M-AUDIO FAST TRACK USB ?

Forum M-audio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Charles.m a écrit :
Oui, mais c'est pour l'entrée XLR micro ce potard seulement.

OK
Il te reste donc le potar virtuel "input level" dans Sonar.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Charles.m
Bah ouais, mais je ne le trouve pas. Je me suis dit que c'est peut être le gain, en début de piste, mais quand je le diminue, je perds beaucoup de patate quand même, alors du coup, bah... je sais pas...
dhaiphi
Charles.m a écrit :
Bah ouais, mais je ne le trouve pas. Je me suis dit que c'est peut être le gain, en début de piste, mais quand je le diminue, je perds beaucoup de patate quand même, alors du coup, bah... je sais pas...

Bah oui, mais on ne doit pas taper dans le rouge non plus : un système numérique n'est pas un ampli à tubes.
Tu fais un réglage correct et ensuite c'est dans Amplitube que tu peux modifier les réglages des amplis et retrouver de la patate.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Charles.m
ça veut dire que si j'utilise une simulation d'un JCM800, je ne peux pas le faire cruncher?
Je ne vois pas trop l'intérêt alors. Autant faire une prise avec un micro devant mon vrai JCM, non ?
madchap
Citation:
ça veut dire que si j'utilise une simulation d'un JCM800, je ne peux pas le faire cruncher?


c'est a moi que tu reponds?...parce que dont tu parles n'as pas grand chose a voir avec mon post...

ce veut dire que d'un element a l'autre de la chaine dans le monde digital il faut veiller a ce que le signal ne soit pas dans le rouge...que ton 800 crunche ou pas ne change rien, je te parle du volume du signal entre les elements.
tu peux utiliser une pedale "digitale" pour booster ton 800 (lui aussi digital) et le faire clipper et obtenir un son merdique..ou lui coller un delay et pareil..le volume qui va au delay fait clipper le delay..son merdique..etc etc..ca n'a rien a voir avec du vrai matos analogique malheureusement

Citation:

Je ne vois pas trop l'intérêt alors. Autant faire une prise avec un micro devant mon vrai JCM, non ?


ca ne change rien au probleme si tu utilises du numerique dans ta chaine...t'as pas du bien comprendre ce que je voulais te dire.
Charles.m
Ouais, j'comprends bien.

Le seul moyen d'avoir un bon crunch de 800, c'est d'utiliser un 800, de le faire cruncher (analogique) et de le passer ensuite en numérique sans que ça clip. Sinon, il faut garder un son numérique qui ne clipe pas et utiliser des pédales ou autres effets numériques.

En gros: numérique qui sature (qui clip donc...) = son tout pourri.

donc oui, je pense que je vais repiquer le 800 avec un simple micro, ça ressemblera un peu plus à ce que j'ai en vrai.

Merci bien en tout cas.
madchap
non tu peux aussi te servir d'une simu et avoir de tres bon resultat, mais il faut veiller a ce que tu ne fasses clipper aucun element de la chaine. Dans le cas ou ta simu/ cab / effet etc sont des element separe et independent (= differet plug-ins en gros) c'est pas tres difficile, un vu-metre entre chaque te diras si t'es bon. Mais a l'interieur meme d'un soft (tu mentionnais amplitube) c'est pas toujours evident de mesurer le niveau du signal qui passe d'un element a l'autre...d'ou ma remarque

En ce moment sur home-studio et M-audio...