MD-2 ou MT-2

Forum Boss
Forum
pirator
Salut ! Je suis l(heureux) possesseur d'une Boss MD-2, mais j'avoue qu'avec ma casserole d'ampli (XP 10 watts, pire qu'un behringer c'est la marque a cash converter :'() je ne peux pas vraiment juger ses performances... je l'ai jouée deux minutes sur n MG15DFX et j'avoue que c'était géniale ! Mais j voulais savoir s'il valait mieux une Boss MD2 ou une Boss MT2 pour jouer du metal (heavy et trash) et du rock (led zeppelin et van halen surtout) ! Voila merci d'avance
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
jdiogon
je crois savoir que la MT-2 n'a pas tres bonné réputation... et que le MG15DFX non plus, alors essaie sur un autre ampli pour te faire une meilleure idée
mais à mon avis la MD-2 est plus polyvalente et moins "aigüe" et froide
chepabien
darkfrag a écrit :
je crois savoir que la MT-2 n'a pas tres bonné réputation...



tu crois savoir....... ?
moi je crois être sûr que j'ai la MT2, et que c'est une très bonne pédale.

darkfrag a écrit :
la MD-2 est plus polyvalente et moins "aigüe" et froide


j'étais hier en studio, et l'ingé son m'a demandé d'enlever des graves sur ma pédale.....
l'eq est très riche, faut savoir le manipuler c'est tout.....

KaoT
  • #4
  • Publié par
    KaoT
    le 13 Jul 04, 14:02
La MT-2 est galère à régler, elle est bien mais faut passer ses nuits à trouver le réglage qu'il faut pour avoir le son voulu... Donc, une petite Digitech Metal Master (oui, encore elle )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jul 04, 14:40
yep, la MT2 est plutot froide et la distortion est tres fine.. On a beaucoup de mal a la regler sur un 100W lampe

On souffrait de ce pb avec l'autre guitariste de mon groupe : on joue tout les deux sur JCM 2000 (TSL 100) lui avec la MT2 en canal clair, moi avec la disto du marshall, canal Crunch (meme pas en canal Lead!)

On se mettait a niveau sonore egale. Qd on jouait tout les deux ca allait, mais quand arrivaient le chant, la batterie et surtout la basse, le son de la MT2 disparaissait completment. Depuis il s'est resolu a jouer sur le canal Lead et a abandoner sa MT2, maintenant on s'entend a merveille..

Perso je garde ma MT2 pour jouer dans ma chambre a faible volume ou pour des enregistrements, car elle a une bonne palette de son malgré tout..
pirator
Up
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur effet guitare et Boss...