Manque plus que l'overdrive..

Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Voilà, je vais tout prochainement acquérir le tout lampes valve king 112 de Peavey pour avoir enfin un son digne de ce nom. Je joue principalement du blues(de BB King à SRV, Hendrix..), un peu de pop/Rock. Or, le canal saturé de l'ampli ne me plaît pas, et j'aurais voulu avoir des conseils pour l'achat d'une pédale d'Overdrive axée blues(type SRV) à moins de 100 euros, voire 80 euros si possible
Merci.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
Normalement l'OD 808 ce qu'utilise SRV ce trouve à moins de 90€ au Japon, le problème c'est l'import et les taxes!

le seul moyen si tu veux pas te prendre la tête et acheter en France ben ya la TO 808 de Behringer à plus ou moins 40€ et l'OD 2 de Guyatone à 79€. (mais cette dernière n'est pas une réplique exacte c'est la même chose mais différemment notemment plus de basse et le bouton tone à sauté)

sinon pour une OD 808 pas chère essayes de rester à l'affut sur le forum achat/vente et sautes sur la prochaine occasion.
slash694
pour ce que tu joues j'aurai pris un classic plutot qu'un valveking
un jour j'aurais ma Frankie
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
J'ai pensé au classic 30 mais il est plus cher(neuf) et moins puissant. Et j'ai flashé sur le son clair du Valve King
Merci Dunlop65, je regarderais régulièrement sur le Forum pour trouver un OD 808.
Sinon, une bonne pédale pour un son blues dans les 80 euros, vous me conseilleriez quoi?
Et Behringer, c'est de la bonne came?
Merci.
Doc Plus
j'ai eu la meme reaction que slash694.
un 30W tout lampes ca te suffira, et tu pourras mieux l'exploiter a faible volume.
les 1ers echos du valveking ne sont pas tres bons, alors que le classic30 il est la depuis un bout de temps !
Earthworm Jim
je fais du blues et je suis fan de srv egalement.
j'ai tésté le valveking et franchement, le grain de la disto et du son clair ne sont vraiment pas adapté au blues...
je ne pense pas que tu arriveras a te rapprocher de son son uniquement grace a un overdrive...
le classic 30 est en effet mieux adapté et 30w lampes c'est vraiment vraiment largement suffisant.
on peut le trouvé d'occaz pour 400euro.
après l'idéal pour du srv, c'est un fender et une tube screamer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sunglasses
Lpior a écrit :
Voilà, je vais tout prochainement acquérir le tout lampes valve king 112 de Peavey pour avoir enfin un son digne de ce nom. Je joue principalement du blues(de BB King à SRV, Hendrix..), un peu de pop/Rock. Or, le canal saturé de l'ampli ne me plaît pas, et j'aurais voulu avoir des conseils pour l'achat d'une pédale d'Overdrive axée blues(type SRV) à moins de 100 euros, voire 80 euros si possible
Merci.

Une Tube Screamer (ancien modèle si possible) d'occaz!! A utiliser sur le canal disto avec un gain faible (tu évites la disto de l'ampli que tu n'aimes pas trop tout en gardant le crunch chaleureux des lampes)

C'est du "plug & play"! Un régal.
freeman13
je comprends pas comment on peut prendre un valveking pour du blues. en plus tu dis toi-même que tu n'aimes pas le canal saturé...et pour ce qui est de la puissance, rassure toi, même en conditions de repet ou de petites scenes, tu pousseras le classic au grand max à la moitié...ou sinon, si tu veux absolument une combinaison clean + pedale overdrive, prends toi un bon fender et le tour est joué

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
prend ton temps et attend la bonne occase,
j'ai chopé une TS9 à 65 € sur ce forum et c'est nickel pour ce que tu cherches...

je connais pas ton ampli mais une TS9 ou OD9 c'est de la valeure sure pour du blues voire plus...

En ce moment sur effet guitare...