Mattez la video et aidez moi a trouver l'effet et le reglage

narwutus84
Je cherche a obtenir le son sur cette video, mais je ne trouve pas l'effet ou le reglage.

Harmonist? octaver? chorus bizarre? merci de m'aider!

a partir de 1min05s si ya un effet mais j'arrive pas a trouver quoi
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je dirais que le signal est traité par 2 rig (un à droite, l'autre à gauche), avec un pitch shifter dans l'un des 2.

Edit : En fait, les 2 guitaristes jouent...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
A part de la disto je vois pas quel effet il y a...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
crushthebutton
c'est ok!

et je te rejoins pour les 2 guitaristes et le pitch shifter et dans la gamme des pitch shifter et autre, pas grand chose de bien...

Pitchfactor d'eventide
HOG de ehx
narwutus84
jai un pitch shifter sur mon multi effet et pas moyen de trouver un son qui resemble a ca... ou alors il y as quelque chose que je nai aps pigé avec surtout au niveau des harminies je peux choisir C,B,A E,F etc
crushthebutton
il y a pitchshifter et pitchshifter... regarde le prix du Pitchfactor et tu comprendras...
narwutus84
donc c'est bien un harmmonizer alors! je suis en trai nde matter les demo du pitchfactor et effectivement ca na rien a voir! mais je pense que bien régler avec le boss on peut deja avoir un truc interessant!
narwutus84
pour ceux qui en on un comme regalge batteau c quoi pour avoir ce genre de son c dans les graves ou les aigu genre pitch + 4 ou -4?
Nico_las
Juste deux gratteux en même temps.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
+1 , deux grattes !
Ecoute IRON MAIDEN , tu verras !

Gwen
narwutus84
oui mais justement je cherche l'ecart a rentrer dans l'engin pour quil fasse cette 2eme guitare!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ben vu que les deux gratteux ne joue pas la même chose, c'est pas possible d'obtenir un truc dans le genre avec une harmonisation.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
narwutus84
je pensai que justement ca pouvait permettre de joeur une gamme par ex une quinte en dessous ou au dessus
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
narwutus84 a écrit :
je pensai que justement ca pouvait permettre de joeur une gamme par ex une quinte en dessous ou au dessus

oui un pitch shifter te permettra de jouer avec les mêmes notes harmonisées avec un intervalle définie (quinte, tierce etc)

mais dans ton lien les deux guitares ne jouent pas les mêmes notes, donc un pitch shifter ne pourra faire cela !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...