Matos pour senregistrer.??

• Publié par
    ak7bam
    le
bonjour tlm jvoudrais savoir comment fonctionnerait un home studio de base, et quel matériel je devrais posséder pour pouvoir enregistrer 2guitares, 1 batterie, une basse + chant (table de mixage etc...)
donc en gros faut quoi comme matos pour senregistrer correctement sans quil ya ait de parasites??
dsl jsui novice en enregistrement
merci de la réponse
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
... enregistrer proprement une batterie, c'est un métier... faut plein de micros différents, des statiques, des dynamiques, puis faut savoir les positionner... tu veux faire quoi exactement?... si c'est pour enregistrer une répétition dans un garage, faudra au minimum un micro pour la cc, un micro pour la gc, un pour le charley et un pour les toms et cymbales... donc 4 voies sur la console au minimum, plus au moins une voie par instrument, plus les micros chant.... donc console 16 voies recommandée... si tu veux faire du brut de pomme, branche un simple enregistreur DAT ou CD au cul de la console... mais bon, si tu es novice le mieux est de trouver quelqu'un de compétent en la matière, ou alors d'aller voir comment font les pros et de les recopier...
  • Publié par
    mr335
    le
Bonjour
j'y connais rien mais je sais que chez Boss , ils ont sorti y a pas longtemps une console multipistes, tu t'enregistres piste par piste, ligne de bass , puis guitare etc..tu peux etre plusieurs guitares si tu veux et en plus tu peux stocker ça sur le disque dur integré et ça fait graveur il te sort le cd gravé avec tes morceaux , ça vaut dans les 800euros .
J'ai vu ça chez un pot ce week end et en plus si ton batteur est nul , y a un logiciel avec des lignes rythmiques fait par des vrais batteurs et non informatique que tu peux mettre dedans.
c'est genial
j'ai pas la reference mais ça doit pas etre dur à retrouver
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Moi pour enregistrer ce que je jouais à la batterie un jour j'ai mis un micro à quelques mètres (le fil du micro n'était pas assez loin) et j'ai enregistrer, j'ai ensuite boosté le signal avec sound forge puis ben j'ai un son correcte, le seul problème c'est que les cymbales s'entendent bcp plus fort que le reste. Peut-être que ça pourrait se résoudre avec un égaliseur
  • Publié par
    mr335
    le
c'est la boss BR1600 cd
sur bossus.com tu verras mais c'est en anglais !!
  • Publié par
    ak7bam
    le
ouais merci pour les réponses je voulais aussi savoir si au pire je pouvais me rabattre sur un micro multidirectionnel accroché au plafond et relié à mon md....et qu'après je refoute le tout sur mon pc...
ms franchement, le plus simple ce serait quoi????(avec un budget restreint, jpeux pas claquer 800$ dans le truc de boss )
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
ah ben c'est pour faire du bloc-note musical alors... ben alors le plus simple c'est de brancher un petit micro stéréo à 500 balles sur ton md... fais plusieurs essais de placements pour équilibrer un tant soit peu les instruments... le mieux c'est généralement à 3m de la batterie, avec une guitare de chaque coté du champ sonore et la basse et le chant derrière au milieu... enfin, fais des tests...
  • Publié par
    ak7bam
    le
et si on veut rapatrier le tout sur pc c'est possible???(j'y arrive pas à partir du logiciel fourni avec le md)
join the SxTx ARMY!!!!

En ce moment sur effet guitare...