Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** < RJM Music Technologie USER CLUB > ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Hello,

Je reviens vers vous car le mode Trails fonctionne sur mes Eventide H9 uniquement si aucun Program Change n'est attribué au deuxième preset (sous l'onglet Presets).

Je m'explique :

Exemple 1 :
J'ai un preset PBC 1 attribué à un delay (PC preset 20 sur la H9), boucle active.
J'ai un preset PBC 2 attribué au même delay (PC preset 20 sur la H9), boucle inactive.
Quand je passe du preset 1 au 2 le trails ne fonctionne pas, le délai coupe aussitôt.

Exemple 2 :
J'ai un preset PBC 1 attribué à un delay (PC preset 20 sur la H9), boucle active.
J'ai un preset PBC 2 sans PC sur la H9, boucle inactive.
Quand je passe du preset 1 au 2 le trails fonctionne, la fin du délai ne se coupe pas.

Dans l'exemple 1, au changement de preset du PBC, j'ai l'impression que le fait de recharger le preset 20 de la H9, empêche le Trail de fonctionner et coupe le délai.

J'aimerais faire fonctionner le mode Trail dans l'exemple 1.

Possible ? Des idées ?
C.Florent
Si c’est lié au fait de recharger le PC, dans le menu Devices, sur le H9 il faut decocher « Send redondant PC » je crois que c’est plus ou moins la phrase.
✿ Ethan: You and I
guiletto
Bingo ! C'est exactement ça !
J'ai cherché partout sauf ici...
Ca fonctionne nickel en décochant cette case, ce qui parait logique.

Merci beaucoup C.Florent !!!
Rivera
Hello à tous...
Juste pour vous dire qu'on trouve des petits webinaire fait par RJM et c'est super bien fait

Hier, c'était les Pages, Pages locales , et l'IA Mode.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #79
  • Publié par
    AK47
    le 23 Sep 19, 11:50
Merci pour l’info Rivera !
Et vous avez vu la mise à jour du PBC 6 ?
Les sorties stéréos peuvent être aussi splittées en double mono
En gros une stéréo = 2 mono
Ça augmente le nombre de loop disponible tout ça pour les non utilisateurs de stéréo !
Final Sky
Oui....

Du coup il faudrait que je recable mon Pedalboard
Donc trouver les bons cables insert et une Alim en plus dans mon cas

Toutes mes boucles sont utilisées en Mono. Et il me faudrait idealement 2 boucles supplémentaires.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
AK47
  • #81
  • Publié par
    AK47
    le 23 Sep 19, 16:52
@Final Sky
Tu as 2 pedalboard ou quoi ? j'ai vu celui récemment posté avec la Volante et le Mercury7

Après perso j'avais pas trop accroché les Meris Enzo et Ottobit... j'ai peut être essayé celles qui fallait pas. Mais bon, énormément de gens apprécient la Polymonn et la Mercury7

Et t'en pense quoi de la Volante ? j'ai toujours trouvé les Strymons trop froides, trop parfaites, et les vidéos de celle ci me laissent songeur... Et comme le Boonar vas bientôt avoir droit à une nouvelle version...
Je vais devoir acheter les 2 pour comparer je sent
Pasqu'en stereo la Volante et la Mercury7 ça doit quand même envoyer du pâté
Final Sky
AK47 a écrit :
@Final Sky
Tu as 2 pedalboard ou quoi ? j'ai vu celui récemment posté avec la Volante et le Mercury7

Après perso j'avais pas trop accroché les Meris Enzo et Ottobit... j'ai peut être essayé celles qui fallait pas. Mais bon, énormément de gens apprécient la Polymonn et la Mercury7

Et t'en pense quoi de la Volante ? j'ai toujours trouvé les Strymons trop froides, trop parfaites, et les vidéos de celle ci me laissent songeur... Et comme le Boonar vas bientôt avoir droit à une nouvelle version...
Je vais devoir acheter les 2 pour comparer je sent
Pasqu'en stereo la Volante et la Mercury7 ça doit quand même envoyer du pâté


Hello AK47 !
Oui j'ai 2 board
Un gros gros avec le RJM, et un plus petit sans switcher.

