Matos

• Publié par
    kreos
    le
Bonjour a tous!
je me suis mis a la guitare cela fait 2 ans , et maintenant je cherche a avoir un son proche de celui de frusciante.
mes moyen sont relativement limité donc je peux pas changer d'equipement comme sa, et je ne sais pas par quoi commencer, que faut - il préviligié? guitare ( et si oui strat ou tele)? ampli? effet?

Mon stuff actuelle:

Fender FM 212 R ( je savais pas par quoi commencé la gratte elec et on me la conseillé.. )
Guitare XP forme strat ( de la merde) et un Aria Pro 2 demi caisse( 30 ans d'age ac un son correct mais sans plus)
Vox Wha V847 (cado de noel que j'avais pas prévu)

ps: l'achat de tete d'ampli a 1000€ ou plus n'est pas prévu ainsi que pr les grattes , c'est pas prévu d'acheter des grattes vintages cher xD (c'est pas l'envi qui m'en manque mais le porte feuille qui merde lol)

merci a ceux qui réponderont!!
keep on playing funk for fun!!
el Cirujano
Déjà :

- si tu changes de gratte : Strat (500 €)
- si tu changes d'ampli : Peavey Classic 30 (400 €)
- si tu achètes une pédale en plus : Boss DS-2 (moins de 100 €)

Après, ça dépend de ton budget. Si t'as 200 € cherche pas à changer de gratte ou d'ampli, prends une ou plusieurs pédales. Si t'as un peu plus, change de gratte (Une strat Highway One c'est 500 € neuve, donc d'occase tu dois pouvoir trouver moins cher), ou d'ampli.

Donc dis-nous ton budget, ce sera plus simple (même s'il n'est qu'approximatif).
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
SuckMyKiss
Déjà une strat ou une tele ca le ferait bien!
Si t'as pas un budget énorme, une mex ou une lite ash suffira amplement, pas besoin d'avoir une strat 62 comme Sir Frusciante
L'ampli c'est vrai que c'est assez important dans l'histoire, tout au moins aussi important que la gratte (je trouve). Pour avoir LE son, faut tapper dans du Marshall, à lampes de préférence.... Moi j'attend encore d'avoir le budget pour me payer une JCM 800, la tête de mes rêves
Puis en effet, John en a une sacré panoplie depuis les derniers albums, alors difficle de les avoir tous.
Mais déja tu as une wah et ca le fait bien, suffirait que tu rajoutes une Big Muff et/ou une DS2 (tout dépend aussi de l'ampli, la mienne sonne pas du tout dans mon transo) et ça roule...

Enfin voila, apres savoir si il te faut la gratte avant, l'ampli ou les effets, tout dépend de tes envies, de tes besoins, si tu joues dans un groupe ou seul à la maison, etc en fait de ce qui te semble le plus "urgent".
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
sympa le groupe the raspoutine
rock on!!
  • Publié par
    kreos
    le
Et bien le budget je sais pas encor , j'ai du payé le permi ( 180€ ac les lecon sa fait très mal au cul ) et jsais pas encor si je l'ai, si oui jpourai avoir dans les 250€ d'ici 2 mois (dc un peu plus ac le temps ) mais je sais tjs pas quoi changer en premier, c'est vrai que la strat me tente depuis un petit bout de tps deja mais c'etait pas tp possible, l'ampli est correct vu que joue bcp en son clean mais la disto est affreuuuse beurk, dc je sais pas si il faut que j'investisse d'abord ds la guitare ou dans la pédale de disto ( DS-2 bien sur ) , jpense que pr le marshall sa va etre tendu puisque les bon ampli lampes sa reste assez cher
  • Publié par
    kreos
    le
el Cirujano a écrit :
Déjà :

Après, ça dépend de ton budget. Si t'as 200 € cherche pas à changer de gratte ou d'ampli, prends une ou plusieurs pédales. Si t'as un peu plus, change de gratte (Une strat Highway One c'est 500 € neuve, donc d'occase tu dois pouvoir trouver moins cher), ou d'ampli.

Donc dis-nous ton budget, ce sera plus simple (même s'il n'est qu'approximatif).

je sais que sa va paraitre vieu jeu mais si je change mon ampli sa seras forcément un marshall, jveux investir une bonne fois pour toute et pas changer d'ampli de tps à autre mais merci qd mm du conseil
  • Publié par
    kreos
    le
SuckMyKiss a écrit :
Déjà une strat ou une tele ca le ferait bien!
Si t'as pas un budget énorme, une mex ou une lite ash suffira amplement, pas besoin d'avoir une strat 62 comme Sir Frusciante
L'ampli c'est vrai que c'est assez important dans l'histoire, tout au moins aussi important que la gratte (je trouve). Pour avoir LE son, faut tapper dans du Marshall, à lampes de préférence.... Moi j'attend encore d'avoir le budget pour me payer une JCM 800, la tête de mes rêves
Puis en effet, John en a une sacré panoplie depuis les derniers albums, alors difficle de les avoir tous.
Mais déja tu as une wah et ca le fait bien, suffirait que tu rajoutes une Big Muff et/ou une DS2 (tout dépend aussi de l'ampli, la mienne sonne pas du tout dans mon transo) et ça roule...

