Matériel et effets

• Publié par
    yossi44
    le
Hello à toutes et à tous! Voilà suis nouveau sur ce site et je dispose de matériel assez ancien dont un yamaha fx500 et j'aurais voulu savoir si je peux ajouter un simple "rack" de pédales pour que je puisse atteindre mes sons sans toucher aux boutons (c'est tres genant et on se trouve tres con)? Est-ce quelqu'un peut me dire le matériel utilisé par le guitariste Steve Stevens(Billy idol)? Merci!!
_Arsène
Steve Stevens 126, 380, 411, 454, 656, 726

https://www.guitariste.com/for(...).html

-------

Pour ton multi-effets , si c'est bien le cas , ce qu'il te faut c'est un pédalier midi . Ou alors lacher le dinosaure et te prendre quelques pédales plus utiles , ou un autre multi plus récent .. à par si tu y tient beaucoup .
  • Publié par
    yossi44
    le
merci pour ta réponse!!!Disons que j'ai déja trouvé mon son dessus et je doute d'en trouver un équivalent ailleurs!!....En connais tu un qui est bien??
_Arsène
Bien écoute , si ce multi-effets te plait . Garde le . Je suis juste tombé sur une date , en l'occurence 1989 , donc en effet ça reste un papy ..

Mais vu que c'est un "demi" 19" .. j'imagine que c'est un multi-effets Midi , donc que tu as des prises midi derrière , etpour le contrôler , ce qu'il te faut c'est un pédalier ... midi .

Donc tu peux en trouver , des Roland , des Ada , behringer , des vieux , des récents , pour pas trop cher (d'occaze 50€ pour un vieux pédalier , une centaine d'euros pour un pédalier midi behringer , etc etc)

Mais avant bien sur , assure toi qu'il soit bien midi (je n'ai pas plus cherché sur cette bestiaule) .. et que tu ait le manuel pas loin , je ne sais pas si la progra avec le pédalier sera aisée .

C'est ce que tu souhaites ? utiliser ton multi-effets yamaha , sans te lever et appuyer sur les boutons ?

Après pour te conseiller d'autres multi-effets , sous forme de pédalier , les grands classique , je te laisse chercher .. Un : parceque je n'y connais pas grand chose , et de deux , c'est un sujet souvent abordé , donc il doit y avoir des topics généralistes .. et en ciblant en premier lieu , ton budget .
  • Publié par
    yossi44
    le
ok,c'est un peu plus clair pour moi,je te remercie pour ta réponse!!!
Bonne semaine[/b]

En ce moment sur effet guitare...