Mais ou brancher cette wha-wha???

alfaimola
Voila, cette question peut paraitre tres stupide, mais je ne vois vraiment pas comment placer ma cry baby au sein de mon tres modeste materiel...
Je branche ma guitare dans l'entree guitare du multi-effets, quant a la sortie du multi il valse dans la boucle d'effet de l'ampli.
Jusque la rien de bien complique.
Reste que je ne vois pas ou brancher ma wha-wha...

Voici le schema:

Si quelqu'un pouvait avoir l'aimablilite de m'expliquer le pourquoi du comment, je l'en serais tres reconnaissant! D'avance merci...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la grosse question est : est-ce que tu préfère le son de la wah avant ou apres la disto ?

Donc tu tests, en fonction de la disto que tu utilise (GNX2 ou ampli) et tu met en fonction.

ps : pour placer la wah APRES la disto de l'ampli, mets la dans la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alfaimola
Bah en fait j'utilise les distos du GNX-3...
C'est pourquoi je prefere le placer dans la boucle d'effet et pas en face avant de l'ampli.
Reste que je placerais la wha apres la disto...juste avant la gratte quoi!
Mais allez savoir pourquoi, jusqu'a present ca ne fonctionne pas.
Et j'avoue ne pas connaitre la raison.
Je suppose donc que je la branche de maniere incorrecte, d'ou ma demande sur ce forum...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
alfaimola a écrit :
Bah en fait j'utilise les distos du GNX-3...
C'est pourquoi je prefere le placer dans la boucle d'effet et pas en face avant de l'ampli.
Reste que je placerais la wha apres la disto...juste avant la gratte quoi!
Mais allez savoir pourquoi, jusqu'a present ca ne fonctionne pas.
Et j'avoue ne pas connaitre la raison.
Je suppose donc que je la branche de maniere incorrecte, d'ou ma demande sur ce forum...

Ok on va revoir les bases :
là tu place la wah AVANT la disto

l'ordre est donc : Guitare > Wah > GNX > Ampli

Pour le branchement est-ce que tu fais bien Guitare > input de la Wha
Output de la wah > input du GNX
Output du GNX > return de l'ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alfaimola
OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh le con!!!!!!!!
En fait c'est un de mes cables qui a lache...
Forcement il ne peut pas sortir grand chose dans ces conditions!
Donc voila nickel, j'ai donc le left out du multi branche sur la boucle d'effet, ensuite l'entree guitare du multi sur la partie "amplifier" de la wha, la partie "instrument" de la wha est raccordee a la guitare....
J'espere que c'est clair mais surtout correct???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
alfaimola a écrit :
OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhh le con!!!!!!!!
En fait c'est un de mes cables qui a lache...
Forcement il ne peut pas sortir grand chose dans ces conditions!
Donc voila nickel, j'ai donc le left out du multi branche sur la boucle d'effet, ensuite l'entree guitare du multi sur la partie "amplifier" de la wha, la partie "instrument" de la wha est raccordee a la guitare....
J'espere que c'est clair mais surtout correct???

Nickel. Les wah du gnx ne te plaisaient pas ?
Jean D'Arcy, 1969
alfaimola
Donc voila, ca donne ceci:

"Les wah du gnx ne te plaisaient pas ?"

Oh que si, elles sont meme excellentes!
La seule chose c'est que, pour de rares chansons j'en conviens, je prefere disposer a la fois d'une wha-wha et une whammy...
Je sais qu'il est possible de tout parametrer, mais il est impensable d'avoir sur le meme preset, une pedale de volume, une wha et une whammy (tout en gardant les 5 autres pedales pour jouer sur les distos-delay-reverb,etc.)...

Voila, en gros ca semble compliquer l'utilisation, alors que ca me permet de ne pas me tromper entre les differents parametres!

Et au passage, un grand merci Bobba!!!
brui2fon
en effte, onparle toujours du sens de branchement dans le sens du signal, c a d guitar>affets> amp, jamais l'inverse, retiens le c important

et le GNX n'aurait ps une boucle d'effet dans laquelle tu pourrais insérer la WAh et la chainer dasn l'ordre que tu souhaites avant ou après les disto, et lenregistrer dans une memoire du GNX?
ça te permettrait d'enclencher tout en meme temps a partir du GNX, en laissant la wah ON tout le temsp, et de l'avoir soit avant soit après...
ce serait eetonnant que ce Multi ne propose pas ça, meme les GT6 le fait il me semble....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
brui2fon a écrit :
en effte, onparle toujours du sens de branchement dans le sens du signal, c a d guitar>affets> amp, jamais l'inverse, retiens le c important

et le GNX n'aurait ps une boucle d'effet dans laquelle tu pourrais insérer la WAh et la chainer dasn l'ordre que tu souhaites avant ou après les disto, et lenregistrer dans une memoire du GNX?
ça te permettrait d'enclencher tout en meme temps a partir du GNX, en laissant la wah ON tout le temsp, et de l'avoir soit avant soit après...
ce serait eetonnant que ce Multi ne propose pas ça, meme les GT6 le fait il me semble....

Et non, les GNX ne proposent pas ça
Jean D'Arcy, 1969
LaVigie
Si tu veux un rendu optimum de ta Wha, branche la juste apres la gratte(donc avant tout tes effets) apres c'est question de gout..
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique

En ce moment sur effet guitare...