Maquette cd amateur

• Publié par
    mat1
    le
salut à tous

je voulais avoir des renseignements sur la possibilité de faire une maquette cd amateur en passant par un pc portable. Est-ce possible? Quels logiciels faut-il avoir pour celà? Peut on y arrive ravec un seul micro ?
merci à tous
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ben comme logiciels il y en a plein (cubase, protools et j'en passe...)

il te faudrai une bonne carte son pour recupérer les données audio

1 seul micro ça va pour de la gratte mais pour enregistrer une batterie c'est pas possible (à moins de la programmer dans un logiciel tel que fruityloops ou DFH superior)

fais des recherche sur le forum il y a pas mal de topics traitant du sujet
C'est d'la merde !!
Mortal Kastor
wé, va voir dans la section informatike, tout un tas de topics pour t'aiguiller...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
DOCTOR D
mat1 a écrit :
salut à tous

je voulais avoir des renseignements sur la possibilité de faire une maquette cd amateur en passant par un pc portable. Est-ce possible? Quels logiciels faut-il avoir pour celà? Peut on y arrive ravec un seul micro ?
merci à tous

Si tu joues tout seul et programme tes chansons en y ajoutant que guitare et voix, un portable pourra presque faire l'affaire... a coup de gros compromis (qd meme).

Si tu joues en groupe oublie

De plus sache que si l'acquisition est delicate, le mix demande encore 10 fois plus de ressources pour obtenir qque chose "d'audible" a l'aide de plug in ("devoreurs" de CPU).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare...