Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Trop tard pour les pensées bizarres
C’est du solderless ton plug ?
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #61
  • Publié par
    AK47
    le 25 May 19, 19:00
Ouais c’est bien du solderless !
Première fois que j’ai un soucis avec un plug ça fait bizarre
AK47
  • #62
  • Publié par
    AK47
    le 30 May 19, 14:47
Hello !
Ya t'il des possesseurs de Chase Bliss dans le coin ?
J'essaye désespérément de sauvegarder les presets sur le RJM mais c'est Epic Fail à chaque fois je me sens las !!!
Sachant que je les ai pas dans les loops, je les actives/désactives avec délicatesse en CC.
C'est le seul soucis qu'il me reste après j'aurai mon pédalboard opérationnel à 100% !!


Il me reste juste à checker une carte son externe fixe pour mon PC.
Un bon casque (j'ai un sennheiser momentum) que j'adore mais qui est uniquement compatible IPAD... et j'ai pas trouvé d'adaptateur fuck)
Un sans fil (sans doute un Boss WL-20) j'ai plus 1 cm² de dispo sur mon pedalboard
Et je zieute les enecintes Korg Konnect ou Bose Systeme S1 Pro

Bref heureusement qu'il me reste des kilos de matos à mettre en vente !!
C.Florent
AK47 a écrit :
Hello !
Ya t'il des possesseurs de Chase Bliss dans le coin ?
J'essaye désespérément de sauvegarder les presets sur le RJM mais c'est Epic Fail à chaque fois je me sens las !!!
Sachant que je les ai pas dans les loops, je les actives/désactives avec délicatesse en CC.
C'est le seul soucis qu'il me reste après j'aurai mon pédalboard opérationnel à 100% !!


Si je ne m’abuse il faut envoyer un numéro de Program Change sur le canal midi de la Chase Bliss pour « flasher » le presets qui est ainsi attribué au numéro de PC envoyé non ?
Il y a peut être un mode spécial à activer sur la Chase Bliss pour ça.

Pour effectuer la même manip sur ma Selah Scarlett V3, ou le RJM Mini Gizmo, j’avais crée une « song » avec 5/6 presets avec des PC correspondant sur le canal de la pédale midi.
Et ensuite je faisais mes réglages de presets et en appuyant sur le son 1 de la « song » du RJM ça me flashait le Program Change 1 sur la pédale.

Je sais pas si c’est clair...
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #64
  • Publié par
    AK47
    le 01 Jun 19, 15:39
Merci pour ta réponse !
C'est exactement ce que je fait pourtant
Je suis sur qu'il ya un conflit lié au CC... il vas falloir que je secoue les méninges !!
Mais pour l'instant je suis en tain de refaire tous mes presets H9 (soit en Pre/Post ou Stereo) et ouff avec ma nouvelle config ça change tout !
J'étais au début un peu perplexe de monter une config stéréo mais ça apporte tellement au son !
J'avais pourtant eu ma période Wet Dry Wet mais là c'est d'un autre niveau.
Bref moi y en a être content
C.Florent
C’est pas lié a un souci de câble avant ou après la Chase Bliss Midi Box ?
✿ Ethan: You and I
guiletto
Hello tout le monde,

J'ai un soucis avec l'envoi des tap tempo du PBC sur mon H9.

Par exemple quand je suis en mode songs, le tempo indiqué dans la song va fonctionner sur 2 presets et sur le troisième il se recale sur le tempo du preset de la H9. Ensuite impossible de revenir au tempo song sauf si j'enclenche entre temps un preset avec un autre tempo prédéfini fixe différent de celui de la song.

J'avais déjà eu le même problème en mode preset simple. Je l'avais contourné en rajoutant des virgules sur un même morceau (120 - 120.1 - 120.2 ...) et là ça fonctionnait. Mais en mode song je me retrouve coincé...

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Et si oui avez vous une solution ?

