MAO en live ?

Bonjour à tous !

Mon sujet est un peu à la limite entre amplification et home-studio, donc je ne savais pas trop où poster, désolé si j'ai choisi la mauvaise section...

Je vais jouer dans un orchestre de variétés, et j'obtiens exactement les sons que je veux par modélisation logicielle (JamVox et Amplitube). J'ai besoin d'énormément de sons différents pour l'ensemble du set, et je n'ai pas le hardware nécessaire.

Je voulais donc savoir comment utiliser la MAO en live ? Le faites-vous ? Comment repasser par la table ?

Je dispose d'un Jamvox, d'Amplitube et du M-Track Plus de chez M-Audio.
Je pensais rentrer dans le PC via le M-Track, traitement logiciel du son, puis ressortir en jack du M-Track vers la sono, mais je ne sais pas s'il y a mieux, si c'est foireux etc.

Je me doute que ce matériel n'est pas tip-top, mais il me faut m'en sortir avec, le but étant avec les salaires de cet orchestre de m'acheter plus de hardware, pour faire quelque chose de plus propre par la suite.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse pour ces questions un peu 'basiques' et 'perdues'

Clément
The Trout
Ta logique de branchement est bonne. Le seul vrai problème avec un ordi en situation live, c'est quand ça plante
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci pour ta réponse la Truite !
Oui j'y ai pensé aussi
Mon ordi est très fiable (je touche le bois de ma guitare), mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'emprunter un Mac pour le coup.
The Trout
Bah honnêtement, un mac ne supporte pas mieux qu'un pc les fréquences graves qui se baladent sur une scène. Il supporte peut-être mieux la chaleur par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Licks
    le
ta proposition fonctionne sans soucis et comme l'a précisé The Trout un des défauts possibles c'est quand ça plante.

Mais il y a autre chose en prendre en considération c'est la latence, ton retour sur scène ne sera peut être pas aussi proche que quand tu es chez toi, encore plus si tu fais du direct monitoring avec un casque.
Après il y a des cartes sons bien foutues qui peuvent faire direct monitoring sur les sorties.
Se caler sur scène c'est quand même différent que de se caler chez soi sur un BT par exemple
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Je n'y avais pas pensé, merci. Essais à prévoir !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...