Ma 1er pédale disto (PUNK!)

Xavier W.T.
Allo

je veux le son At The Drive In, sans à avoir à débourser pour l'ampli Orange (fait main en angleterre).

J'ai entendu vaguement l'idée d'une pédale de distortion à lampes
les détails existent-ils?

quels sont les principaux modèles?

j'ai pour le moment un ampli à transitor (fender deluxe 90) avec un canal "lead" (disto de subtile à crunchée) et un canal "ryhtm" (disto grasse jusqu'à... plus grasse) ainsi qu'un superbe clean.

Je veux en savoir plus, merci.

ah, juste au cas, avant de me dire que vous avec tel ou tel autre truc à vendre, pensez à ou l'habite.

merci
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
c'est vilain de ne pas partager ses connaissances
I wanna be sedated!
(12ax7)²
Il est clair que ds qu'il y a des lampes c'est mieux il y a celle de mesa-boogie mais je crois pas que ce soit une disto plutôt un overdrive sinon y'a electro-harmonix qui a tout une gamme de pédale avec 2 lampes, il doit bien y avoir une disto.
Maltigow
wé enfin un pédalier à lampe... achète un pédalier de controle midi pake bourriner dans un machin à lampe faut avoir les tune pour remplacer le matos après le concert quoi (vécu vécu...)
Maltigow
maxsauzaie
ampli orange sur at the drive in tu me fais rire toi, tas ecoute quoi le dernier album ? nan parcequ'avant ct ampli pourri, etc, j'ai meme des photos ou on voit omar rodriguez qui joue sur un manche recollé avec de la vulgaire colle...
ce groupe etait fauché et venait du texas alors les amplis orange ct a la fin pour les plateaux tele
at the drive in une disto tranchante type marshall fait laffaire, en gros bcp de pedale font ce son (linverse dun son mesa et vht)

En ce moment sur effet guitare...