J'adore la Volante, pour moi un vrai caractère, une vrai signature. Mais j'aime autant mon Timeline pour les modes supplémentaire et surtout son fonctionnement "couteau suisse".
Je suis un grand fan des Delay Strymon, mais c'est aussi les seuls Delay haut de gamme numérique que j'ai eu. Donc faute de comparaison, je ne suis pas le plus objectif.
La Volante est certe un peu plus vivante et typée, elle n'est pas forcément plus chaude ou présente dans sons on qu'un Timeline. Donc si tu n'a pas aimé le son Strymon...

Par contre cette Mercury 7 est une bombe. L'algo Plate est de loin la plus belle Reverb que j'ai entendu. Elle supasse complément le mode "Plate" de la BigSky.
Mais une fois de plus, la BigSky a plus de modes, et on a des presets au pied.
Franchement, ça me fait quand meme ch*** d'avoir un boitier externe pour faire du MIDI, et pas d'écran / indication du preset. Pareil pour la Volante.

Mais bon, QUEL SON ! Je suis vraiment dingue de ce duo Volante/Mercury7.
Bien plus qu'un duo Timeline/BigSky.

J'ai pas encore fait de Stereo avec ces 2 pédales, comme mes 2 amplis sont à 2 endroit différent. Mais je vais essayer de trouver un moyen

J'espère que Meris sortira un jour une grosse boiboite avec une prise MIDI directement, des preset au pied et un écran.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
AK47
  • #83
  • Publié par
    AK47
    le 08 Nov 19, 18:32
Le Mastermind PBC10 est en promo aujourd’hui !
-150$ pour les hésitants çà peut aider
Rjm fera des promos toutes les semaines le vendredi. Et pour les retardataires le week end du 29 novembre verra tous les produits de la gamme de nouveau en promo
Ça c’est de la chouette promo ! Bon après il reste les taxes, TVA et frais de dossier à payer...
J’adore dire promo pas vous ?
Rivera
AK47 a écrit :
Le Mastermind PBC10 est en promo aujourd’hui !
-150$ pour les hésitants çà peut aider
Rjm fera des promos toutes les semaines le vendredi. Et pour les retardataires le week end du 29 novembre verra tous les produits de la gamme de nouveau en promo
Ça c’est de la chouette promo ! Bon après il reste les taxes, TVA et frais de dossier à payer...
J’adore dire promo pas vous ?


Le problème de "promo", c'est qu'il fait irrémédiablement tomber dans un état aggravé de GAS.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • #85
  • Publié par
    AK47
    le 14 Nov 19, 12:14
Le GAS étant une maladie dont on ne guéri pas vraiment, j'ai craqué et j'ai acheté le PBC6X...
Je l'ai commandé chez le Revendeur officiel en Bulgarie qui m'a fait un bon prix (738€ frais de port IN, oui ça reste cher) ce qui est appréciable, et la personne qui gère ça est super.

Sur ce coup là j'ai un goût amer, j'étais parti pour l'acheter chez looperparadise (avec une autre pédale dans le lot) donc plus de 1000€ de commande.
J'essaye forcement de négocier un peu, sans rééle attente, de simples goodies auraient fait mon bonheur. On me propose la livraison gratuite soit 7€... la belle affaire !! (sachant que j'ai déjà laissé pas mal de thunes chez eux !) J'ai trouvé ça quand même un peu insultant, autant de rien offrir.

Bref, je vais bientôt vendre mon PBC10, et je vais en profiter pour refaire la garde robe sur mon pedalboard
Vente de mes Chase Bliss qui sont très bien mais pas faites pour moi...
Mise en compétition du VH4 avec le KSR Ceres
Arrivée prochaine de la Wahrytone de chez prostage à la place de la remote Wah (en gros elle fait plus de trucs, dont le pilotage en bluetooth depuis un smartphone ou tablette et ça j'aime !)
Ré-intégration ou vente ou je garde au cas où du King of Tone.
Vente du FreqOut ? (je m'en sert pas tant que ça finalement...)
Retentative d'utilisation d'un compresseur ? J'avais acheté la Celmo Sardine ça fait plus de 10 ans... utilisé 5 minutes à l'époque.... j'étais pas prêt je pense.
Achat de la Wetter Box de chez Gig Rig pour mettre en parallèle mon H9 et mon Dawner Prince (en attendant la Version 2 en midi qui ne saurait tarder)
S'il me reste de la place, achat d'une pédale plaisir....

