ME 50 et footswitch

Lorsque je branche le switch dans la prise prévue à cet effet, ca agit sur l'émulation de micro. Dans le manuel, si je me souviens bien, ils disent qu'il faut un switch double pour controler le compresseur.

Est-ce qu'il existe un moyen de controler directement le compresseur du me-50 avec un switch simple?
Le poête se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Arthur Rimbaud
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
c un jack stereo pour switch double

garde la masse et change le contact qui est sur la pointe faut le mettre sur l anneau (entre la pointe et la masse)

ps
si le jack de ton switch est mono remplace le par un jack stéreo
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Merci pour ta réponse mais c'est un peu obscur pour un non initié comme moi.

Est-ce qu'il du bricolage de type fer à souder à faire?
Est-ce qu'on peut mettre un adaptateur pour changer un jack simple en jack double ou il faut carrément couper le simple et le remplacer par un double.
La masse, elle est où sur un jack?

Je sais ca fait des questions mais là je suis un peu perdu.
Le poête se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Arthur Rimbaud
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
oui fer a souder

non pour ladaptateur simple non
mais mais tu peut te fabriquer un adpatateur

avec un jack femelle mono
et un jack male stereo

la masse c la lonque partie a l opposé de la pointe

pour le cablage c
masse j Femelle avec masse jack st male

et pointe j femmele sur anneau jack stéreo male

ca tevite d abimer ton switch si t pas sur de ton coup
le matos ne risque rien
RIP Dime
après, une fois que l'adaptateur est fait (rien n'est moins sur qu'il y ait un jour un adaptateur fait, mais bon je te pose la question qd même)

je branche tout ça dans la me 50 et c'est le compresseur qui va switcher?
après, une fois que l'adaptateur est fait (rien n'est moins sur qu'il y ait un jour un adaptateur fait, mais bon je te pose la question qd même)

je branche tout ça dans la me 50 et c'est le compresseur qui va switcher?
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
pourquoi tu te fais pas un double-switch? c'est ce que j'ai fait, et ça marche tres bien! avoir 2 switchs te permet de changer de banques de sons au pied en mode programme!
Est-ce qu'il y a un moyen intelligent (intelligent = sans risquer de tout bousiller) de faire un double switch à partir de mon switch simple ou je dois tout bricoler de A à Z?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
avec un switch c pas facile d en faire deux

si tu 2 switche simple avec un adaptateur stereo ca doit marcher

mais sinon il fo que tu bricole
RIP Dime

En ce moment sur effet guitare...