Matériel david gilmour

rené charles
j'aimerai savoir le nom de ce qu'utilise dave gilmour pour effectuer le solo de KEEP TALKING (concert pulse ou même album division bell) ?

c'est un joli tuyau (qui semble, mais qui semble seulement, être banal) avec lequel il peut jouer ses solos avec sa voix...

comment fonctionne cet appareil?
rené charles
super merci...c'est tout à fait cela...tu branches ça sur un ampli ou tu es obligé de passer par un micro?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Avec un micro si c'est une talk box.
dontleaveme
ouaip je crois masi je crosi qu'une marque en a sortie un moins couteux
Easterling
va voire sur gilmourish.com

tu as tout le matos et les réglage pour les chanson de chaque album
Flying Mat
Oui enfin lesréglages avec le matos de Riis, ne l'oublions pas !

Sinon, c'est effectivement une Heil Talk Box qui date de la période Animals qui a été ressortie. Toutefois, PeteCornish l'abricolée afin qu'elle soit reliée à une tête Hiwatt DR103 de 100W, ce qui pousse les nombre de têtes Hiwatt à 6 : 2 en têtes principales (chacune reliée à 1 baffle 4X12 Marshall et 1 baffle 4X12 WEM), 1 en réserve si l'une casse, 2 pour les Doppolas et la dernière pour la talk box.

Pour le son, Gilmour n'enclenche que la Compression Boss CS2, le Tube Driver 1 (Booster) et le delay TC2290 (de mémoire le tempo est sur 370ms). Pour le solo de l'intro, il enclenche la CS2 avec la DynaComp et le TC2290. Le solo central : CS2 - Big Muff - Tube Driver 2 - GE7 (T&B Boost) - TC2290 - Left Chorus CE2 et Doppolas en vitesse lente.

Pour la rythmique, le Tube Driver 2 avec le TC2290.

Comme ça, tu n'as plus qu'à la bosser !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Il en fait rêver plus d'un le son de Gilmour

Moi le premier Mais ce putain de toucher qu'il a...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
dontleaveme
Flying Mat a écrit :
Oui enfin lesréglages avec le matos de Riis, ne l'oublions pas !

Sinon, c'est effectivement une Heil Talk Box qui date de la période Animals qui a été ressortie. Toutefois, PeteCornish l'abricolée afin qu'elle soit reliée à une tête Hiwatt DR103 de 100W, ce qui pousse les nombre de têtes Hiwatt à 6 : 2 en têtes principales (chacune reliée à 1 baffle 4X12 Marshall et 1 baffle 4X12 WEM), 1 en réserve si l'une casse, 2 pour les Doppolas et la dernière pour la talk box.

Pour le son, Gilmour n'enclenche que la Compression Boss CS2, le Tube Driver 1 (Booster) et le delay TC2290 (de mémoire le tempo est sur 370ms). Pour le solo de l'intro, il enclenche la CS2 avec la DynaComp et le TC2290. Le solo central : CS2 - Big Muff - Tube Driver 2 - GE7 (T&B Boost) - TC2290 - Left Chorus CE2 et Doppolas en vitesse lente.

Pour la rythmique, le Tube Driver 2 avec le TC2290.

Comme ça, tu n'as plus qu'à la bosser !

Fmat
loool ca fait déja une paire d'effet de la a dire que...
Flying Mat
Ben sur des morceaux comme Time, il fait bien pire !

Ah, ce Gilmour qui a calmé tout lemonde à Vienne lundi soir : c'est le boss !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
rock800
Flying Mat a écrit :
Ben sur des morceaux comme Time, il fait bien pire !

Ah, ce Gilmour qui a calmé tout lemonde à Vienne lundi soir : c'est le boss !

Fmat

Raah oui cette claque ce lundi, chui resté sur le c** Ca valait le prix du billet
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Shaka a écrit :
Il en fait rêver plus d'un le son de Gilmour

Moi le premier Mais ce putain de toucher qu'il a...

d'ailleurs à ce sujet son dernier album est un régal...

En ce moment sur effet guitare...