIS soderless et quelques Georges LS qui me restaient d'un autre PB.

Malgré les 3 buffers du Mastermind, je constate une légère perte de dynamique et d'aigus par rapport à la guitare pluggée directement dans l'ampli. Ce n'est pas très méchant mais c'est un peu moins profond, moins de relief, un peu plus terne, on entend la différence.

J'ai regardé du côté des modes bypass des H9 mais ça ne change rien. Peut être est ce uniquement un câble qui est mal monté... ? Problème des solderless par rapport à des câbles soudés ? Alimentation ?

Evidemment cela me déçoit, je vais continuer mes recherches...
Rivera
Déjà, tu peux tester tout bypassé... Ca te dira si ce sont les câbles.
Après en terme de son, le PBC sonne bien mieux si tu l'alimentes en 12v DC.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #25
  • Publié par
    AK47
    le 30 Jan 19, 10:18
J’ai jamais eu de soucis de son avec les produits RJM bien au contraire...
Bref RJM va sortir un nouveau pédalier plus petit avec 6 loops interchangeables ) descriptif sur le site, dispo sous 2 mois.
Et un pédalier 10 loops interchangeable est à l’etude !!
guiletto
Rivera a écrit :
Déjà, tu peux tester tout bypassé... Ca te dira si ce sont les câbles.
Après en terme de son, le PBC sonne bien mieux si tu l'alimentes en 12v DC.


Effectivement les essais furent réalisés alors que toutes les loops étaient bypassées sur le PBC.
Seuls les buffers et la sortie A étaient actifs.

Sinon j'ai essayé en 12 volts mais ça ne change rien.

Rivera
Une question de fou...

Est-ce que parmis vous, il y a des pocesseurs d'un generateur de MIDI Clock externe genre Disaster Area ou Selah Quartz Timer?

Comment brancheriez-vous cela?
Le but est de gagner en precision sur la gestion du tempo sur tous les effets ayant une gestion de ce dernier. Via switch, MIDI ou MIDI Clock, peut importe.

Si vous avez des idées, je suis preneur, car je n'arrive pas à faire marcher correctement le système entier:

On part du PBC:

PBC MIDI Out --> Quadra Thru Midi Solution In
QTMS Thru 1 --> Mobius
QTMS Thru 2 --> Flight Time 1
QTMS Thru 3 --> Flight Time 2
QTMS Thru 4 --> Quartz Timer In
Quartz Timer Out --> PBC MIDI In

On fait donc une boucle MIDI entre le PBC et le Quartz Timer avec la fonction Merge dans le PBC pour cumuler les infos.
Le Quartz Timer est Maitre pour le MIDI Clock, le PBC, esclave.

En gros, ca marche a peu près, mais le respect des tempo est asseaz aléatoire... parfois avec 20 points de différence. Sniff
Je precise aussi que les Flight Time n'ont aucune gestion du tempo nativement, il faut bricoler avec les controleurs Midi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Aaahhhh enfin un sujet kiffant
J’ai aussi une Selah Quartz.

Je ne comprends pas trop l’idée que la Quartz envoie des infos midi clock au PBC si elle est maitre.
Pourquoi ne pas envoyer uniquement du PC / CC en sortie du PBC, qui passent ensuite par la Quartz en midi Thru, auxquels s’ajouterait le signal midi clock de la Quartz ?
En sortie de la Quartz splitt midi et hop le tour est joué non ?
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #29
  • Publié par
    AK47
    le 11 Mar 19, 18:38
Ouffff question de fou en effet !!
Je crois que tu ferais mieux d'aller poser la question sur le forum RJM
J'ai été jeté un coup d’œil sur le forum et la question n'as pas été abordée encore...
C'est un super produit qui à l'air d'être bien bien compliqué a programmer !!

Pour ma part j'en suis à réfléchir à l'optimisation de l'espace :
Changer la pédale d'expression par une plus petite (Dunlop VP4)
Cela permettrait de me fabriquer un étage qui prendrait toute la largeur du pédalboard.
Et comme ça, je pourrais rentrer 2 pédales de plus (Ahah la crise de GAS ça se soigne un jour ?)

Le seul souci c'est que je sais pas trop je ce que je vais y mettre

Un Boost ? (d'où la question en MP) mais tant qu'à faire je pourrais prendre la CB Brothers qui peut se piloter aussi en midi. Mais bon avec l'ORD ai-je vraiment besoin de ça ?
La Pitchy de chez Even Midi ? pour profiter à fond de l'effet Whammy de ma H9 ?
J'aimerai aussi bien une pédale "à l'horizontale" pour aller au dessus de ma fabuleuse Boonar. Mais à part les Zvex ça court pas les rues... et j'ai du mal avec les pédales désaxés
De la stéréo ? car en fin de compte je n'utilise plus que ma deuxième H9 en stéréo.
Du sans fil ? le line 6 Relay G10s ou le Boss Wl se verraient bien à l'étage
Du Pog ? (j'ai toujours le Hog 2 que j'adore mais qui est beaucoup trop encombrant pour l'usage que j'en fait)

Bref je vais repartir réfléchir à tout ça et regarder pleins de vidéos sur Youtube !
Rivera
C.Florent a écrit :
Aaahhhh enfin un sujet kiffant
J’ai aussi une Selah Quartz.

Je ne comprends pas trop l’idée que la Quartz envoie des infos midi clock au PBC si elle est maitre.
Pourquoi ne pas envoyer uniquement du PC / CC en sortie du PBC, qui passent ensuite par la Quartz en midi Thru, auxquels s’ajouterait le signal midi clock de la Quartz ?
En sortie de la Quartz splitt midi et hop le tour est joué non ?


Et bien tout simplement parce que je ne sais pas comment envoyer un tap midi avec la Quartz.
J'ai testé avec les Midi Stack, le truc c'est que l'afficheur ne marche plus... Je tape du 60 ou 150, ca reste 100 sur l'afficheur simplement parce qu'il n'y pas de "vrai" tap midi.
Donc pour générer le tap, je suis obligé de passer par le PBC.

Ou alors je ne sais pas faire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...