///====macbook====///

stevie voodoo
Salut,

Voila je voudrais faire l'acquisition d'une machine mac..car avce mon pc je galere trop par rapport au traitement musicale , enregistrement etc...

Donc j'ai en tete les macbook qui m'ont l'air pas mal ..qq'un les utilise?la carte son qui est dedans est-elle de bonne qualite??

De plus pourrais avec un macbook repique le son sortant de l'ordi vers un ampli(sono) relie a 2 bafles??--<systeme cablé ou bine existe - t 'il un systeme en infra rouge par exemple??

Voila merci d'avance si vous vous y conniasez un peu....
Red_Fish
les circuits integres des Mac c'est juste de la depane.

apres le Macbook, si ut le boost a 1Go de Ram, est une super machine.

tu couples ca a une carte firewire motu et un logic express et apres tu es le roi du petrole
stevie voodoo
moauis et d'apres toi l'achat d'un mac book PRO ne servirait pas a grand chose??
gduran
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gduran
    le
moi j'attendrai la révision 2 des Macbook, comme ils sont sortis récement, tu as toujours un risque de petit défaut et ce malgré le prix exorbitant (à mon avis) des machines.
A terme ça risque d'être de sacré machines mais patience patience ...
Mon fils c'est Satriani en + ptit ;))
stevie voodoo
et le mac book pro est deja vraiment bine j'ai vu des bonnes critiques un peu partout...
Red_Fish
kirk powa a écrit :
moauis et d'apres toi l'achat d'un mac book PRO ne servirait pas a grand chose??

bah si t'es pas a 1000€ pret, tu peux prendre le Pro mais bon ...
pour du son le Macbook est deja super bien. apres l'ecran est un peu plus petit (et encore, en panoramique c'est pas trop genant; tu peux bosser correctement) et t'as pas du graveur dvd (un externe ca vaut 80e).
pour faire du son, faut une GROSSE becane seulement si on commence a faire tourner des instruments virtuels.
pour enregistrement / editing / mix (avec des plugs genre equal / compresseur) ya pas besoin d'une bete de course. j'ai fais des sessions protools 32 pistes avec des plugs / automation sur un Mac mini 1,25 avec 1go de RAM, ca tournait impeccable ...

ma soeur a un Macbook passé a 1go de ram, j'ai fait mumuse avec ca depote vraiment.
t'as plus de puissance que necessaire, le truc est super beau et puis surtout ya Mac OSX dedans
stevie voodoo
donc alors j'pense prendre le mac book pro (le 2eme des 3)avce 15 pouce et 2 giga..

Apres p-e que je racheterai un carte son externe on verra..
Red_Fish
kirk powa a écrit :
donc alors j'pense prendre le mac book pro (le 2eme des 3)avce 15 pouce et 2 giga..

avoir un Mac Book Pro et bosser avec le controleur son interne c'est un peu le monde a l'envers
Carobambino
Franchement pour le même tarif tu as un G5... Avec 10 fois pus de connectique et qd même plus sympa a utiliser qu'un portable...

A ca il faut rajouter un disque dur externe firewire et une interface audio
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Moi je suis utilisateur de mac depuis longtemps (essayé les pc, mais c'est trop cher pour une amchine équivalente) et j'ai un imac intel tout neuf et on a un macbook tout neuf aussi à la maison et ça tourne du feu de Dieu...Pour al zik c'est le peid, pour le reste aussi. Aucun souci technique jusqu'à présent, mais j'en ai jamais eu sur mac (je touche du bois, hein!). Et pour 1000 euros je vois aps mieux sur le marché actuellement! Seul petit défaut, ils ont foutu une dalle brillante pour l'écran, comme sur els pc...Mais ça bave moins quand même. Mais dommage, les anciens écrans étaient mieux (je travaille dans l'image, ceci explique mon attachement à mac, hein faut remettre dans le contexte!).

En gros, fonce, mais fais attentino à UN truc : toutes les cartes ne sont aps encore compatibles pour les mac intel.

Ha autre chose, la ram est pas chère en ce moment, faut compter 100 euros le giga. Faut pas hésiter pour en prendre 2*512 pour le amcbook.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
miaoulechat
gduran a écrit :
moi j'attendrai la révision 2 des Macbook, comme ils sont sortis récement, tu as toujours un risque de petit défaut et ce malgré le prix exorbitant (à mon avis) des machines.
A terme ça risque d'être de sacré machines mais patience patience ...

Les PC haut de gamme sont plus cher, moins performants et moins stables.

