Salut,
Merci pour tes réponses Kryyss !
Je ne suis donc plus le seul à avoir investit dans ces engins de fou !
Citation:
oui si tu passes d'un preset vers un autre qui ont en commun la
même simulation d'ampli, la latence diminuera
oui si tu passes d'un preset vers un autre qui ont en commun la
même simulation de HP, la latence diminuera
et si tu utilises la même émulation d'ampli et de HP d'un préset
à l'autre, tu auras une latence "presque" acceptable !
Ah, parfait ! là je commence à comprendre certaines choses. (merci aussi à toi aussi morbidangel !!)
Euh, j'ai encore une autre question quand même là dessus : sur un V-amp2, je comprend le principe de simu de hp, mais je ne vois rien de similaire sur la LX1200H. Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il s'agisse de tête avec son baffle (à base de popopop euh ... non de V-amp), donc pas besoin d'une simu de hp : elle l'a son hp !
Enfin je vois ça comme ça. non ?
Citation:
pour la WahWah, c'est le n°27, si ma mémoire est bonne (valeur Vamp
à vérifier dans le livret de ton ampli, qui doit comprendre un tableau
d'implémentation MIDI... en gros les N° de control change
qui correspondent aux différents paramètres des effets)
Alors ça j'ai essayé, mais rien ... queudalle ! J'ai affecté la valeur 27 pour la wah, rêglé la valeur min et la valeur max, mais quand je presse la pédale correspondante rien ne se passe. sur le V-amp2 tu actives quelque chose de particulier ou tu as un effet wah et un auto wah ? Moi je ne vois que l'auto wah, et en le mettant sur le preset correspondant j'ai l'auto wah mais pas de wah contrôlé par la pédale d'expression.
D'ailleur les valeurs qu'on affecte (genre 7 ou 27) ca part chercher directement l'effet dans le V-amp ou alors c'est une valeur disant au V-amp attention là cette pédale est une pédale d'expression.
Citation:
Pour affecter l'ajout ou le retrait d'effet via differentes pédales
(1 pédale chorus, 1 delay, etc...) ça doit être possible mais je
ne pratique pas ainsi... il doit falloir appliquer plusieurs control change
à la même pédale : 1 pour dire chorus ON, un autre pour le parametre 1 de l'effet, encore un pour le parametre 2 de l'effet...)
Je suis un peu beaucoup perdu dans les appelations :
Avec un multieffet genre zoom ou korg, tu as des bank avec des presets modifiables (genre 58 : 5ème bank,8eme effet). Mais là on parle un coup de contrôle change, de bank preset, message midi, mélange de message midi, je comprend plus rien.
Citation:
ça doit être possible mais je
ne pratique pas ainsi...
Tu l'utilises comment, que j'ai un exemple de ce qu'on peut faire concrètement avec tout ça ?????
Et ouais, encore et toujours des questions.
Merci d'avance !
~ Qui pisse contre le vent - Se mouille forcement les dents ~