Matos pour s'enregistrer sur l'ordi ?

Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Ba voila c'été pour savoir le minimum de base pour s'enregistrer sur l'ordi ! (les cable, logiciel, puis tout ce qui faut !!!) Merci
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Premier et dernier up... fin jesper
  • Publié par
    emopunk
    le
regarde dans les dossiers du site !
DarkSide
Ben pour commencer, il te faut un séquenceur midi (cubase par exemple qui enregistrera ton morceau), ensuite , il te faut de quoi cabler tout ça, alors pour ce qui est de ta gratte et de tes effets, tout va bien, tu utilises des jacks 6.35, mais pour passer à ta carte son (je te conseille l'entrée ligne plutôt que l'entrée micro, m'enfin, ça dépend des cartes son) il te faut un réducteur jack mono ou stéréo, c'est comme tu veux, perso je te conseille le stéréo, de toutes façons, si tu fous un jack mono dedant, il ressortira mono, par contre si tu mets un jack stéréo dans un réducteur mono...encore que il existe des réducteurs mono pour le 6.35 et stéréo à la sortie et l'inverse (c'est assez clair?). Niveau carte son, tout dépend de ce que tu cherche, là c'est simple une carte son coûtant dans les 200€ peut très bien faire l'affaire (les résultats seront moins probants avec une carte d'entrée de gamme, mais pas dégeulasse!!).
Voila, ça, c'est pour le cas où ta gratte est directement relié à ta carte son, j'ai du oublié un truc, je sais pas quoi, mais ça me taraude (non, je suis pô en L).
A part ça, tu peux aussi mettre des micros devant ton ampli pour faire une prise de son, mais là, c'est plus chiant, faut des micros de (très?) bonne qualité, en plus, faut isoler le tout (l'insonoriser pour être plus précis) afin d'éviter les parasites, un de mes potes l'a fait une fois, il a du prendre une demli journée à mettre en place son bordel pour ne pas entendre son perroquet qui guelait à côté!!
Maintenant, c'est toi qui choisit. Bon courage...
parisian
Chez moi (avec une petite Sound Blaster) j'ai de meilleurs résultats avec un micro devant le HP de l'ampli qu'en "direct", mais c'est vrai qu'un minimum de silence s'impose. Mais il y a une solution intermédiaire : tu sors en pré-amplifié de l'ampli avant d'entrer dans la carte son. Ca te permet de profiter des qualités/réglages/effets de ton ampli et d'éviter de se servir de l'amplification de la carte son qui n'est pas toujours très bonne. Ca c'est bien sûr si t'as un ampli, mais dans ce cas mon avis est qu'une carte modeste peu suffire (faut voir aussi ce qu'il y a autour...)
Mais sans ampli, soit en direct (guit. electrique), soit avec un micro branché sur la carte (guit. acoustique) on sent qu'une petite carte son "n'est pas à la hauteur").
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
en fait soit tu enregistre avec un micro mais je te le déconseille (c chère et pas forcément de bonne qualité car il fo insonoriser la pièce et ça darkside a raison, c HYPER CHIANT !!)

donc fo se brancher o PC, comment faire ?
-1 tu peu brancher ta gratte direct ds la prise micro de ta carte son et tu utilise un simulateur d'ampli sous forme de logiciel comme amplitude...
moi je trouve que le son est pas térribe mais bon...

-2passer par un préampli (un multi effet par ex) et rentrer ds le line in de ta carte son, là c bien mieu !

ou si t'a une sortie line out sur ton amp sur la colle ds le line in de ton PC mais les niveaux son pas bien ajustés...

y a plein de solution en fait mais voilà les principale...

perso, voilà mon shémas de branchement :

je rentre ma guitare ds mon Boss GT-6 (multi effets) là je sort ver mon ampli (output de mon pédalier et input de l'ampli) pour avoir un retour...
et je sort de la sortie phone du multi effets vers ma table de mixage qui rentre ds mon PC... ça me permet de brancher une autre guitare + une basse+ un mic de chant par ex.

kom ça tu te dis que fo mettre une fortune ds le matos mais prend pas forcément du très haut de gamme ....
ma table de mix c une velleman promix 100 et elle doit couter mm pas 100€ alors...
si ton amp a une sortie line out tu branche ça sur une petite table (juste pour pouvoir facilement remettre le signale aux bon niveaux...) et le tous ds le PC ! moi je passe par un multi car mon ampli ki a une sortie est pas top top et don comme ça g un préamp avec de la disto ! et comme je me suis laché en achetant le gt-6 g plein d'effets !

voilà ! understand ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Tout ce que j'ai compris, et ba c'est bizare !!!
Je crois que je vais attendre d'avoir un multi effets pour me triper pour m'enregistrer (et quand j'aurais un niveau consequent aussi !! )

Ps: Thepolo t'a le Gt-6, et y vaut quoi(bonne disto?,pui les autres effets) et aussi me remmémoré le prix pour la claque, Merci

Ps2: Merci de vous être decarcassé pour toute vos explications !!
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Citation:
Thepolo t'a le Gt-6, et y vaut quoi(bonne disto?,pui les autres effets) et aussi me remmémoré le prix pour la claque, Merci

ben.. moi je le trouve très bien ! les distos ? inimaginable ! ça imite tt les pédales boss quelques ibanez plein d'ampis mm des HP !!

les effet à modulation sont très bon ! mais bon... fo faire des réglages !

à part ça il est très simple (mm si ça ressemble à première vue à un panneau de contrôle de fussée lol)
et contrairement à certains je trouve les effet pré-réglés tré bon !
Le seul reproche ! (oui quand mm...) c ke c pas assez ds l'esprit ... heu... guitariste ! y a des synthés très bons et très rigolos mais je trouve qu'ils auraient pu mettre un accès plus simple aux effets de "base" c tou !

je te le conseille ! le prix c 680 € je cros (un peu moins il me semble va voir là : http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
++
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur effet guitare...