Marshall Shredmaster ou Proco Turbo Rat ??

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
bon je fais remonter le topic poru savoir si y en a pas qui connaissent bien les deux pédales et savent expliquer les différences... j'ai essayé une rat récemment (je crois que c'est le modèle "proco the rat", une réédition de la première si j'ai bien compris...)..le son m'a bien plus mais j'aimerais savoir les différences de la shred (ça ressemble? un peu? beaucoup? )
merci
Gabouel
j'ai eu une shredmaster il y a longtemps... le son etait bon, c'est clair, MAIS y'avait beucoup de souffle et un niveau de sortie tres faible...
A l'epoque personne n'aurait donné père et mère pour l'avoir, c'etait juste une bonne disto, et c'est tout.
Maintenant elle n'est plus fabriquée, et greenwood l'utilise donc les prix s'envolent... il aurait utilisé une autre disto, ca serait cette disto là qui se serait envolée et la shredmaster serait restée dans le panthéon des bonnes distos plus produites...

La rat (et les rat en general) ont un son enorme, ne coute pas tres cher, ont un niveau de sortie assez consequent (deja la rat2 et la turbo rat a le double de niveau de sortie de la rat2!!!!), donne des resultats geniaux que ce soit avec la disto a fond (son ENORME) ou avec la disto au plus bas.
Elle ressort parfaitement en groupe avec batterie+basse et est PARFAITEMENT SILENCIEUSE.

Voila. Ce n'est que mon avis. Mais depuis que j'ai des rats, j'ai oublié que je voulais une shredmaster a une epoque.
grahamfx
gabouel a écrit :
La rat (et les rat en general) ont un son enorme, ne coute pas tres cher, ont un niveau de sortie assez consequent (deja la rat2 et la turbo rat a le double de niveau de sortie de la rat2!!!!), donne des resultats geniaux que ce soit avec la disto a fond (son ENORME) ou avec la disto au plus bas.
Elle ressort parfaitement en groupe avec batterie+basse et est PARFAITEMENT SILENCIEUSE.

Voila. Ce n'est que mon avis. Mais depuis que j'ai des rats, j'ai oublié que je voulais une shredmaster a une epoque.


Tellement d'accord ...
nikoguitars
dafonkybwoy a écrit :
non, moi j'ai une Turbo Rat à vendre... donc c'est trouvable!!
combien tu la vend?
muse dementia
gabouel a écrit :
j'ai eu une shredmaster il y a longtemps... le son etait bon, c'est clair, MAIS y'avait beucoup de souffle et un niveau de sortie tres faible...
A l'epoque personne n'aurait donné père et mère pour l'avoir, c'etait juste une bonne disto, et c'est tout.
Maintenant elle n'est plus fabriquée, et greenwood l'utilise donc les prix s'envolent... il aurait utilisé une autre disto, ca serait cette disto là qui se serait envolée et la shredmaster serait restée dans le panthéon des bonnes distos plus produites...

La rat (et les rat en general) ont un son enorme, ne coute pas tres cher, ont un niveau de sortie assez consequent (deja la rat2 et la turbo rat a le double de niveau de sortie de la rat2!!!!), donne des resultats geniaux que ce soit avec la disto a fond (son ENORME) ou avec la disto au plus bas.
Elle ressort parfaitement en groupe avec batterie+basse et est PARFAITEMENT SILENCIEUSE.

Voila. Ce n'est que mon avis. Mais depuis que j'ai des rats, j'ai oublié que je voulais une shredmaster a une epoque.



ok merci, et là je sors ma question débutant lolll.. c'est quoi exactement le "niveau de sortie"? ça veut dire quoi le fait qu'il soit faible sur la shred? qu'il faut monter assez fort le bouton de volume pour que le niveau soit correct? ou rien a voir lol?
EL CINCO
gabouel a écrit :
j'ai eu une shredmaster il y a longtemps... le son etait bon, c'est clair, MAIS y'avait beucoup de souffle et un niveau de sortie tres faible...
A l'epoque personne n'aurait donné père et mère pour l'avoir, c'etait juste une bonne disto, et c'est tout.
Maintenant elle n'est plus fabriquée, et greenwood l'utilise donc les prix s'envolent... il aurait utilisé une autre disto, ca serait cette disto là qui se serait envolée et la shredmaster serait restée dans le panthéon des bonnes distos plus produites...

