Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the mogg noir
strat' japon, 1 ampli marshall, 1 boss DS-1 et 1 whawha cry baby dunlop gcb-95
Gabouel
euh... le mode turbo2 de la ds2? je crois pas...

j'avais vu ses reglages sur une photo et c'etait:
level: 6
tone: 7
distortion: 8 et le mode I....

pour les solos , il enclenche une fuzz en plus de la disto en general...
gregchat
Donc micro chevalet, Canal saturé de ton ampli que tu boostes avec la DS-1 pour les solos. Joue avec le bouton tone de ta DS-1 et essaie différentes combinaisons je pense que tu trouveras un son très ressemblant.
Maltigow
Pour avoir un vrai son frusciante il te manque quand même un bon chorus derrière tout ça enfin t'as peut-être un truc pas trop mal sur ton marshall ?
Maltigow
the mogg noir
bah je c'est pas trop j'ai les boutons reverb, disto ( gain, presence, contour, volume) et clean ( gain/volume, bass, trebble )
Maltigow
Non donc il te manque surtout le chorus je pense pour te rapprocher de son son... t'as une bonne whawha et une disto réputée pour sa polyvalence donc sur une base comme ça tu peux même faire le son de beaucoup de monde

Le fait de ne pas avoir de chorus sur ton ampli t'inquiète c'est pas un manque je trouve, un ampli c'est pas un multieffet j'ai même l'impression que souvent laa surdose d'effet préintégré c'est un peu du cache-misère
Maltigow
the mogg noir
mais je compte bientot macheté 1 pédal chorus car j'adore cette effet
Maltigow
t'as bien raison c'est presque indispensable !

t'as déjà une idée ?
Maltigow
the mogg noir
non pas encore mais je vais voir le prix et ce qu'utilise john frusciante
Maltigow
lui d'après mes souvenirs il utilise un chorus ensemble boss...le gros machin avec deux pédales et plein de boutons partout

Si t'as envie d'y mettre le prix hésite pas c'est du bon...enfin je suis pas très sûr qu'il fait encore beaucoup chanffer cette pédale là...
Maltigow
the mogg noir
non moi non plus je pense que la petit compact pédal CE-5 suffit mais quand tu regarde l'article qu'il y a quelques poste avant vers le début je di que la pédal chorus est la bleu en haut et la tu vois 3 pédalier
Maltigow
http://www.effect-on-line.com/(...)arq=9

la CE20 ferait super bien le taf mais coûte un os pour une simple pédale... kurt cobain pour citer un incontournable se contentait d'une pédakle genre à la CE5 avec un bon résultat.
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...