Manuel en français pour Tonelab SE (et alim Fr ou All ) ?

Forum Vox
Forums
bobafettnr
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un manuel de Tonelab SE.
Tout d'abord, en l'achetant en France est-il livré avec un manuel en français (autrement dit est ce que ce manuel en français existe ?).
Ensuite, savez-vous où je peux télecharger ce manuel (un site allemand m'a dit qu'on pouvait le télécharger sur le site de VOX, mais je ne le trouve qu'en anglais).
Enfin, dernière question, pour ceux qui l'ont déjà acheté à l'étranger est-il livré avec une prise électrique compatible avec nos prises française ?

Merci pour tout ces renseignements.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
madchap
Citation:
Tout d'abord, en l'achetant en France est-il livré avec un manuel en français

il me semble que c'est exige par la legislation (apres c'est toujours pareil .....theorie et pratique....) mais a priori oui (ca a ete mon cas!)

Citation:
savez-vous où je peux télecharger ce manuel

a moins que qq te le mette en ligne tu ne le trouvera pas ...seule la version UK est disponible chez VOX

pour la prise je sais pas ...mais en toute logique on peut supposer qu'il est livré avec une prise électrique compatible avec celle du pays d'achat....donc pour l'allemagne ca va (je crois!?) ....but avoid the UK!
cdmat76
Manuel dispo que en anglais sur le site Vox, et pour le UK, ben, un adaptateur de tête de prise ça coute entre 5 et 10 Euros, c'est pas la mort non plus, m'enfin c'est vrai que c'est plus simple s'il l'achète en France
bobafettnr
Personne aurait eu l'idée de mettre le manuel en ligne par hasard ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
burning water
je pense pas qu'ils vont la mettre en ligne vu qu'il y a 80 pages sur un autre forum j'ai vu qu'un gars à commandé sa notice en français direct chez vox mais 48 euros ça fait mal...
bobafettnr
C'est con je viens de jetter à nouveau un oeil au site vox, et le liens vers l'allemagne (vox allemagne) propose un manuel en allemand... et le français !!!! c'est pour quand ! bouuuuh !
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
up !
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
cdmat76
D'après ton profil, tu es cadre commercial. Tu parles pas du tout anglais avec ton niveau d'étude? La notice en anglais est quand meme pas vraiment dure à lire. Y'a vraiment pas besoin de tradcution si tu as quelques bases d'anglais, d'autant plus que le tonelab se c'est quand meme pas un énorme usine à gaz...
bobafettnr
cdmat76 a écrit :
D'après ton profil, tu es cadre commercial. Tu parles pas du tout anglais avec ton niveau d'étude? La notice en anglais est quand meme pas vraiment dure à lire. Y'a vraiment pas besoin de tradcution si tu as quelques bases d'anglais, d'autant plus que le tonelab se c'est quand meme pas un énorme usine à gaz...


Je te comprends, et en plus, je parles courament anglais (j'ai vécu 1an dans un pays anglosaxon). Mais c'est pour plusieurs raisons que je recherche ce manuel :
- être sur du sens de certaines subtilités (c'est de l'anglais technique je suppose).
- avoir le manuel en français dans l'optique d'une revente d'ici quelques années (j'aime bien changer de matos de temps en temps).

Mais je te l'accorde, pour le moment ce que j'ai lu du manuel en anglais ne pas pas vraiment déranger, c'est juste que ca serait mieux en français pour les deux raisons que je viens de t'évoquer.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
caril a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,sample-tonelab-se,109223.html


Et ? Ca ne me donne pas le manuel ca.... En plus j'ai déjà télécharger tes samples... Merci quand même.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
cdmat76
Ben en fait
-"c'est de l'anglais technique je suppose). ", ça tu peux le retirer comme raison, il n'y a rien de très technique ni subtil dans le manuel (je l'ai eu en anglais ce manuel), ils restent assez généraux dans leur description, en plus en français, je suis sûr que tu loupes la fameuse controverse "valve vs tube" genre les américains ils parlent pas comme nous autres les anglais . Non franchement, là, tu te fais du mourron pour rien, l'esprit qui présidait à ce manuel était plus de faire un truc qui se veut convivial et rigolo à la lecture.
-C'est vrai que pour le revente cela peut jouer, m'enfin les pédales boss ont pas de manuel en français... (il est vraiment fastoche à utiliser ce tonelab). Moi j'ai revendu le mien avec manuel en anglais, l'acheteur étant prévenu, aucun souci...
bobafettnr
oui, c'est vrai t'as raison. je fais une petite recherche tout de même, mais ca ne m'empèchera pas de l'acheter. Mais visiblement il existe en Français, alors si une ame charitable l'a mis en ligne, je suis preneur.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
cdmat76
Hi hi ben je crois que en ligne, personne ne le mettra tant que Vox (ou un de ses intermédiaire) ne l'aura pas fait, y un truc que s'appelle copyright, patati, patata...
M'enfin, pour avoir échangé récemment avec Blankass sur le forum achat/vente ( ), t'a qu'a le mp pour le manuel...
Loco
  • #15
  • Publié par
    Loco
    le 17 Mar 05, 12:18
Je viens d'acquérir le tonelab se et je n'ai que la notice en allemand...
Y'a t-il une ame charitable qui puisse la scannée parce que l'allemand est moi...
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur effet guitare et Vox...