Ma Wah Wah fait mal au crane !

Bonjour !
J'ai un léger problème,
en fait quand je joue avec ma wah (une vox v84 et que j'appuie un peu pour faire crier une note, bah c'est moi qui crie !
J'explique : en appuyant sur la pédale, ça sonne vraiment très aigu et à la longue ça file une de ces migraines ! j'ai déjà essayé de baisser les treble, le tone de la guitare, je jamais en micro chevalet donc c'est pas ça que ça sort trop aigu. C'est jouable en clean à bas volume mais sinon..
Enfin c'est peut-être normal et dans ce cas là m****.
Y'aurait-il des réglages à faire dans la pédale elle même ? (fixer la course du potard plus dans les graves par exemple j'ai essayé une fois mais ça fait moins "wah wah")
Merci d'avance si vous répondez !
Starfucker Inc.
regarde le topic modifications de pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GeneAndEddy
Tu as des effets entre ta guitare et ta Wha ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Ca ne m'a pas l'air normal, elle est récente ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Pas récente, achetée d'occasion. Y'a marqué clyde mccoy 2002 sur le circuit imprimé^ et j'ai changé le potentiomètre d'origine qui crachait pour un Dunlop hot potz II (avant le remplacement je me rappelle que y'avait toujours ce problème d'aigus bcp trop stridents)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu ne peux pas ajuster le potentiomètre par rapport à la course de la crémaillère pour moins taper dans les aigus ? Tu baisserais alors la fréquence maximum de la bosse du filtre. C'est un simple ajustement mécanique sur une Cry Baby et j'imagine que la Vox ne doit pas être si différente.
C'est ce que j'ai débord essayé mais ça fait bcp moins "wah wah", quasiment pas de changement ds le son juqu'aux 2/3 de la course et ensuite une petit "Uuah" quand on appuie bien. Comme ça c'est jouable, mais je pense que je perds une bonne partie du potentiel de cette pédale !
Hara-Kiri
J'ai deja eu se genre de truc avec une crybaby(assez criarde comme pedale jimiiiiiii)
mais cest normal que quand ta wahwah est dans les aigus sa sorte des son aigus
donc je te conseille seulement que quand tu joue avec ta wahwah tu baisse le volume de ta guitare
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
brui2fon
tu joues avec quel ampli?
quelle guitare?
quels sont tes cables?

une wah est aigue en position haute
une vox plus que les autres
si t'as un petit ampli transistor, des jacks à 5€ et une telecaster, y'a rien d'étonnant
precises ton matos stp
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Désolé de déterrer mon post, mais j'avais quand même envie de signaler comment finalement je m'étais démmerdé :
Mon matos comme on me l'avait demandé c'est, en plus de la dite pédale, Fender Strat american standard, Blues Junior + Fuzz Face, donc qualité très correcte !
J'me suis rendu compte que le circuit de cette vox (v84 est en tout point identique à celui de la crybaby GCB95, sauf pour l'inductance (red fasel pour mon cas), et la valeur de 2 résistances, en plus du fait que ça soit true bypass.
J'ai donc finalement fait quelques mods sur le circuit imprimé en m'inspirant de celles proposées pr la Gcb95 (controle du "range" pr un légèrement plus grave, mid boost, etc... et enfin récemment j'ai viré le buffer qui n'était pas si transparent).
Résultat, ça sonne mieux, et moins criard, plus de basses aussi, c'est plus facilement contrôlable.
D'origine cette pédale elle devait être un peu trop brut^

En ce moment sur effet guitare...