Materiel pour relier instruments et mac

Mathieu.bassman
Bonsoir!

Avec mon groupe on souhaiterais faire une maquette, et comme je viens de m'acheter un macbook avec garageband on s'est decidé à franchir le pas ! Cependant je souhaiterais savoir ce qu'il faut comme materiel pour relier les instruments à l'ordinateur et ainsi enregistrer dans de bonnes conditions et avoir quelque chose de qualité...

Si vous avez des conseils...
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour info, je branche ma guitare sur mon macbook avec le cable imonster. J'ai pas fait des enregistrements de qualité mais ça sort déjà pas mal.
J'ai aussi un guitar port mais c'est le bordel pour les plug in avec garage band.
Sinon tu prends un toneport avec entrée guitare/basse, clavier, voix et tu trouve le bon plug in pour garage band (payant je crois) et ça devrait le faire
Franky47
Pour plusieurs instrus, une petite table de mixage, les sorties ligne des amplis dans les voies de la table, la sortie ligne de la table dans le Mac..

Evidemment, soit vous jouez au tour à tour, soit tu t'amuse avec le bouton mute sur la table, soit tu enregistre le tout déjà mixé en une seule piste sous GB..

Et si c'est pour un instru acoustique, le micro intégré est très bon, j'ai déjà enregistré ma sèche sans souci avec.. Faut juste couper tous les autres grosses applications à côté pour éviter que le ventilo se déclenche..

Bienvenue dans le monde de la Pomme!
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...