Mao

• Publié par
    Nico21
    le
Salut je vais m'acheter un pc pour faire de la mao et je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner (logiciel carte son carte mère...etc) mon budget n'est pas limité (dans les limites du raisonnable quand meme!) merci
alcool jusqu'à la mort
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Une bonne carte mère et beaucoup de RAM.
Des disques rapides (7200 tours minimum), idéalement du serial ATA (le SCSI c'est trop cher).

Le top c'est le double écran! mais pas donné

La carte son, ça dépend surtout de tes besoins en terme de nombre de pistes et de niveau de qualité...
  • Publié par
    Nico21
    le
qu'est ce que t'appel le double écran c'est un disque dur?
alcool jusqu'à la mort
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Nico21 a écrit :
qu'est ce que t'appel le double écran c'est un disque dur?

non c'est avoir 2 écrans sur le même PC! c'est SUPER pratique, ton projet à gauche et ta table de mix à droit
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
beaucoup de carte video on une sortie ecran standar et une sortie pour ecran numerique.. et bcp d'entre elle vienne avec un adaptateur numerique/analo.. donc tu te retrouve avec 2 sorties analo..

J'ai donc mes deux ecrans sur mon bureau et c'est tres pratique.. (sur un ecran, y'a un dvd qui passe et sur l'autre y'a la fenetre internet de www.guitariste.com )
  • Publié par
    Nico21
    le
ouh la la deux ecran !? pour s'enregistrer...je comprend pas tout là quelqu'un peut me préciser l'intéret...merci!!
alcool jusqu'à la mort
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Nico21 a écrit :
ouh la la deux ecran !? pour s'enregistrer...je comprend pas tout là quelqu'un peut me préciser l'intéret...merci!!

l'intérêt c'est surtout pour l'utilisation du logiciel qui te permettra de t'enregistrer ;-) surtout si tu bosses avec beaucoup de pistes.
Mais clairement le double-écran c'est pour le confort, c'ets pas indispensable.
  • Publié par
    Nico21
    le
ok moi je fais du métal et je voudrai rajouter des passages avec des grosses orchestrations vous me conseillez deux écrans? dans ce cas il faut une carte vidéo laquelle vous me conseiller? ça coute combien?
alcool jusqu'à la mort
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Nico21 a écrit :
ok moi je fais du métal et je voudrai rajouter des passages avec des grosses orchestrations vous me conseillez deux écrans? dans ce cas il faut une carte vidéo laquelle vous me conseiller? ça coute combien?

dans 1 premier temps ne t'embete pas avec 2 ecran sa ne te seras pas necessaire et du coup tu aura un meilleur budget pour la carte son par contre sa ne t'empeche pas de prendre une carte qui gere 2 ecran comme sa a l'avenir si tu as un peu de tune tu pourra en raajouter 1...
  • Publié par
    Nico21
    le
au niveau carte son vous avez quoi vous? a quel prix?
alcool jusqu'à la mort
  • Publié par
    Nico21
    le
merci pour le lien mais je connais rien c'est quoi ISA PCI PCM machin truc!!!? et vous conseiller quoi windows 2000 ou xp?
alcool jusqu'à la mort

En ce moment sur effet guitare...