Enfin voila, apres savoir si il te faut la gratte avant, l'ampli ou les effets, tout dépend de tes envies, de tes besoins, si tu joues dans un groupe ou seul à la maison, etc en fait de ce qui te semble le plus "urgent".

pour les besoins il me faudrait une strat et une disto ^^ , je joue en groupe ( funk/punk/rock) et peu ac disto car l'overdrive( c mm pas une disto lol) est horrible mais comme je joue bcp du red hot et qu'il utilise pas mal la disto pr les solo ou autre je sais pas , c'est sur que la strat changera mon son c sur, mais tjs le mm pb pr la disto , et inversement si je prend la disto le son sera pas tp mal mais tjs sans plus sans une bonne gratte..
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Si tu penses devoir tout changer et que tu n'en as pas les moyens c'est la quadrature du cercle.
Tourne-toi vers l'occasion si ton budget est vraiment serré et laisse faire faire "le destin" : prends sur ce marché les meilleurs rapports qualité/prix pour ce que tu cherches au fur et à mesure que cela se présente et que tes ressources financières se (re)constituent.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
shamalmc
-tu as une wah trés bien déjà ! C'ets un début !

-Tom ampli pour l amoment peux le faire si tu joues pas mal en clair.
> wah ampli ok !

- La disto de l'ampli est pourri donc investit dans un premier temps dans une disto
> Une DS-2 bon etat d'occas ça se trouve dans les 45 -50 euros.

- Apres tu gardes ta tune et quand tu as assez tu te prends une strat mex ( 350 d'occas) ou mieux une Lite Ash ou higway series si tu as un peu plus.

TU auras une strat ( capital pour du red hot ) , une disto , une wah et un ampli pas trop mal. C'ets un bon début ! Pour la suite tu viseras le marshall et les autres effets que tu veux.
Voilà monsieur j'éspère avoir contribuer un peu à résoudre ton problème.
a+
SuckMyKiss
shamalmc a écrit :

> wah ampli ok !

- La disto de l'ampli est pourri donc investit dans un premier temps dans une disto

- Apres tu gardes ta tune et quand tu as assez tu te prends une strat mex ( 350 d'occas) ou mieux une Lite Ash ou higway series si tu as un peu plus.

TU auras une strat ( capital pour du red hot ) , une disto , une wah et un ampli pas trop mal. C'ets un bon début ! Pour la suite tu viseras le marshall et les autres effets que tu veux.
a+

+1
D'après tes attentes c'est ce que tu devrais faire, tu serais déjà bien équipé! Puis tu pourras te dégoter un vrai Marshall à lampes plus tard quand t'auras l'argent...
Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est vraiment que tu essayes la DS-2 sur ton ampli avant de l'acheter, afin d'éviter d'être déçu à l'arrivé.

Voila
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
khontark
kreos a écrit :
el Cirujano a écrit :
Déjà :

je sais que sa va paraitre vieu jeu mais si je change mon ampli sa seras forcément un marshall, jveux investir une bonne fois pour toute et pas changer d'ampli de tps à autre mais merci qd mm du conseil

Tu as tord, dans ces budjets, peavey font de meilleurs ampli à lampe et vu ton style, je pense que tu ne sera pas deçu alors que le son marshall a changé et il est plus destiné a un public metal rock crade
Je te conseille le classic 50 212.
Certains disent que c'est comme un fender mais avec une bonne saturation.
  • Publié par
    kreos
    le
shamalmc a écrit :

> wah ampli ok !

a+

re tous le monde dsl jpouvais pas rep avant la semaine jpeux pas allé sur le pc ( jsuis interne.. ), bref,
je pense que je vais suivre ton conseil, prendre la pédale disto en 1er, verra ensuite pr la guitare ! au moin la pédale jvais pas attendre lonten ^^ sa sa fait plaiz, ptete cette été si jtaf jpourai me payé ma strat..
  • Publié par
    kreos
    le
khontark a écrit :
kreos a écrit :
el Cirujano a écrit :
Déjà :

Tu as tord, dans ces budjets, peavey font de meilleurs ampli à lampe et vu ton style, je pense que tu ne sera pas deçu alors que le son marshall a changé et il est plus destiné a un public metal rock crade
Je te conseille le classic 50 212.
Certains disent que c'est comme un fender mais avec une bonne saturation.

moué faut voir, j'irais l'essayé pour me faire une idée, mais mm si la satu meilleur que mon fender ( pas de mal xD ) ya pas la sonorité marshall assez particuliere, mais comme j'ai dit j'irais essayé cet ampli et je verrais bien ce que j'en pense, c'est sur que mes moyen n'etant pas enorme jvais pas faire le difficile lol
khontark
kreos a écrit :
moué faut voir, j'irais l'essayé pour me faire une idée, mais mm si la satu meilleur que mon fender ( pas de mal xD ) ya pas la sonorité marshall assez particuliere, mais comme j'ai dit j'irais essayé cet ampli et je verrais bien ce que j'en pense, c'est sur que mes moyen n'etant pas enorme jvais pas faire le difficile lol

je pense que ça vaut le coup que tu l'essaye et que tu compare avec un marshall equivalent.
Le peavey es un ampli passe ^partout tres polyvalent, tu peux faire du funk comme du ac/dc avec
J avais avant une tete jcm 2000 et le son etait tres agressif, les puristes de marshall disent que leurs ampli moderne manquent de dynamique.Et surtout les petits combos qui sont apparement de mauvaise qualité.
Par contre si tu trouve un jcm 800 d'occas, tu vas te regaler.
  • Publié par
    kreos
    le
si j'ai l'occaz de récup une pédale de disto Jackhammer Marshall moin cher qu'une DS-2 sa vaut le coup ou vaut mieux mettre un pti peu plus et avoir la DS-2?

En ce moment sur effet guitare...