Merci
C.Florent
Le signal midi de ton H9 rentre dans le RJM via l’entrée midi in ?
✿ Ethan: You and I
guiletto
C.Florent a écrit :
Le signal midi de ton H9 rentre dans le RJM via l’entrée midi in ?


Non c est le contraire, c est le RJM qui rentre dans la H9 pour la controller et lui envoyer les tap tempo..
C.Florent
Dans ce cas est-ce que le firmware de ton PBC est à jour en utilisant la dernière version du Mastermind Editor sur Mac/PC ?
Il faut absolument vérifier via l'appli Mastermind Editor que dans l'onglet midi, sur le setting Midi Clock, le RJM soit bien sur "Master".

Et dans le H9 Control, menu du bas tu vas sur "Pedal Settings", ensuite tu vas sur "Midi Clock", et il faut que "Enable midi input clock" soit sur Yes.
Les 2 autres sur No.

Autre souci possible, tu as trop de pédales midi en série, et ton signal midi est instable quand il arrive dans le H9... 2 pédales ou 3 maximum.
Possible aussi que ton cable midi ait un faux contact.

En tout cas c'est bizarre que les premiers presets fonctionnent et pas les suivants... tu n'aurais pas des presets avec un tempo indiqués par hasard qui viendraient prendre le pas sur le tempo de la song ??
✿ Ethan: You and I
guiletto
Merci pour ta réponse C. Florent !!!

Tout ce que tu indiques avait déjà été vérifié et c'était bien réglé.

En fait je viens à l'instant de régler le problème.
C'était tout bête. Dans l'éditeur, sous l'onglet "Devices", le MIDI port de la H9 était réglé sur "midi out". Je l'ai mis sur "midi in" et tout fonctionne parfaitement.
D'ailleurs oui, c'est bizarre que ça fonctionnait uniquement à 2 ou 3 reprises seulement. De même, étrange que les Program Change passaient aussi...

Bref, me voici soulagé car je ne me voyais pas faire des presets avec des tempos différents pour chaque morceaux.

Maintenant un gros boulot de programmation m'attend pour définir les morceaux et setlist de mes différents groupes.
guiletto
En fait, sous l'onglet "Devices", quand on choisit Eventide H9, bizarrement, le MIDI port s'inscrit par défaut sur "midi out". J'avais donc laissé comme ça sans vraiment m'en préoccuper...

Mais il faut bien mettre sur "midi in" pour que les tap tempos envoyés à la H9 fonctionnent correctement...
guiletto
Bon ben fausse alerte !

En "midi in" le tap tempo fonctionne correctement mais par contre les program change ne passent plus...
En "midi out" c'est le contraire

Retour au point de départ
funky r
Je rejoins le club avec un RG-16 que j'ai depuis 2008.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
guiletto
Hello,

Je reviens vers vous car le mode Trails fonctionne sur mes Eventide H9 uniquement si aucun Program Change n'est attribué au deuxième preset (sous l'onglet Presets).

Je m'explique :

Exemple 1 :
J'ai un preset PBC 1 attribué à un delay (PC preset 20 sur la H9), boucle active.
J'ai un preset PBC 2 attribué au même delay (PC preset 20 sur la H9), boucle inactive.
Quand je passe du preset 1 au 2 le trails ne fonctionne pas, le délai coupe aussitôt.

Exemple 2 :
J'ai un preset PBC 1 attribué à un delay (PC preset 20 sur la H9), boucle active.
J'ai un preset PBC 2 sans PC sur la H9, boucle inactive.
Quand je passe du preset 1 au 2 le trails fonctionne, la fin du délai ne se coupe pas.

Dans l'exemple 1, au changement de preset du PBC, j'ai l'impression que le fait de recharger le preset 20 de la H9, empêche le Trail de fonctionner et coupe le délai.

J'aimerais faire fonctionner le mode Trail dans l'exemple 1.

Possible ? Des idées ?

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...