ME 50 et Strat 3 simples bobinages ?

Jim Morrison
Salut,

Je sais qu'énormément de choses ont déjà été dites sur le ME 50. Ma question est simple :
Je joue principalement sur ma Strat US (micros Noiseless), équipée de 3 simples... Evidemment, sur mon Twin Amp j'ai un son clair qui tue, mais j'ai du mal à avoir de bonnes grosses distos... Normal, me direz-vous...
Est ce qu'avec un ME 50, je pourrai me faires des distos qui déménagent

J.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
miaoulechat
normalement non
si tu joues chez toi oui
en répète ou studio non
(pas taper debalmond)
Jim Morrison
debalmond a écrit :
Pardon miaoulechat. J'ai exactement le même matos (a moins de faire du
nu métal mais si t'as un twin c'est peu probable) tu peux obtenir de trés bonnes distos (le son de ton twin ne sera pas dénaturé). J'alterne les disto du ME 50 et une pédale Fulltone pro distortion.......comme quoi les simulations du petit boss sont pas si mal.

Aprés les (trés) grosses distos ça fonctionne mieux avec des doubles bobinages (t'as un simulateur de humbucker sur le ME 50....ça boost un peu
mais bon je suis pas fan). Pour du crunch ou une disto rock c'est nickel

Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, je ne fais pas du métal... Il faut que j'essaye ça. Je pense que ça devrait me convenir
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
miaoulechat
ok autant pour moi
effectivement
quand il parlait de "bonne grosse disto"
jpensais plutot à du metal
mais bon jme suis trompété ça arrive

excusez moué!
jvais revendre mon GT6 et jvais macheter un ME 50 jcrois
non jdéconne jlaime bien mon GT6, c'est sentimental

ça fait presque 3 ans que je lai dis donc!!!
bref
alors ne tiens pas compte de ma réponse jimorisson!
philoustrat
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Je sais qu'énormément de choses ont déjà été dites sur le ME 50. Ma question est simple :
Je joue principalement sur ma Strat US (micros Noiseless), équipée de 3 simples... Evidemment, sur mon Twin Amp j'ai un son clair qui tue, mais j'ai du mal à avoir de bonnes grosses distos... Normal, me direz-vous...
Est ce qu'avec un ME 50, je pourrai me faires des distos qui déménagent

J.

j'ai comme toi une strat et un ampli à lampes, et j'obtiens de bonnes grosses distos avec mon ME50

si tu veux , va écouter sur mon site quelques distos avec le ME50, et là il n'y a pas l'ampli donc imagine avec l'ampli

http://philma.free.fr/ME50/
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Jim Morrison
Merci Philou ! Effectivement, ça le fait bien ! Bon, je crois que le mois prochain, je vais me payer ce multi...
philoustrat
de rien

mais tu as déjà un Korg 1500, il te convient pas pour les distos?

car c'est souvent le multi qu'on met en concurence avec le ME50
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Jim Morrison
philoustrat a écrit :
de rien

mais tu as déjà un Korg 1500, il te convient pas pour les distos?

car c'est souvent le multi qu'on met en concurence avec le ME50

En fait, j'aurais surtout voulu pouvoir comparer les deux engins. Notamment en ce qui concerne les distos... je dois dire que le règlage des saturations n'est pas mon fort... Je me suis souvent pris la tête avec ça... Mais bon, justement hier soir nous avons repris les répètitions avec celui qui sera certainement le nouveau guitariste du groupe, et là, j'avais des distos qui tuent... Même avec ma Telecaster ! C'est pour ça que je suis pas encore certain de devoir changer de multi... J'ai probablement encore pas mal de choses à apprendre dans le règlage de certains paramètres...

En ce moment sur effet guitare...