Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mbox/ProTools LE 6.4 sur Mac OS 10.3.9 plante au boot HELP!

Forum Avid
Forums
killbill
Bon bin voilà, le titre est évocateur:

Je possède un Mac iBook G4 1GHz ou j'effecue les MàJ régulièrement. J'en suis donc à OS 10.3.9

Je suis ordré et je ne possède pas de multiples appli qui fouteraient la merde...

Je travaille avec une Mbox et un Protools LE 6.4

Lorsque je démarre Protools tout fige, l'ordi plant grave et je suis obligé de faire un boot sauvage!!!

Je viens d'installer Sampletank et Amplitube (C'était dans le Package)
Est-ce que qq'un rencontre le même problème?

Digidesign ne donne pas de réelles solutions!

Quelqu'un a-t-il une idée? merci d'avance
Humor is the best alternative to serial killing
AndreSi
Je n'y connais pas grand chose en Pro Tools sous Mac. Mon experience se limite à l'installation sur le Mac d'un ami. Mais je crois me rappeler qu'il ne fonctionne qu'avec un systeme de fichiers particulier (je sais plus lequel, c'est indiqué dans la doc d'installation). Il faudrait que tu verifies que la partition sur laquelle tu installes Pro Tools soit bien formatée pour l'utilisation de ce systeme de fichiers.
Digidesign ne sont effectivement pas très prompts à resoudre les problèmes des utilisateurs. Par contre, tu trouveras plein d'informations sur le forum utilisateurs (DUC) http://www.digidesign.com/ -> support -> User Conference
Si tu ne trouves pas de reponse à ton problème, n'hesite pas à poster une question sur le forum. Les utilisateurs y sont compétents.

Note à caractère informatif : Pro Tools est très sensible à la couche OS. Le plus à jour ne veut pas forcement dire le mieux pour Pro Tools.

Bon courage !
killbill
Merci!

Tu as probablement raison car il tournait bien sur les versions antérieures de mon OS!
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
J'ai trouvé une solution et ça remarche!

Je pense que les mises à jour répétées ont "écrasé" mon ProTools!

J'ai retéléchargé la version 6.4 et je l'ai réinstallée! Ça tourne visiblement !

Merci!!!
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur effet guitare et Avid...