Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur quels albums et quels titres Frusciante utilise-t-il le Chorus Boss CE-1 ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
El pipo a écrit :
Sur quels albums et quels titres Frusciante utilise-t-il le Chorus Boss CE-1 ?

Pour Mother's milk je ne suis pas sûr mais depuis Blood sugar sex magic, il l'a dans son arsenal. Après, te dire tous les titres, non je ne vais pas y parvenir, mais un exemple connu est le final d'Under the bridge.
lemgement lemg
avantoux
savez vous sur le solo de i could have lied s'il utilise sa bif muff ou sa boss ds2?

j'adore trop le son de ce solo où l' on entend la strat presque claquer à chaque coup de mediator.
Invité
  • Special Total utilisateur
Il serait paraît-il en direct dans la console et la saturation serait celle du préamp neve utilisé pour l'occasion.
avantoux
mais en live il a qd meme un son de malade

le son m'a l'air un peu fin pour etre la bif muff je pencherai pour la boss ds2 mais bon mon avis de noob vaut pas grand chose
lainbebop
C'est pas de a big muff ! après je connais pas la ds2 (sisi ça existe :*( )

Par contre je me demande quel compresseur il utilise (en général pas dans cette chanson) pcq dans le schema de la page 1 yen a pas et pourtant ses solo sont généralement très compressés... Sans parler de chansons comme "if you have to ask"...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Invité
quelqu'un ?
Slave Of Sounds
ce que je peux dire c'est que la DS-2 a fait son apparition dans le rig des gratteux des RHCP a partir de One Hot Minute et Dave Navarro (qui avait ce coté hard/grunge de l'époque que les RHCP.MXR dynacomp pour le compresseur, Boss FZ-2 pour la fuzz (parait qu'elle a un très bon son pas comme la FZ-3 Hyper Fuzz) un chorus DOD (periode mother's milk), un chorus Boss CE-1 pour BSSM et la wah enfin pour le Frusciante premiere periode.

a noter que les amplis de l'époque n'était pas des Jubilee ou des Major mais des JCM 800 et des JMP MKII 100w (vu sur plusieurs photos). Donc avoir un 800 pour ce genre de zik me parait pas etre idiot.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Invité
Slave Of Sounds a écrit :
ce que je peux dire c'est que la DS-2 a fait son apparition dans le rig des gratteux des RHCP a partir de One Hot Minute et Dave Navarro (qui avait ce coté hard/grunge de l'époque que les RHCP.MXR dynacomp pour le compresseur, Boss FZ-2 pour la fuzz (parait qu'elle a un très bon son pas comme la FZ-3 Hyper Fuzz) un chorus DOD (periode mother's milk), un chorus Boss CE-1 pour BSSM et la wah enfin pour le Frusciante premiere periode.

a noter que les amplis de l'époque n'était pas des Jubilee ou des Major mais des JCM 800 et des JMP MKII 100w (vu sur plusieurs photos). Donc avoir un 800 pour ce genre de zik me parait pas etre idiot.
Neorossi
Petit up pour vous demander votre avis:

Déjà, comment il fait pour avoir un son pareil?

Ensuite, d'ici la fin de l'année, je pense me prendre une Strat, mais je pense pas pouvoir mettre plus de 500€. Donc laquelle prendre pour se rapprocher du son de Frusciante, sachant que j'ai comme ampli un Marshall Artist 3203? J'avais pensé aux Classic Series (j'avais essayé sans ampli la Classic Series '70 qui m'avait fait forte impression, je l'avais trouvé super confortable au niveau du manche), ou encore aux Fender japonaises...

Edit: ah oui, petite précision, quand je dis 500€, je pense aux prix d'occasion, car je ne pense pas la prendre neuve.
Shine On You Crazy Diamond...
lainbebop
Aller, pour 454€ tu auras une pure gratte NEUVE
Même pas besoin de changer les micro, un jack, tu branches !
Je te conseille donc les classic PLAYER series (différent des classic series) qui sont bien au dessus des classic series niveau finition et surtout micros !

Classic player 60's

Classic player 50's

Pour ton choix essaye de regarder sur le forum les principales différences entre le 50 et la 60, perso j'ai la 60 en sonic blue, elle me comble parfaitement
Un petit tour sur le Le Fender Classic Player User Club du forum

pour le son.... Je sais pas mais j'aimerais bien savoir !! Ca me fait penser à une fuzz face et une wah... un bon son hendrixien en somme :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Neorossi
Ok, merci. C'est vrai qu'elles ont l'air vraiment bien ces Classic Players... Et la 60' en sunburst est magnifique.
Shine On You Crazy Diamond...
vianou93160
Oh le son je dirais Wah, eh ouai Fuzz .
Peut être un chorus ou truc dans le genre
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Slave Of Sounds
autant pour moi

cela dit je confirme pour la fuzz Boss et je ne pense pas qu'il faille se formaliser avec ce mec c'est typiquement le genre de gratteux qui change de PB comme de chemise rien qu'a voir le nbr de pédales officiellement utilisées par lui sur son site (et encore je pense qu'il en manque)

mais bon dsl pour ma connerie je pensais que la DS-2 était apparue plus tard (genre 91-92) et que la DS-1 était dès lors la remplaçante
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990

En ce moment sur effet guitare...