Ben pour commencer, il te faut un séquenceur midi (cubase par exemple qui enregistrera ton morceau), ensuite , il te faut de quoi cabler tout ça, alors pour ce qui est de ta gratte et de tes effets, tout va bien, tu utilises des jacks 6.35, mais pour passer à ta carte son (je te conseille l'entrée ligne plutôt que l'entrée micro, m'enfin, ça dépend des cartes son) il te faut un réducteur jack mono ou stéréo, c'est comme tu veux, perso je te conseille le stéréo, de toutes façons, si tu fous un jack mono dedant, il ressortira mono, par contre si tu mets un jack stéréo dans un réducteur mono...encore que il existe des réducteurs mono pour le 6.35 et stéréo à la sortie et l'inverse (c'est assez clair?). Niveau carte son, tout dépend de ce que tu cherche, là c'est simple une carte son coûtant dans les 200€ peut très bien faire l'affaire (les résultats seront moins probants avec une carte d'entrée de gamme, mais pas dégeulasse!!).
Voila, ça, c'est pour le cas où ta gratte est directement relié à ta carte son, j'ai du oublié un truc, je sais pas quoi, mais ça me taraude (non, je suis pô en L).
A part ça, tu peux aussi mettre des micros devant ton ampli pour faire une prise de son, mais là, c'est plus chiant, faut des micros de (très?) bonne qualité, en plus, faut isoler le tout (l'insonoriser pour être plus précis) afin d'éviter les parasites, un de mes potes l'a fait une fois, il a du prendre une demli journée à mettre en place son bordel pour ne pas entendre son perroquet qui guelait à côté!!
Maintenant, c'est toi qui choisit. Bon courage...