Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • #45
  • Publié par
    AK47
    le 02 May 19, 15:21
Merci pour l'info !

Ah oui c'est du bon GAS prévisionnel !
Le Klon KTR je dis ouiiii (avec la RD l'originale tabasse tout)
Le Supro Tremolo et Compresseur de chez Origin me font aussi de l'oeil
Perso j'ai été hyper déçu de la Reverb de chez SA (c'est loin derrière les reverbes de chez H9, Strymon, GFI, Empress ou la dernière de chez Boss)

Et si tu te laisses tenter tu me dira ce que vaux l'HX Stomp car on trouve tout et son contraire comme avis
Rivera
Pour a reverb SA... y'a de tout et son contraire commela HX
Notre Bruno nationnal l'a adoptée en la comparant a la FTT et Eventide Space

Je l'ai essayé 20 minutes en magasin, j'ai trouvé ça pas mal

(Je suis un allergique notoire à Strymon exception faite de la Flint)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #47
  • Publié par
    AK47
    le 02 May 19, 17:42
Après le meilleur moyen d’etre fixé c’est d’essayer !!
Ça me fait plaisir Je suis pas le seul à être allergique aux Strymons!!!
toutes essayées, toutes revendues ! Après leurs alim sont pas mal par contre...
djouby
je dois faire parti du club aussi
même si la volante semble pas mal !

delay Gfi pour le tarif et les possibilités très bien aussi !
OriginEffects Sliderig Compact
Pas emballé non plus des vidéos de la Source Audio, mais pas essayé sur mon matos encore...
une bonne Reverb c'est assez compliqué pour trouver, beaucoup sont supra envahissantes
la FFT 4 preset, son au top ! mais pas Reverb ambiance...
Rivera
djouby a écrit :
je dois faire parti du club aussi
même si la volante semble pas mal !

delay Gfi pour le tarif et les possibilités très bien aussi !
OriginEffects Sliderig Compact
Pas emballé non plus des vidéos de la Source Audio, mais pas essayé sur mon matos encore...
une bonne Reverb c'est assez compliqué pour trouver, beaucoup sont supra envahissantes
la FFT 4 preset, son au top ! mais pas Reverb ambiance...


Je te rejoins sur la FTT Ambi Space. Elle est absolument d'une efficacité remarquable sauf qu'on ne peut pas l'enmener sur des territoires "fun"
Elle se contente de faire du Reality like...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Final Sky
Personne n'est intéressé par le nouveaux Mastermind PBC/6X ?
À peine plus gros qu'une grosse Strymon, 7 boucles, input buffer et meme possibilités MIDI que le PBC10.

Une grosse révolution pour moi, depuis les petits Boss MS-5/MS-3.

J'étais a 2 doigts de passer ma commande pour un GigRig G2.... mais je viens de commander ce Mastermind.

L'interet principal pour moi de prendre un G2 était la pureté du son. J'espère ne pas etre déçu par RJM.



Utilisateur de Micros pour Guitare...
Rivera
Final Sky a écrit :
Personne n'est intéressé par le nouveaux Mastermind PBC/6X ?
À peine plus gros qu'une grosse Strymon, 7 boucles, input buffer et meme possibilités MIDI que le PBC10.

Une grosse révolution pour moi, depuis les petits Boss MS-5/MS-3.

J'étais a 2 doigts de passer ma commande pour un GigRig G2.... mais je viens de commander ce Mastermind.

L'interet principal pour moi de prendre un G2 était la pureté du son. J'espère ne pas etre déçu par RJM.





Ce n'est pas la même machine que le PBC10 non plus.
Il n'y a pas de mixeur, un unique buffer en entrée, etc.
D'après les bruits qui courent, les RJM seraient un tout petit peu moins bien en audio que les GigRig avec tout de même un avantage défaut: les RJMs ont une implémentation MIDI absolument exemplaire, c'est loin d'être le cas d'un GR2.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Perso j’ai pas constaté de perte audio avec le PBC10. Quand on constate le job qu’il réalise en sortant minimum 10 pédale du trajet permanent du signal c’est très efficace.
J’ai juste eu des soucis de perte de volume a cause des cables Y quand tu veux le mixer interne + la loop 7 avec une pédale mono et un Y inversé (comme expliqué dans le manuel) + les loops 8-9-10 en stereo...
Par contre en mono avec mixer ou en stereo sans le mixer ça fonctionnait bien.

