M-one xl dans une boucle d'effets, possible?

Scott Bis
Salut à tous, je cherche un bon multi-effets(surtout reverb/delay) pour placer dans une boucle d'effets d'une Tête Engl screamer, je lorgne sur le M-one xl parce qu'il me serait aussi très utile en home-studio .

Mais il me semble que la connectiique du M-one est en xlr et que la boucle du screamer est en jack asymetrique. Si le cable à un côté xlr et un côté jack stereo, est-ce qu'on peut s'en servir sur la boucle d'effets d'un ampli guitare même si celle-ci n'est pas symetrique??
Nikk Dee
J'ai longtemps eu la version précédente, le M-One (je viens de le vendre, il part dans la semaine), donc avec une connectique en jacks au lieu des XLR, et pas de problème, dans la boucle de ma tête Thunder, ça marchait nickel.
Donc pas de problème, en utilisant des cables jack (mono,pas stéréo ) vers XLR, ça devrait le faire.
Les reverbs sont superbes et très complètes, les delays très sympas mais pas ultimes, les chorus sont vraiment bien, mais assez subtils dans l'ensemble (pas forcément évident d'obtenir des couleurs très marquées je trouve).
Par contre, il ne switche pas forcément super vite, et 2 effets simultanés seulement, ça peut être un peu léger dans certains cas, raison pour laquelle j'ai changé.
Celà dit, j'ai longtemps hésité à la garder, parce que pour une utilisation en sono ou home studio, il est excellent et très adapté.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Bonne pioche, c'est vraiment un bon multi (surtout pour la reverb)

Pour les cables, il suffit de monter des XLR - jack mono en asymetrique (pinoche 2 de la xlr au point chaud et 1 et 3 à la masse du jack)

Et ça fonctionne (j'ai cette config dans mon recto)

[EDIT]: grillé !!!
Scott Bis
Je ne sais pas pourquoi mais j'etais sûr que c'etait toi qui allait répondre!
Mais dis moi, les cables avec un côté xlr et l'autre en jack sont bien stereo, peut on trouver un cable avec d'un côté un xlr(stereo donc) et de l'autre un jack mono?
Scott Bis
C'est encore un peu de mon inculture qui est comblée.

Quelqu'un vient de m'ecrire sur un autre sujet que l'xpression marche très bien avec son engl 530.

En ce moment sur effet guitare...