Lumiere sur un clone theory

metzeptheater
Je voudrais savoir comment installer un LED sur un bon vieux clone theory..car c'est asser plate je pas voir quand il est en fonction on et off...donc aider moi........

svp

Tom
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Faut voir comment le switch est cablé pour commencer.

S'il est cablé en non true bypass + sans led tu peux faire d'une pierre deux coups, en recablant tout ça avec une led ET le true bypass.

Il faut changer le switch (mettre un 3PDT, switch à 9 broches) ou ajouter le circuit d'un millenium bypass. On en trouve chez banzaieffects.com et cie.

Regarde les schémas True Bypass/LED avec utilisation d'un 3PDT ici :
http://generalguitargadgets.co(...)d=200
Donc ça nécessite une led et une résistance pour limiter le courant la traversant.

Le millenium qui permet d'ajouter une led sur un switch DPDT à 6 broches ou sur un SPDT à trois broches :
http://www.geofex.com/Article_(...)n.htm
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, je suis pas un intégriste du vintage, mais malgré tout j'hésiterais avant de massacrer un Clone Theory.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
lol c'est toi qui dit ça ?
Bientôt tu vas nous dire que les Wima sonnent pas comme des mkt !
metzeptheater
je cherche pour le shéma du millenium sur un Sdpt mais je trouve pas ......
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
NoFi : J'en suis heureusement pas encore là !
Mais sérieux, au niveau de ce que j'ai chez moi, par ex... J'ai une Blue Box d'époque, sans led et sans alim, je me vois pas DU TOUT la percer pour rajouter ca.

Cela dit, je ne m'en sers pas dans mon pedalboard, c'est pour ca. Toutes les pédales de mon pedalboard pourraient y passer, par contre.

Le Clone Theorie a quand meme une grosse cote sur le marché de l'ocaze, et là on parle d'un débutant donc de problemes potentiels.

Metz : le millenium bypass s'installe sur un DPDT, pas un SPDT. Perso j'achete des 3PDT pou les true bypass, c'est guere plus cher qu'un DPDT et ca simplifie la vie.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Bof, tu files un mauvais coton ! lol
Mettre un true bypass, ajouter proprement une prise d'alim ou une led c'est pas du massacre pour quelqu'un qui joue et ne passe pas ses soirées à se toucher le sexe en comtemplant ses étagères de pédales.
Et de toute façon massacrer une pédale "vintage" faut le faire au moins une fois dans sa vie, comme se torcher avec un billet de 50 euros lol.
Enfin perso les pédales sans led que j'ai eu étaient des distos (mxr disto+ et big muff) donc je le suis pas amusé à mettre de led. On sait quand elles sont allumées. Mais pédale côtée ou pas, si j'avais besoin d'une led pour m'en servir corectement j'en mettrais une sans hésiter.

Et sinon pourquoi le millenium ne marcherait pas avec un spdt si ce dernier est en sortie de l'effet ?
Bon de toute façon quitte à mettre une LED autant changer le switch et cabler la pédale en true bypass...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu preches un converti, j'ai déjà modifié un sacré paquet de pédales vineteidge, par exemple mon Frequency Analyzer.

Mais sur ma Blue Box, jamais je rajouterais rien, c'est pas possible. Elle est trop classe comme ca !

Evidemment, il y a là deux notions différentes, d'un coté une pédale qu'un utilise, de l'autre une qu'on garde au chaud pour quelque raison que ce soit. En fait y'a un pas a franchir, soit on garde la pédale telle quelle soit on franchi le pas et on la remet aux gouts du jour. Je pense que ca se fait au cas par cas.

Pour un Clone Theory, je sais pas. Une EHX ne sera pas vraiment défigurée par une led, comme le serait ma sus-citée Blue Box. Donc bon...

Permet moi enfin de préciser, j'ai bien dit de réfléchir à deux fois, pas de ne pas le faire...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
On est d'accord.
Invité
Tiens, spéciale dédicace pour toi, No Fi. Je viens de recevoir ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)30170

Il est HS evidemment, mais quand je l'aurais remis en route (avec donc un switch pas d'origine, forcément... ), je sens que ca va etre une tuerie...

Tiens, au fait, Metz, tu nous parlerais du son que ca sort ?? J'ai hate d'avoir réparer le mien... Fait moi patienter...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors c'est quels circuits intégrés ? lol
Invité
A priori, un SAD1024. Mais ca reste a confirmer...
Invité
Errata : c'est un MN3007
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ok en fait au pire ça va encore, l'un comme l'autre sont chez banzai, 7 euros le 3007 et... 15 euros le 1024. Ils ont aussi du 3005, faudrait que j'en fasse un (petit) stock pour des projets basés sur le Ad-202, 16 euros pièce lol.
Invité
Apparemment il existe une version avec un SAD1024.

Bon, là j'ai trouvé le schéma chez experimentalist anonymous, et tout semble ok. j'ai plus qu'a mettre un dpdt, recabler les jacks, et hop...

Je pourrais faire ca que demain hélas, là je suis bloqué, pas chez moi...

En ce moment sur effet guitare...