M Audio Fast Track ou Focusrite 2i2 ?

Forum Focusrite
blackstorm90
Bonjour,

mes amplis allant migrer dans la salle de répète, et souhaitant jouer au casque pour ne plus faire de bruit, je cherches donc une carte son USB, afin de faire tourner un simulateur d'ampli et de pouvoir enregistrer ce que je joue avec.

Niveau ordi, je possède un Alienware m14x sous Win 8 x64, donc pas de soucis, sa tourne.

Je voudrais savoir quel est la meilleur carte pour mon utilisation, donc, pour jouer a la maison et s'enregistrer après.

J'hésite donc entre une M audio Fast Track qui à l'air pas mal, ou une Focusrite 2i2. ( éventuellement un pod UX1 aussi mais il m'as l'air de dater un peu ... )

La Focusrite est décriée pour avoir beaucoup de gain, et comme j'utilise des guitares avec un niveau de sortie élevé ( micros actifs, et passifs costauds ), j'ai peur d'être embêté avec. La M Audio, j'arrive pas a trouver les pilotes sur le site M Audio, et je ne trouve d'ailleurs même plus le modèle sur le site ! J'ai mon chanteur qui en as eu une, mais elle a cramé pour une cause inexpliquée ....


Votre avis ?

Merci a vous
Ghilou
  • #2
  • Publié par
    Ghilou
    le 17 Dec 12, 10:29
elles m'ont l'air bien diffèrentes déjà... La Focusrite est plus complète mais aussi plus chère.

J'ai un FastTrack et je m'en plains pas. Personellement je ne l'utilise pas mais elle est vendu avec Pro Tools SE qui peut rendre service si tu n'as pas encore de DAW.
En tout cas pas de problèmes de headroom avec des EMGs directement dans l'entrée instrument, mais je serais surpris si c'était le cas sur la focusrite.

Si tu as pas d'exigence particulières, prends la moins chère je dirais.
blackstorm90
Ghilou a écrit :
elles m'ont l'air bien diffèrentes déjà... La Focusrite est plus complète mais aussi plus chère.

J'ai un FastTrack et je m'en plains pas. Personellement je ne l'utilise pas mais elle est vendu avec Pro Tools SE qui peut rendre service si tu n'as pas encore de DAW.
En tout cas pas de problèmes de headroom avec des EMGs directement dans l'entrée instrument, mais je serais surpris si c'était le cas sur la focusrite.

Si tu as pas d'exigence particulières, prends la moins chère je dirais.


Pas de grosses exigences, mais la Focusrite me parait plus "polyvalente" et complète, donc tant qu'à acheter une interface, autant prendre un truc bien, qui pourra me servir pour d'autres choses ensuite ... La M Audio est moins chère certes et sa c'est cool, mais apparement plus de pilotes ni rien sur le site, ça, sa ne me mets pas en confiance du tout !

EDIT : Je suis allé au plus simple, j'ai pris une Fast Track, on verra bien ce que sa donne !

En ce moment sur home-studio et Focusrite...