Ma Wha VOX déconne plus, j'ai le sample wha à l'envers

Forum Vox
Forums
supercal
J'exagère un peu, mais l'idée est là, en fait, quand je l'allume, j'ai toujours l'effet Wha-Wha mais en plus j'ai un sifflement qui part de l'aigu au très aigu selon la position de la pédale. C'est sympa comme effet mais pas utilisable tous le temps à vrais dire... A votre avis, d'ou celà peut il bien venir ???? Je suis bien embêté !!!!
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 10:32
supercal a écrit :
J'exagère un peu, mais l'idée est là, en fait, quand je l'allume, j'ai toujours l'effet Wha-Wha mais en plus j'ai un sifflement qui part de l'aigu au très aigu selon la position de la pédale. C'est sympa comme effet mais pas utilisable tous le temps à vrais dire... A votre avis, d'ou celà peut il bien venir ???? Je suis bien embêté !!!!

J'ACHETE !!

non je deconne..

La pile ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
supercal
Bas elle est neuve (la pile, pas la pédale) !
Bon c'est un collector, je te la vend 500€, et oui elle a appartenu, à M.O.I. un artiste très talentueux ;-)
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 10:38
supercal a écrit :
Bas elle est neuve (la pile, pas la pédale) !
Bon c'est un collector, je te la vend 500€, et oui elle a appartenu, à M.O.I. un artiste très talentueux ;-)


C'est possible mais c'est un des symptome d'une pile morte pourtant..
Sinon tu la pas branché a l'envers ? (ca arrive meme aux meilleurs d'entre nous..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
supercal
Je vais tenter un changement de pile. Je ne l'ai pas branché à l'envers, mais quand on le fait on a des son bien sympatique (cf. Dyonisos).
En faisant des changement sur le switch de micro et avec le volume de la gratte. A essayer pour ceux qui ne connaissent pas !!!!
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 11:34
supercal a écrit :
Je vais tenter un changement de pile. Je ne l'ai pas branché à l'envers, mais quand on le fait on a des son bien sympatique (cf. Dyonisos).
En faisant des changement sur le switch de micro et avec le volume de la gratte. A essayer pour ceux qui ne connaissent pas !!!!


houla ! tu peux etre plus precis ca m'interresse quelle zik de dionysos ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
supercal
Ca doit être le premier album, je crois, le nom de la chanson, je ne l'ai plus !
Bon je détailerais la technique après manger !
Juliusfrancis
ca ne doit pas etre tres bon pour la pedale ou l'ampli mais oui ca marche et ca fait des gros bruits tout bizarre!
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 11:59
bon ap !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erased
bon ap et explique sil te plait ca me parai bizarre tout ca!
supercal
Alors, alors, après ce petit resto bien sympatique, je vous explique les causes et effet :
Est ce que c'est mauvais pour la pédale ???? je ne sais pas du tout mais je l'ai fait un paquet de fois il y a un bout de temps et çà n'a jamais rien abimé, çà n'a aucun rapport avec ma panne actuelle !!!

Bon, étant donné que çà fait longtemps que je l'ai fait, j'ai oublié les détail, mais en gros on branche la wha wha à l'envers (çà marche avec les cry baby et les vox pour les autre je ne sais pas). on mont le potard de volume de la gratte et çà fai une sorte de larsen à certaine fréquence, puis le fait de changer de micros, et aussi le volume je crois (et peut-être même la tonalité) permet de changer la hauteur de la fréquence, c'est très drole !!! Je ne connait pas les base de ce phénomène mais il s'agit très certainement d'une résonance électronique ! Je ne me souvient plus si la pédale de la wha wha change quelque chose à ce phénomène mais je crois que non je vais refaire quelques essais ce soir, et tenter de vous faire un petit sample !
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 14:10
je testerais ca !

Merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
supercal
Au fait la chanson de Dyonisos dans laquel cette technique est utilisée s'appelle WET il me semble !
loylo
  • #15
  • Publié par
    loylo
    le 01 Sep 04, 10:32
A écouter aussi Pink Floyd Echoes, l'intermède calme où on entend des mouettes (il me semble, à moins que ce soit un albatros ), le cri strident c'est ça!

En ce moment sur effet guitare et Vox...