*** RJM Music Technologie USER CLUB ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 28 Août 2025, 18:25
Merci pour toutes tes infos en tout cas TheSoulsRemain !!
Et super l'idée de basculer en XL5 pour le midi en rack. J'ai tellement galéré autrefois avec mon câble midi qui allait de mon rack à mon contrôleur midi...
De la casse, du faux contact, du j'ai marché dessus sans faire exprès... dès que tu faisais des tournées intercantonales c'était fantastique !

Les moments de solitude, tu fais ton kéké avec ton gros ampli, ton baffle 4x12, ton rack 8u, ton pedalboard, ton système wireless dernier cri et au moment des balances tu peux pas changer de presets.
Bref comment se faire ridiculiser par son groupe et l'ingé son et se faire traiter par la même occasion de Patrice Carmouze
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Bonsoir !
Cette petite photo pour vous donner une idée des différentes tailles !

C'est impressionnant comment les nouveaux Évidence Audio sont petits !

Jacks
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Bonjour à tous !

Novembre est arrivé et avec lui le travail pour mon nouveau pedalboard commence !
Je viens de recevoir mon Aero 24+ de chez Creation Music Company (acheté il ya presque 1 an de ça...) et La Poste m'a encore joué pleins de blagues.

La Klon va aller sous l'étagère, pour l'alimentation j'ai le Cioks DC7 et le 8

Maintenant il va falloir que je me décide :
- Garder ou pas la pédale d'expression (j'ai peur que le ratio place, temps utilisé ne soit pas optimal)
- je viens de récupérer via un échange l'Empress paraEQ (va falloir que je la teste... d'habitude j'essaye la pédale pendant des mois avant de l'intégrer dans un pédalboard)
- idem le Tripplegraph est immense, et je retrouve un peu les mêmes sons sur l'H90. Par contre j'ai la nostalgie (ou est-ce une madeleine de proust) du Foxrox Octron.

Et pour les produtis RJM on repart avec le PBC6, le Micro Line Mixer et j'ai un petit nouveau : la Multibox !

Pdb2026WiP
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Hello AK...
Tu le cablerais comment le H90?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Bonsoir Rivera !
En Pré/Post Stéréo
Mais par contre, la partie post sera avant le Micro Line Mixer.
La Future Factory et la BigSky seront eux en parallèle
Rivera
Cool merci.
Je m'interroge sur le fait de m'en procurrer un, sauf que le routing me prend vraiment la tête.

Soit, faire comme toi et tu sacrifies en quelques sortes, la partie reverb/delay de la machine au profit des modulations.
Soit, tout mettre en post mais une partie pour module et l'autre pour delay et reverb en parallèle... Mais plus de pré....

Bref comme le H9, il en faut deux! LOL
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Rivera a écrit :
Cool merci.
Je m'interroge sur le fait de m'en procurrer un, sauf que le routing me prend vraiment la tête.

Soit, faire comme toi et tu sacrifies en quelques sortes, la partie reverb/delay de la machine au profit des modulations.
Soit, tout mettre en post mais une partie pour module et l'autre pour delay et reverb en parallèle... Mais plus de pré....

Après tout dépend de ton utilisation mais il ne faut pas oublier que tu as pleins d'options de routing dont en parallèle dans la H90 !

Beaucoup de gens n'utilisent pas la partie pré. Alors qu'à mon sens, le pré/post routing est un vrai gamechanger.
Rivera
AK47 a écrit :
Rivera a écrit :
Cool merci.

Après tout dépend de ton utilisation mais il ne faut pas oublier que tu as pleins d'options de routing dont en parallèle dans la H90 !

Beaucoup de gens n'utilisent pas la partie pré. Alors qu'à mon sens, le pré/post routing est un vrai gamechanger.

1àà% d'accord sur le pre/post seulement si tu veux mettre une modulation en serie puis un delay, reverb... On ne peut plus mettre en pré....
Ventes:

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...