Matos d'enregistrement

Salut à tous et à toutes

Voilà, j'ai la possibilité d'installer un ordinateur dans la chambre où je joue, et il me serait bien confortable de pouvoir m'écouter.
Dans un premier temps, il faut donc que j'achète des baffles et un micro, et puis disposer d'un programme de son.

Evidemment mes connaissances en musico-informatique sont quasi nulles, je me demandais si vous pourriez m'apporter des précisions sur ce dont j'aurais besoin.

J'ai repéré dans un magasin d'informatique des baffles pour ordinateur assez cher doublés d'un caisson de basse, +-90 euros. Aurais-je une qualité de son suffisante pour écouter et enregistrer ma musique ?

Par ailleurs, je dois acheter un micro." Y a pas d'avance ", je compte acheter quelque chose de qualité, puisque j'aimerais enregistrer des morceaux à la guitare classique et à la guitare électrique (en comptant pour cette dernière que je joue avec saturation plutôt lourde).
Que dois-je acheter, quel prix compter, et comment enregistrer pour avoir le meilleur rendu sonore ?

Derniers doutes, enregistrer sa musique nécessite-t-il un ordi très puissant, comptant que le mien commence à dater (+-2004) et se traine quand même pas mal ?

Merci à tous !

MANKIND IS A PLAGUE
Tof the F*up guy
Niveau micro, le Shure SM-57 est très recommandé.

Sinon au niveau baffle, c'est bien ce que tu as, il existe mieux, c'est plus cher et peut être pas si polyvalent.
Tophe
Space Jm
Pour le soft d'enregistrement = CUBASE
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Citation:

Niveau micro, le Shure SM-57 est très recommandé.

Ah d'accord, je vais chercher à ce niveau là, merci.

Citation:

Sinon au niveau baffle, c'est bien ce que tu as, il existe mieux, c'est plus cher et peut être pas si polyvalent.

Ce que j'ai ? Mais j'ai encore rein acheté, je compte me faire offrir le son à nowelle... :p
Mais ça fera l'affaire selon toi, si j'ai bien compris ?

Citation:

Ok, j'essayerai de me le dégoter.

Quant à la puissance de l'ordi, des précautions ou des attentions particulières à prévoir ?

MANKIND IS A PLAGUE
Tof the F*up guy
Une carte son Fast track USB,
Un Core 2 Duo (peut importe la fréquence), 2GB de RAM minimum, minimum un disque dur SATA II de 80GB.
Écran plat pour éviter les parasites.
Tophe
skate.tmx
Space Jm a écrit :

Il n'y a pas que Cubase dans la vie.
Ce qu'il te faut surtout c'est une bonne carte son, firewire de préférence par rapport à l'USB.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouf...

Merci à tous ; c'est plus compliqué ce que je pensais, ca va etre chaud pour tout rassembler... Je décourage.

Enfin, je verrai bien ; encore merci pour votre aide !

MANKIND IS A PLAGUE

En ce moment sur effet guitare...