Ma config : effets + midi

silencer
J'ai retourné pas mal de topics mais je reste toujours indécis sur mes options de configs En fait pour l'instant je joue sur mon Rectoverb ( ) avec une Whammy, une Wah Dunlop.

Pour agrémenter tout ca je voudrais d'abord ajouter un delay puis plus tard suivront flanger, reverb etc...

1) Alors voilà je sais pas si je pars sur une pédale type Boss DD-3 (et donc le reste aussi en pédale simples) ou une un multi type TC G-Sharp?
- Sachant que j'aimerais ajouter un pédalier midi avec un MS-4 pour faire des patchs (Patch1 : canal clean/delay Pach2 : canal satu Patch3 : Canal clean/flanger ....) Dans le cas de pédales simples je dois ajouter un switcher si j'ai bien compris. Quelle solution est la plus efficasse? la moins compliquée? mois couteuse aussi pourquoi pas?
- Sachant aussi que j'aimerais utiliser plusieurs réglages de delay (et des autres effets aussi). Est-ce possible avec la solution en pédales simples?

2) Pour ce qui est du pédalier MIDI, Behringer FCB 1010 ou Rocktron Midimate? Je voudrais être sur de pouvoir controler les canaux du recto avec les effets qui vont bien, voir controler des samples via un PC.

3) Si la solution du multi semble la mieux, qu'est ce que vous me conseillez? Je citais le G-sharp parce qu'il ne fait que les effets de modulations, c'est ce que je rechercherais a priori.

Merci d'avance
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si mes souvenir sont bon le canal d'un recto est pas forcément simple via un pedalier midi classique, renseigne toi avant si il faut pas un truc genre guitare gizmo..
Sinon un multi serait pas mal pour ton cas surtout si tu a une whammy 4 car tu pourrais la piloter en meme temps...
Pour le multi effet y'a l'embarras du choix, tu peux meme penser a un GT8 boss par exemple qui te fera pedalier midi + multi effet... et le jour ou t'en a assez des effets du boss et que tu veux passer a un truc en rack, tu continu a utiliser le GT8 comme simple pedalier midi...
Musique Man
Salut !

Cool le recto hein !

Pour ce qui est de la delay, la boss DD-3 est superbe ! SI tu veux plus de réglages possible et plus de possibilité sur la pedale ( comme tu l'a mentionné) la DD-6 est encore mieux !

Pour ce qui est de : Pedale simple ou Multie-effect, moi j'ai opter pour pedale simple ! Sa flash (oui mais pas tout a fait la raison), en fait j'aime le son, je trouve que c'Est beaucoup moins synthétique, j'Maime la "presence de la pedale"

Mais a partir de la c'Est ton choix !

Bonne journée a toi mon ami !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
silencer
Du coup je crois que je vais m'orienter vers le multi (pourtant je suis pour les pédales simples). Si je veux plusieurs réglages de délays surtout. Sinon je serais obliger d'acheter plusieurs pédales de delays si j'ai bien compris.
Niveau budget pour le multi , ca fait carrément moins cher aussi...

Ce qui me fait peur, c'est qui parait que la boucle du recto dénature complètement le son j'espère que je vais pas tomber sur un os...

Sinon le G-major à l'air très bien et le Xpression de Rocktron aussi.
Le G-major est complet pour le MIDI.

Dimebug a écrit :
si mes souvenir sont bon le canal d'un recto est pas forcément simple via un pedalier midi classique, renseigne toi avant si il faut pas un truc genre guitare gizmo

Je vais voir ca. Enfi si quelqu'un a des infos là dessus...

Musique Man a écrit :
Cool le recto hein !

Yes, c'est une tuerie.

En résumé un pédalier FCB 1010 et un G-major, ca peut être le top pour ce que je veux faire non?
(En visant -> presets avec différents effets + controle des différents canaux du recto)

silencer
Pour info : j'ai testé ma Wah dans la boucle du Recto,
en son clair => bien
en saturé => aie aie aie c'est inaudible

J'espère que c'est une question de réglage, parce que du coup ca me fait flipper...