Citation:
Franchement pour le même tarif tu as un G5... Avec 10 fois pus de connectique et qd même plus sympa a utiliser qu'un portable... Wink

A ca il faut rajouter un disque dur externe firewire et une interface audio

Oui, mais il n'est pas portable. Le seul avantage sera de pouvoir y placer une carte son interne, moins chere
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
gma a écrit :
Moi je suis utilisateur de mac depuis longtemps (essayé les pc, mais c'est trop cher pour une amchine équivalente)

Je crois réver: le mac moins cher qu'un pc
enfin on va pas relancer le debat mac/pc

kirk powa a écrit :

La c'est vraiment pas une bonne idée: t'as beau avoir la machine la plus puissante du monde, si ta carte son est pourri (comme la carte son de base sur le mac) tu pourras jamais rien faire de bon
Donc l achat d'une bonne carte son est indispensable pour faire de la musique...
gma
  • Publié par
    gma
    le
kami : y a ps de débat...Juste l'utilisation que j'ai de mes ordinateurs. J'ai toujorus été sur mac sauf récemment en 2002. J'ai acheté un pc qui m'a couté, complet, 1300 euros avec l'écran. Proc de fou, ram ras la gueule, carte graphique soit disant tip top (pour mon taff) etc. Cet ordinateur n'a jamais été foutu de me permettre de travailler correctement. Je lui lançais els fichiers et il ramait...tout était si long que j'ai du rajouter de la ram , changer le roc pour mettre plus gros...Rien à faire, l'ordinateur était trop lent. Un informaticien me l'a soit disant optimisé,....Même cochonnerie. Je l'ai revendu pour 800 euros, ça m'a payé mon emac neuf avec 500 de ram en plus. Emac que j'ai revendu cette année pour 500 euros et qui tourne encore chez un collègue. Le calcul pour moi est simple. J'ai apssé plus d'argent dans un seul pc en 6 mois que dans un mac en 4 ans. Mais c'est juste lié à mon usage professionnel. Pas de ma faute si toshop tourne si lentement sur pc et si mon pc n'était aps foutu de m'ouvrir mes fichiers sans ramer. Y a aps de débat. C'est mon usage et celui de personne d'autre. Si j'étais gamer ou un vrai féru de multimedi, j'aurai l'air bien couillon avec mon mac, tiens! Mais pour utiliser photoshop, painter, un logiciel ftp et des trucs de bureautique, j'ai aps trouvé mieux que mon mac bas de gamme. Je le change tous les 4 ans, le temps de le rentabiliser, je l'upgrade pas ou peu (de toutes façons on peut pa,s ça règle la question!) et en plus il est joli chez moi...que demande le peuple? :d

Mais je suis carrément de ton avis...autant prendre un macbook normal (ça tourne que c'est de la folie!!!) avec une vraie carte son. Les carte son intégrés sont ultra minimes, tu ne poruras simplement aps y brancher de micro, rends toi compte de l'inutilité de la chose. Perso j'ai toujours acheté des macs premier prix et c'est ce qu'il y a de mieux à faire à mon humble avis!!! Une m-audio firewire 410 dans un macbook avec 1Go de ram c'est un home studio de folie qui n'aura pas besoin d'upgrade avant un bon bout de temps.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
c'est vrai que mac est bien meilleur pour une utilisation unique. En plus il n'y a quasiment aucun problème de virus, et mac os est bien plus stable et simple d'ultilisation que windobe.

Il n'empeche que je viens de tester un pc portable à 750€ avec 1Go de ram qui tourne super bien!
C'est ca qui m'a fait reagir: quand j ai vu meilleur prix à config equivalente
En plus si tu passe a linux et que tu utilise the Gimp à la place de toshop alors la c'est parti. Moi j ai mon pc portable depuis plus de 2 ans et il tourne toujours nickel, et on a un vieux pc a la maison (plus de 6ans ) et il marche toujours impecable
Apres c'est vrai que j adore bidouiller mes pc et les optimiser (je suis un peut geek sur les bord ). En plus il existe une palette de logiciels bien plus vaste (et plus facilement piratable )

Enfin pour revenir au sujet, c'est clair que pour faire de la PAO ou de la musique sans se prendre la tete avec sa machine un mac est un peu superieur
gma
  • Publié par
    gma
    le
Ben voilà, c'est exactement ce que je disais...Des expériences personnelles et uniques ou presque. Vu ce que tu décris de ton utilisation, il est tout à fait logique que tu sois sur pc et que tu y sois à l'iase...Et passer sur mac ne te serais d'aucune utilité!

Linux, the gimp, tout ça...Ca demande un investissement en temps que je n'ai aucune envie de faire. Je fais un peu de zik sur mon mac, un peu de multimedia, juste de quoi aps finir idiot, divisques, television, un peu de jeux....Mais surtout je bosse.

Et j'ai jamais été foutu d'utiliser correctement un antivirus nin même faire rebooter un ordi en rade donc bon...

Par contre édite ton message à propos des logiciels...Sinon un modo pourrait te voler dans les plumes.

kirk powa : je réitère...Investir dans un gros ordi sans carte son externe te feras une belle jambe!!!! Garde des sous pour une bonne carte, sur mac les entrées de gamme sont plus que suffisantes! Un ami à moi est ingénieur du son et il a un studio plutôt costaud, en protools hd et tout el toutim...Et ça tourne sur un g4 à 800Mghz sans souci. Donc tu vois.....

En ce moment sur effet guitare...