SuckMyKiss a écrit :
Déjà une strat ou une tele ca le ferait bien!
Si t'as pas un budget énorme, une mex ou une lite ash suffira amplement, pas besoin d'avoir une strat 62 comme Sir Frusciante
L'ampli c'est vrai que c'est assez important dans l'histoire, tout au moins aussi important que la gratte (je trouve). Pour avoir LE son, faut tapper dans du Marshall, à lampes de préférence.... Moi j'attend encore d'avoir le budget pour me payer une JCM 800, la tête de mes rêves
Puis en effet, John en a une sacré panoplie depuis les derniers albums, alors difficle de les avoir tous.
Mais déja tu as une wah et ca le fait bien, suffirait que tu rajoutes une Big Muff et/ou une DS2 (tout dépend aussi de l'ampli, la mienne sonne pas du tout dans mon transo) et ça roule...
Enfin voila, apres savoir si il te faut la gratte avant, l'ampli ou les effets, tout dépend de tes envies, de tes besoins, si tu joues dans un groupe ou seul à la maison, etc en fait de ce qui te semble le plus "urgent".
pour les besoins il me faudrait une strat et une disto ^^ , je joue en groupe ( funk/punk/rock) et peu ac disto car l'overdrive( c mm pas une disto lol) est horrible mais comme je joue bcp du red hot et qu'il utilise pas mal la disto pr les solo ou autre je sais pas , c'est sur que la strat changera mon son c sur, mais tjs le mm pb pr la disto , et inversement si je prend la disto le son sera pas tp mal mais tjs sans plus sans une bonne gratte..