En tout cas, merci de m'avoir écouté, ça m'a fait du bien de me confier à vous... je suis le seul guitariste dans mes groupes donc les gars ne comprennent pas ces questions existentielles.
C.Florent
Mdr AK
J’aurais peut être des amis intéressés par le PBC10. Tiens moi au courant par mp.

Oui Looperparadise est très mauvais sur le plan commercial.
Il a de la chance d’avoir des contrats quasi exclusifs en europe avec des marques hauts de gamme.
J’ai eu une expérience assez horrible avec lui...
Mais je ne m’étendrais pas dessus.
✿ Ethan: You and I
Final Sky
On a hâte de voir le résultat AK47 !
Mais ne revends pas ta King of Tone...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
AK47
  • #88
  • Publié par
    AK47
    le 17 Nov 19, 21:13
Bon, je pense pas que je vendre ma King of Tone, quand je vois sa valeur je me dis "pognon pogon" mais quand je la branche c'est quand même très bon ! je vais lui réserver une place au chaud dans mon nouveau pedalboard ce qui contrecarre mes plans

Je suis en train de plancher son futur schéma et j'aurai aimé avoir votre avis les amis !

Donc toujours en Ampless on a (les pédales en gras devraient arriver cette semaine et les gras italiques sont encore dans mes rêves !)

Compresseur Cali Stacked
In 1 Mastermind PBC6X
In 2 Fortin Zuul ou mini Zuul Key Input

Loop 1 Foxrox Octron
Loop 2 Fuzz Factory 7
Loop 3 Klon Centaur

On attaque les Loops Stéréos ou Bi-Mono
Loop 4 King of Tone
Loop 5 H9 n°1 PréPost en Stéréo
Loop 6 Origin Revival Drive KSR Ceres Fortin Zuul In/Out
In 7 Prostage WahryTone

Strymon Iridium
Wetterbox H9 n°2 Stéréo Boonar



EXP PDL : Mission SP1
FN SW : KSR
EXT SW : Double Switcher (pour du Up and Down) ou CC Wah sur la SP1 (le double switch me sera plus utile je pense)


Les Observations

*le compresseur en always On

*le Fortin Zuul est un noise Gate qui à besoin d'un splitter ou dans ce cas une 2eme entrée qui sera réservé à la detection du signal gratte

*J'aimerai laisser une dernière chance à ma Chase Bliss Warped Vinyl mais où la mettre... j'ai envie de la glisser en série après la King of Tone sans faire la méthode du double mono.
Comme elle s'active via midi ça devrait le faire je pense.

*Mes 2 H9 à deux endroits différents : un dans la loop et un en parallèle avec la Wettterbox ça devrait être Badass

*La Loop 6 qui me fait un peu flipper, c’est pas très catholique ni très orthodoxe d'ailleurs.
Le principe, brancher en série les 2 préamps et le Noise Gate (qui sera lui en always on) et les activer/désactiver via le midi pour l'Ord et le Function Switch pour le KSR. Si j'arrive pas à faire ça, je suis foutu, je devrais activer le plan B
Il faut par contre que je me trouve un câble pas trop dégueulasse 1/8” TRS jack d'un coté et 1/4" TRS de l'autre, si vous avez des idées je suis preneur !

*La Prostage Wahrytone, je la déplacerai au grès de mes envies sachant qu'elle peut faire Wah, Trebble Booster, Pédale de Volume, Pédale de Boost. Placé dans une boucle mouvante elle devrait faire des ravages.

*Strymon Iridium... ne dis rien Flo mais j'ai envie de tenter l’expérience en l'utilisant comme je te disait, en lecteur d'IR Stéréo Midi... à voir et à comparer avec le Cab M.
Si je garde le Cab M le H9 n°1 resterait en mono

Alors vous en pensez quoi ? ça à l'air bon pour vous ?
C.Florent

En tant que grand malade fan des chainages complexes j’approuve !

Mais tu n’as pas moyen de faire plus simple ?
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #90
  • Publié par
    AK47
    le 17 Nov 19, 23:34
Mais j'ai rarement eu quelque chose d'aussi simple !
T'enlèves les pédales de gain et de disto j'ai 3 fois rien comme effet

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...