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
la wha n'a rien a faire dans la boucle, le signal entrant est supposé etre celui d'une guitare c'est a dire un signal assez faible, la tu lui envois un signal pré amplifié, c'est pas fait pour ca..
Pour ce qui est du pilotage midi des canaux, le probleme vient du format du connecteur et du besoin d'une masse differente. J'ai cherché un peu et j'ai ta reponse, il n'est pas possible de switcher les canaux de ton ampli depuis un simple systeme de relais comme le propose les G System, et les pedalier boss et autre... qui utilisent tous le meme type de systeme.
Il faut passer par un vrai switcher et la les budgets décollent, le moins chere que j'ai trouvé est pour le moment le Amp gizmo, mais y'en a pour 340$ hors frais de port et autres taxes...
J'ai exactement le meme probleme mais avec un autre ampli..
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
oups, correction, c'est compatible, mais ca divise par 2 les possibilités.. donc a voir
le texte d'ou je tire l'info :
What kind of cable should I use to connect the G-Major / G-System with my Mesa Boogie Amp in order to switch its channels.

Answer
This answer is valid for all these models: Dual and Triple Rectifier, Rectoverb, Lone Star and Lone Star Special, Solo 50, Roadking.

According to Mesa Boogie Tech dept, these units require an isolated ground connection for each of the rear panel 1/4" external switching inputs.Since Y-Split cables are sharing the ground, they cannot be used from the G-System or G-Major (which output connection is TRS) because they could cause damage to the amp switching network.

You can still use mono cables from the GMajor / G-System to any of this amp. This will obviously divide by 2 the switching possibilities since only 1 relay per output can be used.

An other solution is to use a switching device such as AXESS ELECTRONIC CFX4 or MIDI SOLUTION R8 in combination with the G-System. Note that the R8 is midi powered only and requires an adapter available at MIDI SOLUTIONS that can be powered by one of the DC 9V outs of the G-System : The G-System does NOT provide Midi power.
silencer
Merci pour ta réponse

Pour la wah => ok je recommencerai pas

Sinon pour switcher les canaux c'est vraiment dommage .et avec le FCB1010? Il a des sorties faites pour ca je crois.

Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
ca depend du nombre de relais, faudrais regarder la docs, mais ce qui est certain, c'est que si c'est 2 relais par jack, y'en a un qu'il ne faudra pas utiliser...sinon ca risque de plus rien switcher du coté de l'ampli...
silencer
posts croisés

J'ai un peu de mal à comprendre.
De toute facon il faut juste un cable jack pour switcher clean/saturé sur le mesa? (Et un supplémentaire pour chaque autre paramêtre, solo, reverb...)

Le G-major n'a qu'une seule sortie switch out donc de tout facon...
A moins de passer par un boitier Nobels MS4.

Donc si j'ai compris, je peux switché clean/saturé avec le G-major.

EDIT : Désolé Dimebug, mes réponses sont en décalé, t'es trop rapide pour moi
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
silencer a écrit :
Du coup je crois que je vais m'orienter vers le multi (pourtant je suis pour les pédales simples). Si je veux plusieurs réglages de délays surtout. Sinon je serais obliger d'acheter plusieurs pédales de delays si j'ai bien compris.

La DD-6 a une fonction tap tempo bien pratique
Dimebug
le mieux reste donc de prendre un testeur et voir ce qui se passe au niveau du jack du footswitch mesa... le texte en anglais que j'ai posté provient du site de tc electronic, et pour eux c'est pas 100% compatible, mais il rentrent pas trop dans le detail pour une utilisation partiel des possibilité de la tete, c'est dommage, ceci dit, dans un tel cas, google et les forums sont tes amis et voila ta solution :
http://training.tcelectronic.t(...)r.pdf
Dimebug
faut aussi valider que tu as une V1 du Rectoverb, ou que ca n'a pas changé sur ce point de vue
silencer
Arf j'ai le Recto V2, mais je pense que y'a des chances que ca soit pareil

Mais c'est énorme le shéma en pdf, c'est exactement ce qu'il faut, encore merci.

En tout cas ca à l'air d'être vraiment une bonne alternative la combinaison FCB1010+G-Major.

Après c'est pas très "Rock'n'Roll" le FCB1010 . Il est vraiment interessant, en plus il a aussi des relays pour controler l'ampli au cas ou. Je le préfèrerais moitié moins grand quand même. Niveau pédalier midi de toute facon le choix est assez limité.

P.S. Sinon y'a pas mal d'infos sur le Boogie Board
Dimebug
de rien :-)

En ce moment sur effet guitare...