La rat (et les rat en general) ont un son enorme, ne coute pas tres cher, ont un niveau de sortie assez consequent (deja la rat2 et la turbo rat a le double de niveau de sortie de la rat2!!!!), donne des resultats geniaux que ce soit avec la disto a fond (son ENORME) ou avec la disto au plus bas.
Elle ressort parfaitement en groupe avec batterie+basse et est PARFAITEMENT SILENCIEUSE.

Voila. Ce n'est que mon avis. Mais depuis que j'ai des rats, j'ai oublié que je voulais une shredmaster a une epoque.


+1 Tout a fait d'accord

Il ne faut pas oublier la Rat Deucetone qui est dementielle en mode Vintage(a mon gout)!!!!!!
Je ne sais pas, par contre, si la Rat vintage sonne pareil...

Et a propos de la Shredmaster, la disto est excellente... mais dans ta piaule!!!!!!!!
A haut volume, c'est ingérable!!!
Gabouel
muse dementia a écrit :
ok merci, et là je sors ma question débutant lolll.. c'est quoi exactement le "niveau de sortie"? ça veut dire quoi le fait qu'il soit faible sur la shred? qu'il faut monter assez fort le bouton de volume pour que le niveau soit correct? ou rien a voir lol?



c'est exactement ca... tu dois monter tres haut le volume de la shred pour n'avoir que l'equivalence bypass/ effet enclenché... et c'est plutot chiant....

Le mieux est d'avoir une bonne reserve de volume... ca permet aussi a un ampli un peu mou du genou de rejoindre la voie lactée (mais je m'emporte....:roll
Gillou
Dans la DeuceTone, ce sont tout simplement les circuits des pédales Rat séparées, donc la Vintage sonne bien pareil....
toutrankilou
ceem a écrit :
La Mercer Box de Jacques peut etre ?


Développée en collaboration avec Steve Morse, La Mercer Box possède des noms de boutons très évocateurs (hate, blood, love) qui ne laissent aucun doute sur ses intentions, Extrémement polyvalente, la Mercer Box peut passer d'un son clean, très chaud et puissant, à une disto hyper agressive. De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.


+10

J'ai eu une turbo rat. C'est une bonne pédale, assez polyvalente mais qui ne sonne pas forcément bien selon l'ampli utilisé. A tester. D'occase ça vaut le cout.

J'ai maintenant une mercer box, c'est extrèmement polyvalent, et ça sonne terrible. En revanche aucunes sont encore en occase et c'est 135 euros.
Invité
je vais peut etre pouvoir bientôt m'acheter une RAT,je posterai à l'okaz pour le test....
Gabouel
svietkina2 a écrit :
je vais peut etre pouvoir bientôt m'acheter une RAT,je posterai à l'okaz pour le test....



Ah ouais?
Tu veux te prendre laquelle finalement?
muse dementia
gabouel a écrit :
muse dementia a écrit :
ok merci, et là je sors ma question débutant lolll.. c'est quoi exactement le "niveau de sortie"? ça veut dire quoi le fait qu'il soit faible sur la shred? qu'il faut monter assez fort le bouton de volume pour que le niveau soit correct? ou rien a voir lol?



c'est exactement ca... tu dois monter tres haut le volume de la shred pour n'avoir que l'equivalence bypass/ effet enclenché... et c'est plutot chiant....

Le mieux est d'avoir une bonne reserve de volume... ca permet aussi a un ampli un peu mou du genou de rejoindre la voie lactée (mais je m'emporte....:roll


voila qui éclaircit mon esprit merci
Invité
gabouel a écrit :
svietkina2 a écrit :
je vais peut etre pouvoir bientôt m'acheter une RAT,je posterai à l'okaz pour le test....



Ah ouais?
Tu veux te prendre laquelle finalement?


Euh..une RAT normale sans Turbo sans rien!! LOL
c'est la plus courante d'okaz alors je crois que je vais foncer.en plus elle est pas chère.Dès que c'est bon,je fais un test de la mort en comparant avec mon ancienne Shredmaster partie sous d'autres cieux après que je m'aperçu que je pouvais pas en tirer grand chose même si le son était pas mauvais....
Gabouel
la rat2 est geniale, tu verras!
grahamfx
Elle est pas très intuitive au premier abord je trouve... Si tu commences à mettre tous les réglages à mi-course ça va rien donner. Il faut prendre le temps de trouver le réglage qui tue pour ton matos. Après c'est ex-cel-lent! J'ai jamais plus apprécié d'autre disto depuis... Quoique je me laissserai bien tenter par une Big Muff... Mais c'est pas tout à fait la même chose...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...