La nouvelle version en 6 loops a l’air d’être une sacrée tuerie. L’absence de mixer interne m’importe peu: j’utilise un RJM Mini Line mixer externe au final...
Pour l’instant j’ai trop de pédales sur la partie dry du son pour descendre de 10 loops à 6. Mais par expérience je sais qu’il ne faut jamais dire jamais avec le matos

À mes yeux la force de RJM c’est la partie software... c’est monstrueux ce qu’on peut faire avec, et le nombre d’appareils compatibles avec toutes les commandes midi déjà implémentée est vraiment conséquent. C’est très régulièrement mis à jour par RJM, et Ron est très a l’écoute des demandes des utilisateurs sur le forum de la marques.
Toute la gestion aussi des presets / songs / setlist est absolument géniale.
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #53
  • Publié par
    AK47
    le 20 May 19, 19:08
Petit appel à l'aide !!!

Tout marchait parfaitement avec mon pédalboard il ya encore quelques jours...
Donc petit topo j'ai 2 pédales 2 preamps dans les loops 5-6 (vh4 & ORD) et le Torepdo CAB dans le Out 5-6 In 7-10.
Quand je me branche en sortie CAB direct sur la carte son super son qui poutre de sa mère en short.

Dans les loops post Cab j'ai du H9 (stereo) et d'autres pédales mono avec tous les câbles qui vont bien.
J'utilise les outputs A & B pour me brancher sur ma carte son et là, c'est le drame : le fameux son nid d'abeille, un bruit de fond permanent, et baisse de volume de moitié... Alors que tout marchait niquel !!
Et les pédales placées dans les boucles Post fonctionnent bien, on les entend !

Je trifouille, je touche à tout dans l'éditeur mais rien y fait
PBC Editeur


Comme indiqué sur le manuel j'ai bien
Mono signal into In 7-10, stereo output – Mono -> Stereo OUT, Mono Output OUT

Si vous avez une idée, aidez moi car là, je suis au bout de ma vie !!!
Et quand je branche directement ma gratte sur une des entrées de la carte son, tout marche niquel avec des logiciels comme Bias FX....
C.Florent
Tu as fais quoi entre le moment ou ça marchait bien et le moment ou ça ne marchait plus ?
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #55
  • Publié par
    AK47
    le 20 May 19, 20:20
Ben rien c’est ça le hic !
C’était un jour ça marche très bien, le lendemain c’est la loose.
Je comprends pas
Rivera
AK47 a écrit :
Ben rien c’est ça le hic !
C’était un jour ça marche très bien, le lendemain c’est la loose.
Je comprends pas


As-tu fait un undate du FW?
Si oui, en faisant un retour arriere, que se passe-t'il?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #57
  • Publié par
    AK47
    le 23 May 19, 23:45
J'ai relancé d'autres sauvegardes, j'ai créer un nouveau fichier, même problème, c'est un peu beaucoup frustrant.
Je viens d'envoyer un RonSignal.
AK47
  • #58
  • Publié par
    AK47
    le 24 May 19, 19:34
Problème résolu... après une longue bataille
Il s'agissait d'un Plug Evidence Audio défectueux (arrêtez avec vos pensées bizarres !!)
Il est HS je comprends pas, première fois que ça m'arrive !

Merci à vous les gens !
Rivera
AK47 a écrit :
Problème résolu... après une longue bataille
Il s'agissait d'un Plug Evidence Audio défectueux (arrêtez avec vos pensées bizarres !!)
Il est HS je comprends pas, première fois que ça m'arrive !

Merci à vous les gens !


La vache, ca a du etre une grosse galère a trouver effectivement.
Bon à savoir
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Trop tard pour les pensées bizarres
C’est du solderless ton plug ?
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...