Ma configuration...

• Publié par
    pinpin
    le
et bien bonjour tout le monde..
voila, je voudrai vraiment avoir qq avis sur ma config, cela fait quelque années que je me suis mis au monde merveilleux du home studio.

micro samson CO3 et shure sm58 -> console amplifiée inter-m -> carte son tascam us 224 -> pc avec cubasis.

suis-je dans le coup avec cette config ou pas??
  • Publié par
    pinpin
    le
en fait, je veux fdaire une maquette si possible tres propre..
je me demandais s'il était possible avec cette config d'en esperer autant

possible ou pas??
  • Publié par
    pinpin
    le
monte petit message
up!
ducofsentiments
Perso ma configue est totalemen diférente.
Mais je pence que oui tu devrai pouvoir avoir un son corecte (sa va pas ètre trè facile pour toi) je pence que tu ne poura pas obtenir un song trè trè profond si tu recherche la propreter par conte.
Aprai le SM58 sai trè bien pour la scène. j' en est 1 et franchemen j ai eseyer plusieur foi en studio sur diférente prise j ai jamais été satisfait du résulta.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
  • Publié par
    pinpin
    le

désolé les modo, c'est le dernier up que je fais!
il me faut juste qq avis
burning_fingers
Tu as oublié une précision capitale pour le home-studio via PC... : La config du PC.
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    pinpin
    le
a oui oups c'est vrai!
alors voila mon PC:
processeur duron 1.2ghz, 256 de ram et une carte son externe tascam us 224.
voila!!
ducofsentiments
Tien pinpin dit moi
la je vien de choper une Carte Mère avec un proce Duron 1200Mhz
jlai pas encore eseyer. Sa tourne bien?
ducofsentiments
A oui j oubliai
si tu veux un song de meyeur caliter pocible. Evite un max les prise micro.
Prend tout se qui peut est pris en prise fermer, eu et bien en prise fermer lol.
Instrumen branché directement au pc.
  • Publié par
    pinpin
    le
le pc tourne bien, je le confirme.
autrement je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les prises faites au micro.
j'ai un petit micro de studio (samson co3) et autant s'en servir (d'autant que je veux un son folk et non un son electro dégueulasse!
burning_fingers
pinpin a écrit :
a oui oups c'est vrai!
alors voila mon PC:
processeur duron 1.2ghz, 256 de ram et une carte son externe tascam us 224.
voila!!

1200, ça commence à être limite pour tout ce qui est monitoring (la latence risque d'être importante ou alors tu auras un son très noisy (crépitements)) et applications d'effets sur une piste audio (genre reverb etc...) qui demandent bcp de calcul de la part de ton CPU.
En ce qui concerne la ram, 256 commencent de faire juste si tu manie plusieurs pistes en même temps.
burning_fingers
ducofsentiments a écrit :
A oui j oubliai
si tu veux un song de meyeur caliter pocible. Evite un max les prise micro.
Prend tout se qui peut est pris en prise fermer, eu et bien en prise fermer lol.
Instrumen branché directement au pc.

Je te conseille de revoir un peu ton orthographe...
A part ça, je pense qu'une prise accoustique (sur des instruments accoustiques) si elle est bien réalisée (bonnes conditions + bon matos d'acquisition) est bien meilleure qu'une prise "branchée".
Surtout que notre ami possède un SM58, ce qui n'est pas de la merde qd même...
ducofsentiments
J ai un SM58.
Bien eu oui sai pas de la merde pour la scène.(prise de song sa le fait pas du tout, que se soi voix ou instrument).
Aprai pour une prise guitare pas exemple pour taper dans la prise via micro il faut au moin 2 bon Electro static et une bonne acoustique au niveau de la pièce. Les bruit de voiture et des oiseau sai pas se qui ya de mieu pendant une prise.

En ce moment sur effet guitare...