ME 50 vs SE 70

Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le
Bonjour a tous.
Voila, je recherche un multi effet.
Il me faudrai un truc complet et dont les effets soient tres bien modélisé (les pédalboards coutent cher )
Mon choix s'est arreté sur deux modeles :
- Pédalier ME 50
- Rack SE 70

vous pourriez m'éclairer sur le SE 70?
je me demande lequel est le mieux question modelisation et performance.
lequel vous prendriez et pq ?
bref les plus , les moins...

M'sieur dame a vous de jouer
strat13fr
N'hésite pas !!!

Le ME 50 est un jouet a coté du SE 70, si t'as pas besoin du pédalier au sol essaie d'en trouver un d'occase (pas évident) car c'est vraiment de la balle.
Il y a tous les effets que tu peux désirer avec la qualité pédale Boss et sans souffle (contrairement au SE 50) et même si les modélisations n'existaient pas à l'époque les saturations sont de meilleures qualité que le ME 50 (un deception de ce coté là).
Le gros point fort du SE 70 c'est sa grande polyvalence et il peut convenir à tous les instruments.
Le seul truc c'est qu'il est un peu contraignant à programmer, mais le jeu en vaut la chandelle.
Le VF1 boss, plus récent est bien également.

Enjoy
Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le
cool merci bcp !

Je voulais juste savoir encore qq trucs.
Quelles effets il y a sur le SE 70 ? (principaux quoi).
est-il possible d'adapter un pédalier dessus pr faciliter les changements d'effets (ou évantuelment brancher une pédale d'effet, si il y a des modélisation de wah , whammy ou autre) ? sinn en règle général le changement d'effet (disont dans un morceau) et -il rapide et sans trop de difficulté ?

merci
Lonerock
les delays et reverb sont tres bien, chorus aussi mais par contre pour l'utiliser correctement il te faut un mixer, qui te permettra de garder ton signal transparent. Cela te permet de superposer le sont de ton ampli avec les effets de façon plus neutre, car si tu passe tout ton signal ampli dans le se70, ton signal est converti en numerique et reconverti en analogique... et là tu n'as plus le son de ton ampli intact.

alors certains diront que les mixer c'est cher...
je suis persuadé qu'un simple MX882 behringer peut faire illusion (env 50€ d'occase)
sinon un truc tres bien mais rare en occase, le Custom audio electronic (CAE) dual stereo mixer.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
j'oubliais, j'ai un se50, que j'utilise pour les reverbs, avec le mixer ça marche tres bien
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Lonerock a écrit :
les delays et reverb sont tres bien, chorus aussi mais par contre pour l'utiliser correctement il te faut un mixer, qui te permettra de garder ton signal transparent. Cela te permet de superposer le sont de ton ampli avec les effets de façon plus neutre, car si tu passe tout ton signal ampli dans le se70, ton signal est converti en numerique et reconverti en analogique... et là tu n'as plus le son de ton ampli intact.

alors certains diront que les mixer c'est cher...
je suis persuadé qu'un simple MX882 behringer peut faire illusion (env 50€ d'occase)
sinon un truc tres bien mais rare en occase, le Custom audio electronic (CAE) dual stereo mixer.

Skrydstrup fait des mixeur mono neuf pour 290 euros FDPIN
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Benizuka
Je vend un ME-50 a un prix correct si ca te dit.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
FFdream62
Pour ma part, j'utilise le ME-50 depuisun p'tit moment et j'en suis vachement satisfait. Il est un juste u peu limité au niveau des réglages de distos à mon goût...
Sinon je n'ai jamais testé le SE-70.
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
pour ma part , j'ai le se-50 et le vf1 et je trouve qu'ils font bien leur travail dans le studio. Je te conseil le vf-1 qui est une petite merveille qui,
malheureusement a passe presque inapercue.

En ce moment sur effet guitare...