Matos pour se filmer

awesome9
Salut !

Je voudrais envoyer des videos sur des morceaux de guitare électrique sous youtube ou autre.

La webcam rend une image assez mauvaise je préfère un camescope numérique pas cher.
Le truc c'est que sur pas mal de camescope on ne peut pas séparer le son et la video.
Je voudrais la video d'un côté et à l'aide d'un logiciel j'ajoute une piste audio...

Les deux doivent avoir la même durée donc l'enregistrement se fera sur ma carte son de mon pc en même temps que la video

Si vous avez pu trouver plus simple merci de ma dire comment

merci d'avance !
lalimacefolle
Une fois ta vidéo faite, tu peux la séparer avec un logiciel. Tu cales le son et la vidéo avec un "clap" au depart, et tu recales ça dans ton logiciel...
sweet shadow
oui, d'un coté tu film, et de l'auter, un micro devant l'ampli, ou direct dans le pc, tu lance ta vidéo, tu lance l'enregistrement, et tu te fait un point de repère au début.
Y'a des log gratuit, sinon prend une version démo (j'ai conseillé nuendo, j'aime bien)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Sans aller chercher trés loin, Windows Movie Maker est trés trés bien si on s'y connait pas trop.
Maintenant je suis sous Linux, et y'en a vraiment de trés bon aussi...
sweet shadow
Mouvie maker suffit oui

Tu utilise quoi sous linux?

Muse, rosenberg..?

Edit : Je voulais changer l'orthographe du mot movie en tout premier, mais c'est plus drole de le laisser comme ça
lalimacefolle
Pour la vidéo, sous Linux, j'utilise Kdenlive, qui est en gros l'équivalent de Movie Maker, sauf qu'il peut exporter dans quasiment tous les formats disponibles. Pour le son, j'utilise le fameux Audacity, parce qu'aprés, dés que ça se complique un peu (ardour, rosegarden etc.) ça devient le bordel à gerer (j'assure plus en grattoune qu'en Linux en fait)
sweet shadow
Je voue une haine sans fin a audacity. Je n'arrive pas a faire quelque chose de correcte avec !

Moi je commençais a me débrouillé sous linux, mais l'ordi a méga beugué, maintenant le portable de ma copine tourne avec un mandriva tout pouri qui marche tout juste et moi sous mon bon vieux windows xp.

Les version test genre cubase offrent plus de possibilité qu'audacity. Je les utilisent surtout pour les instru VST, grace auxquels je peu jouer du pianno (clavier maitre muet, donc obliger de brancher sur pc)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Audacity est pourtant hyper simple à gérer... Mais c'est quand même du bricolage...

Edit, et il est même pas mal complet... C'est dommage de cracher dessus, étant donné que c'est développé par des bénévoles. Et franchement, gratuitement ça doit être vraiment dur voir impossible de trouver mieux...
awesome9
merci pour vos réponses !

Est-ce qu'on peut avoir deux pistes audio avec windows movie maker
lalimacefolle
awesome9 a écrit :
merci pour vos réponses !

Est-ce qu'on peut avoir deux pistes audio avec windows movie maker

Je crois qu'en simultané, c'est maximum 2, effectivement.
Par contre, aprés, tu peux en rajouter tant que tu veux... Mais seulement 2 en simultané.
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé sous mac c'est fastoche

audacity est super top, meme moi j'arrive a l'utiliser (pourtant moi et ce genre le logiciel......:lol

si tu veux un truc plus poussé et si tu te sens l'ame d'un realisateur, y'aurai bient adobe premiere, mais bon faut en avoir l'utilité pour le rentabiliser!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
sweet shadow
CarbaminoHémoglobine a écrit :
adobe premiere, mais bon faut en avoir l'utilité pour le rentabiliser!

Pas d'accord, d'autres s'achetent des ferrari et ne vont pas sur des circuit pour les rentabilisé ! (bon ok ils chopent des filles...)

Bon sinon, tu te débrouille pour avoir un deuxieme pc, tu enregistre ta vidéo sur un, et le son sur l'aute, t'es sur que ça ne plante pas !

(oué oué, avec windows faut avoir la main verte, ça plante tout le temps)

En ce moment sur effet guitare...