Materiel pour chant

gaviscon
j'aimerais savoir quel materiel il faut pour le chant, on est un petit groupe (2 guitares, batterie, bass) on a chacun son matos pour jouer mais rien pour chanter, a savoir pas de micro... en plus aucun de nous n'y connais qq chose ! il faut quoi comme ampli, des effets (reverb...) on joue du nirvana, silverchair, oasis, louise attaque... et tout ce genre la ! tous les conseils que vous pourrez donner seront le bienvenu et les trucs auquel je ne pense pas...
merci
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Ca m'interresse trop : je fais ma première "scène" (30min +30min avec un autre groupe) le 16Juin et il faut trop qu'on se renseigne parcequ'on a pas d'ampli chant alors si on met sur un ampli gratte (30W ou 60W) ca roule ou pas?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
la poutre
pr le micro j'utilise un akg mais les plus utiliser son les shures faut compter au moin 100€ pr le micro(endessous c de la grosse merde).
sinon pour le sonoriser il faut le faire paser dans une table de mixage puis l'envoyer sur la sono.
plus simplement si ya 2 quitare une baterie il faut au moin compter un 100Watts(preamplifier, t'as pas besoins de table de mixage) pour le micro.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
jashugan
Nous on a une enceinte préamplifiée ça doit être du 100-120 watts de marque LEM. Le micro direct dessus c'est un AKG je crois.
On a de gros pb de larsen mais une fois que
tout est bien mis en place c'est pas trop mal.

Mais amplifier le chant ça coûte cher j'espère
que vous êtes au moins 4!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
la poutre
c claire ke sa coute bonbon
,nous on a opter pour une sono + table de mix car mes pote utilise des vamps (basse et gratte) moi je branche mon me 50 direct en casque sur la table et sa le fait, pour les repettes (sinon je prend mon ampli :p)
la sono + la table nous a couté 5000F (2 satelite et un caison le tout fait 800Watts) je croi en gros et on en est tres contant.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
gaviscon
ok merci, donc si g bien compris, un ampli 100 + bon micro, ca peut aller pour jouer ensemble au depart, le son du chant est pas top mal ? et pour les effets reverb, chorus... vous utilisez un truc special ?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
[quote="la poutre"]pr le micro j'utilise un akg mais les plus utiliser son les shures faut compter au moin 100€ pr le micro(endessous c de la grosse merde).

Ah les aprioris...........
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez AKG, tu as le D880 II qui est excellent pour un peu moins de 100 €...

Les petites tables de mix Behringer sont très honnêtes pour le prix, ensuite un bon baffle amplifié fait l'affaire pour commencer, un 2e ensuite selon les finances.

Pour les effets, une réverbe suffit, ça se trouve facilement d'occase chez Alesis, TC, Lexicon, etc..

En ce moment sur effet guitare...